Pourquoi avoir un sponsor ?

Dans l’arsenal de moyens mis à la disposition de quiconque veut propulser sa carrière, un joueur inconnu semble accélérer le parcours de carrière : le sponsor. Figure différente mais complémentaire du mentor, cette personne de haut rang qui évolue au sein de votre organisation a le pouvoir d’éliminer certains obstacles de votre route s’ils font confiance à votre talent et que vous mettez tous les efforts pour réussir.

Voici un moyen de différencier le rôle de mentor et de sponsor :

Lire également : Quel repas convivial ?

Comment le commanditaire peut-il vous aider ?

A lire aussi : Comment se faire sponsoriser pour un voyage ?

1. UN SPONSOR PARTAGE AVEC VOUS LES RÈGLES NON ÉCRITES Alors que le mentor vous offre des conseils, une oreille attentive et des perles de sagesse, le sponsor vous expose à des réalités professionnelles encore loin de votre champ de vision. Sa façon de développer votre talent est beaucoup plus directe et sporadique. Par exemple, ils peuvent vous inviter à assister à une réunion importante pour vous permettre de rencontrer des personnes clés de l’organisation. Ce faisant, il vous met en place pour connaître le protocole officiel, mais surtout, partage avec vous les règles non écrites qui régissent l’environnement dans lequel vous souhaitez évoluer.

2. UN SPONSOR VOUS REND PLUS VISIBLE Selon Sylvia Ann Hewlett, économiste et auteure du livre Forget a Mentor, Find a Sponsor, l’économiste et auteure de l’ouvrage Forget a Mentor, Find a Sponsor en 2013.

3. UN SPONSOR MÈNE À DES RÉSULTATS POSITIFS Et sur la base d’une recherche menée par le Center for Talent Innovation avec 12 000 travailleurs aux États-Unis et en Angleterre sur deux ans, ce jumelage donne des résultats positifs. Comme leurs collègues masculins, les femmes qui bénéficient de commandites sont plus enclines à saisir de grandes occasions, à demander une augmentation salariale et sont plus satisfaites de leur progression professionnelle que celles qui sont laissées à elles-mêmes.

4. INFLUENCE D’UN COMMANDITAIRE Où trouver un sponsor ? Si vous travaillez dans une grande entreprise, regardez au moins deux rangs au-dessus de votre position. Et si vous êtes entrepreneur ou dans une boîte plus petite, vous pouvez élargir votre réseau en participant à diverses activités liées à votre domaine professionnel. Dans tous les cas, ne cherchez pas nécessairement un modèle inspirant à suivre, mais quelqu’un qui peut influencer concrètement le cours de votre carrière.

Oh, et une dernière chose : rappelez-vous que le succès de votre carrière dépend de vous. Soyez donc prêt à travailler dur et à rester proactif.

POURSUIVEZ LA CONVERSATION : Souhaitez-vous bénéficier du soutien d’un sponsor ? Pourquoi ?

Show Buttons
Hide Buttons