Tech

Comment faire pour brancher une deuxième télé sur la Bbox ?

Profitez d’un écran de télévision dans votre chambre offre de nouvelles possibilités de vous divertir dans le confort de votre lit. Mais problème, comment faire s’il n’y a pas de prise d’antenne dans la pièce ! Cela ne tient pas, il y a différentes solutions.

  1. L’ émetteur vidéo
  2. Antenne intérieure amplifiée
  3. Une deuxième boîte TV avec votre abonnement Internet Molotov
  4. via un Smart TV
  5. Bonus : Chromecast, Amazon Fire Stick, Android TV Box… pour connecter le téléviseur
  6. Recevez le téléviseur dans votre chambre sans prise d’antenne… Nous résumons !

    A voir aussi : Comment synchroniser Viber ?

C’ est tout, il est décidé : vous allez installer un téléviseur dans votre chambre. Monté au mur faisant face au lit, l’ancien téléviseur dans le salon, remplacé par un modèle plus récent, aura une deuxième vie de choix dans une pièce où vous passez beaucoup de temps !

Mais rapidement un problème apparaît : il y a pas de prise d’antenne dans votre chambre. Comme il n’est pas possible de faire le travail d’en ajouter un, votre rêve de regarder la télévision confortablement installé sous la couette semble s’envoler…

A découvrir également : Comment vérifier le signal du câble ?

Mais ne paniquez pas, il y a différentes solutions au problème : nous vous expliquons comment enregistrer votre installation !

1. L’émetteur vidéo

L’ émetteur vidéo (ou émetteur d’image) est une solution qui existe depuis longtemps. Pour preuve, il n’utilise pas Internet comme beaucoup d’autres alternatives.

Le principe est simple : sur votre téléviseur principal, vous branchez un émetteurqui permettra à un récepteur, connecté au téléviseur de votre chambre, de récupérer le signal de l’antenne à laquelle le téléviseur principal est connecté.

Cela signifie, cependant, que le signal est dupliqué : l’émission diffusée sur le téléviseur dans la salle doit donc être la même que celle de la salle.

Notez qu’il existe des modèles plus avancés, qui offrent plusieurs tuners TNT afin que vous puissiez regarder différents programmes sur les téléviseurs . Certains vous permettent également de connecter un téléviseur via une connexion Powerline , c’est-à-dire par les prises. Dans tous les cas, c’est un système simple à installer.

2. Antenne intérieure amplifiée

L’ antenne intérieure amplifiée est une alternative analogique simple à installer. Si, pendant longtemps, l’efficacité d’une telle installation s’est avérée plutôt aléatoire, de grands progrès ont été réalisés ces dernières années.

L’ antenne intérieure amplifiée est destinée à remplacer une connexion à une antenne extérieure, en prélevant le signal directement de la pièce dans dont il est installé. Le principe est le même que pour une connexion standard : Intérieur se connecte simplement à la prise d’antenne du téléviseur et vous permet de ramasser le signal TNT.

Meliconi offre de nombreux modèles qui montrent des performances convaincantes à des prix abordables, et il est possible de placer l’antenne intérieure sur une armoire, ou de l’attacher au mur.

L’ emplacement de l’antenne

L’ emplacement de l’antenne est très important. Il capturera beaucoup mieux dans un environnement ouvert. Pour une meilleure réception, assurez-vous d’avoir autant d’obstacles que possible entre l’émetteur et le récepteur.

Installation

  • TV avec tuner TNT intégré : connectez l’antenne TV avec le câble fourni, puis effectuez une recherche
  • de

  • chaînes TV sans tuner TNT : équiper d’un TNT décodeur, connectez le décodeur à l’antenne avec le câble fourni, connectez le décodeur au téléviseur (hdmi ou péritel), puis effectuez une recherche de canaux

3. Une deuxième boîte TV avec votre abonnement Internet

L’ option de la deuxième boîte TV est de plus en plus populaire auprès des propriétaires d’une offre Internet permettant une boîte TV supplémentaire . Ce dernier connecte la plupart du temps via Wi-Fi à la boîte principale, et vous permet de diffuser un flux TV via la connexion Internet.

En prime, vous disposez de tous les services offerts par votre fournisseur d’accès Internet, tels que l’accès à la replay, la VOD, des plateformes comme Netflix et parfois même des jeux vidéo. Cette solution nécessite souvent de payer le prix de la location de la deuxième boîte (option multi tv), même si certains FAI ne demandent qu’à payer le frais d’expédition.

C’ est notamment le cas d’Orange qui, pour ses offres Fibre, n’augmente pas le prix de son abonnement lors de l’envoi d’une deuxième boîte TV. Chez SFR, Free et Bouygues Telecom, un abonnement supplémentaire peut être ajouté.

En fonction de votre vitesse Internet

Pour bénéficier de l’option multi tv, vous aurez besoin d’un très bon signal Wi-Fi (les boîtes Internet deviennent de plus en plus puissantes dans ce domaine). Généralement, pour un décodeur unique, un débit minimum de 3 Mbps est recommandé.

Il est donc nécessaire de doubler ce taux pour pouvoir utiliser simultanément deux décodeurs TV. Si le signal Wi-Fi ne suffit pas et/ou en fonction de la distance, des matériaux et de l’épaisseur des murs, il existe plusieurs solutions pour améliorer le débit des flux vidéo :

  • Utilisez un câble Ethernet (il n’y a pas de meilleur pour un signal de qualité)
  • Installer un sans fil répéteur (qui prend le réseau Wi-Fi du modem et sur lequel connecter un câble Ethernet au décodeur)
  • Installer 2 prises PLC (1 prise connectée près de la boîte Internet pour ramasser son Wi-Fi et 1 prise placée au décodeur qui lui transmettra Wi-Fi — également connexion possible via Ethernet)

N’ hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur de services sur Internet.

4. Molotov via Smart TV

Molotov TV est une application téléchargeable, disponible sur la plupart des marques Smart TV (ou téléviseurs connectés) sur le marché. Il est disponible sur Android TV, Tizen ou WebOS, sans parler de sa présence sur les smartphones et tablettes iOS comme Android, et d’autres boîtiers TV.

Le concept de Molotov est simple : donner accès à toutes les chaînes de télévision TNT, et même à certaines chaînes d’abonnement, directement à partir de son application. Son nécessite d’être connecté à Internet , ce qui se fait très simplement par le Wi-Fi domestique.

En outre, si le téléviseur installé dans votre chambre est connecté, vous avez probablement accès à Molotov. Cette application évite la nécessité d’installer une antenne ou une boîte supplémentaire et, cerise sur le gâteau, son utilisation est complètement gratuite .

Visitez le site de Molotov pour en savoir plus sur l’application, et pour la télécharger sur votre téléviseur, c’est directement via les menus de celle-ci que la procédure est effectuée.

5. Bonus : Chromecast, Amazon Fire Stick, Android TV Box… pour connecter le téléviseur

Le téléviseur installé dans votre chambre a une connectivité Internet limitée, ou son système d’exploitation n’est pas assez nouveau pour profiter directement de Molotov sur elle ? Souhaitez-vous éviter de payer un supplément abonnement pour une boîte ? Il reste une solution relativement économique pour répondre à vos besoins : utilisez un accessoire pour équiper votre téléviseur de fonctionnalités connectées. Avec un Chromecast, par exemple, vous pouvez simplement diffuser du contenu depuis un smartphone, une tablette ou même un ordinateur sur votre téléviseur. Ainsi, vous pouvez, par exemple, installer Molotov sur votre smartphone et diffuser le flux sur votre téléviseur. L’Amazon Fire Stick, quant à lui, est livré avec le système d’exploitation FireOS, et il est possible d’installer Molotov pour profiter de toutes ses fonctionnalités sans même avoir besoin d’un smartphone à portée. Vous pouvez également installer des applications comme Netflix, Prime Video et bien d’autres encore. Il suffit de le connecter au téléviseur et de le connecter avec WiFi à Internet pour l’utiliser Vous pouvez obtenir le même résultat avec une boîte TV Android comme le Xiaomi Mi TV Box S. La boîte TV Android vous permet de transformer un téléviseur standard en un téléviseur connecté, donnant ainsi accès aux avantages de l’Android TV système.

Une Apple TV box peut être une alternative, si vous préférez opter pour la marque Apple.

Et l’IPTV dans tout ça ?

IPTV (Internet Protocol Television) est un protocole pour recevoir la télévision via une simple connexion Internet. C’est le cas en particulier avec les services Molotov TV, MyCanal et RMC sport 100% numérique, qui permettent de voir toutes les chaînes de télévision en clair.

Cette utilisation est tout à fait légale. Mais attention, ce n’est pas le cas pour les boîtes IPTV que vous achetez sur des sites chinois pour des frais dérisoires (y compris un énorme paquet TV).

Ici, il s’agit d’une utilisation illégale et de visualisation de contenus piratés est un crime en France punissable d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et d’une amende de 300 000€. En outre, le « piratage » sur IPTV menace la sécurité des utilisateurs car certaines applications peuvent cacher des logiciels malveillants.

6. Recevez le téléviseur dans votre chambre sans prise d’antenne… Nous récapitulons !

L’ émetteur vidéo :

  • Pas besoin de connexion
  • Internet

  • Nécessite l’achat d’un émetteur vidéo
  • Il permet de dupliquer le signal du téléviseur principal (pas besoin de prise d’antenne)

Antenne intérieure amplifiée :

  • Pas besoin de connexion Internet
  • Nécessite l’achat d’une antenne intérieure
  • Il vous permet de capter le signal TNT (remplace la connexion à une antenne extérieure)

Une boîte TV supplémentaire :

  • Connexion Internet nécessaire
  • option Multi TV à ajouter à votre abonnement (vérifier auprès de votre fournisseur de services Internet) Il permet
  • pour

  • diffuser un flux TV via une connexion Wi-Fi vers la boîte principale

L’ application Molotov TV :

  • Connexion Internet requise via une Smart TV (ou TV connectée à Internet)
  • Application gratuite
  • Il vous permet d’accéder à toutes les chaînes de télévision de la TNT via une application sur votre Smart TV (connecté à Internet via Wi-Fi)

Chromecast, Fire TV Stick, Airplay, Android TV Box :

  • Connexion Internet requise
  • Chromecast Google : Chromecast Wi-Fi (ou Ethernet) mobile avec l’application Google Home (se branche sur le port HDMI de TV) Fire TV
  • Stick Amazon : Fire Stick Wi-Fi (ou Ethernet) (se branche sur le port HDMI de TV)
  • Android TV box : boîtier Android Wi-Fi (ou Ethernet)
  • Apple TV : Apple tv Wi-Fi (ou Ethernet)
  • Ces appareils vous permettent de fournir un téléviseur standard avec des fonctionnalités connectées (via un boîtier externe, ou en partageant l’écran d’un smartphone).

Plus d’informations sur les solutions pour le partage d’écran Donc il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir utiliser un téléviseur dans votre chambre, même sans prise d’antenne disponible : il suffit de choisir la méthode de réception qui vous convient !