Santé

Comment faire passer une douleur aux cervicales ?

Fatigué de souffrir de douleurs cervicales ? Vous cherchez une solution naturelle et efficace pour la raideur du cou ? Voici quelques conseils pour vous aider. En effet, la douleur dans le cou est très fréquente, en particulier chez les personnes qui travaillent derrière un bureau pendant de longues heures. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements simples pour la cervicalgie et la plupart sont tout à fait naturels. Alors découvrez comment soulager la douleur cervicale.

Appliquer de la chaleur ou de la glace sur le cou

Mettre de la glace pendant 20 minutes plusieurs fois par jour est efficace pour soulager la douleur dans le cou. Alterner la glace et la chaleur est également une bonne idée. Par exemple, vous pouvez utiliser un sac en plastique que vous remplirez d’eau chaude ou de glaçons. Prendre un bain chaud ou une douche ou utiliser un coussin chauffant est également efficace contre la raideur du cou.

A lire aussi : Comment calmer une toux de bronchite ?

Dormez dans une position confortable pour éviter les douleurs cervicales

La position dans laquelle vous dormez est très importante pour prévenir et soulager la cervicalgie. Dans ce cas, évitez de dormir sur le ventre. Cette position exerce forte pression sur le cou et provoque des douleurs au réveil. Plutôt dormir sur le côté ou sur le dos, c’est beaucoup plus confortable.

Optez également pour un oreiller ergonomique pour éviter les maux de cou, d’épaule et de dos. Vous trouverez rapidement un modèle qui vous convient à https://www.oreiller-ergonomique.net. Ce type d’accessoire de literie est spécialement conçu pour vous donner une bonne nuit de sommeil. Il est particulièrement prudent de fournir un soutien optimal à votre cou afin qu’il ne souffre pas lorsque vous dormez. De plus, un oreiller ergonomique assure que votre tête est parfaitement alignée avec le reste de votre corps et que votre colonne vertébrale reste droite.

A lire aussi : Comment faire passer un malaise ?

Étirement des muscles cervicalgiques pour soulager la cervicalgie

L’ étirement peut aider à soulager les douleurs au cou et la raideur. En outre, il aide à les prévenir à l’avenir. Il est important de s’étirer doucement et lentement. Les mouvements brusques peuvent aggraver l’inflammation et même causer des douleurs au cou ou des lésions musculaires plus ou moins graves.

Préparer correctement avant d’étirer votre cou. Idéal serait de prendre un bain chaud ou d’appliquer un coussin chauffant sur la zone douloureuse. Il est très efficace pour détendre les muscles et soulager la douleur cervicale.

Voici quelques conseils pour étirer correctement votre cou :

  • Roulez vos épaules vers l’arrière et vers l’avant, formant un cercle.
  • Appuyez sur vos omoplates ensemble et maintenez la position pendant quelques secondes, puis répétez.
  • Tournez lentement la tête d’un côté à l’autre tout en gardant le buste droit.
  • Mettez vos deux mains au-dessus de votre tête et tirez vers le bas. Vous apprécierez une tension dans le cou, mais c’est normal au début.

Faire de l’auto-massage ou faire un massage professionnel

Les régions cervicales et dorsales sont souvent sujettes à des tensions ou à des douleurs particulièrement gênantes. Si vous avez souvent ce problème de raideur dans le cou, il vaut la peine de consulter un spécialiste pour le massage. En effet, il est essentiel de libérer la tension accumulée dans ces zones afin de ne pas provoquer la muscles à souffrir trop. Se rendre à un masseur professionnel régulièrement est certainement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour soulager votre douleur cervicale.

Sachez qu’avec les techniques d’auto-massage, vous pouvez également vous masser. C’est beaucoup plus pratique, car vous pouvez l’obtenir à tout moment et n’importe où. En plus, ça ne te coûtera pas un sou.

Apprenez à gérer votre stress

Le stress peut entraîner une tension musculaire, y compris des douleurs au cou. Travailler votre capacité à le gérer peut donc aider à traiter et prévenir la raideur du cou. Pour cela, vous avez différentes méthodes. Entre autres choses, envisagez d’organiser votre horaire et de vous assurer que vous n’avez presque pas de mauvaises surprises pendant votre journée. Ne négligez pas aussi la qualité de votre sommeil. Et très important : faire du sport. Gardez toujours votre sourire sur vos lèvres et vous verrez que votre raideur du cou se dissipera par vous-même.

Créer un espace de travail ergonomique

Si vous êtes l’un de ces les gens qui travaillent derrière un bureau pendant 8 heures tous les jours, il faut vraiment penser à mettre en place votre lieu de travail. En effet, la douleur cervicale se produit souvent à la suite d’une mauvaise position au bureau.

Donc, assurez-vous d’ajuster votre chaise dans une position confortable, les pieds à plat sur le sol et les genoux un peu plus bas que les hanches. Adoptez une posture ergonomique lorsque vous êtes assis, dos droit et bras bien supportés au bureau. Réglez votre écran au niveau des yeux et optez pour un clavier et une souris ergonomiques.

N’ oubliez pas de vous lever de temps en temps pour étirer vos jambes. Ceci est important pour favoriser la circulation sanguine et prévenir certaines maladies telles que les hémorroïdes.

En conclusion, nous pouvons dire qu’il existe plusieurs façons naturelles de soulager la douleur cervicale. Il n’est pas toujours nécessaire de prendre des analgésiques ou des médicaments anti-inflammatoires. Essayez de vous détendre et de tester différentes méthodes pour trouver celle que vous soulagez.