Quel est le plus grand centre commercial de france ?

La France compte plusieurs centres commerciaux où sont abritées des centaines de boutiques des meilleures marques. C’est toujours un plaisir de visiter ces centres pour faire du shopping et de voir qu’on a tout à portée de main. Plus le centre est grand, plus vous avez de choix.

Le plus grand centre commercial de France se trouve à Lyon

Le centre commercial Part-Dieu de Lyon est reconnu comme étant le plus grand centre commercial de France. Créé en 1975, le centre a connu plusieurs changements et agrandissements au fil des ans. En termes de surface, le centre commercial Part Dieu occupe une superficie de 161 000 m2.

A découvrir également : Conseils pour réussir sa vie dans un pays étranger

Cette superficie occupée est plus importante que celle du centre commercial Quatre Temps de Paris qui ne fait que 141 200 m2. Le centre commercial Part Dieu est également le plus important de France compte tenu du nombre de commerces qui s’y trouve, plus de 240 boutiques à un seul endroit !

Le contre commercial Part Dieu de la métropole lyonnaise est le plus grand de France pour de nombreuses raisons. Vous pouvez y trouver jusqu’à 260 commerces, 41 restaurants et 23 salles de cinéma. Vous pouvez également noter que ce centre commercial situé dans le 3e arrondissement de Lyon est installé dans un grand bâtiment modernisé de 5 étages. Il est presque impossible de ne pas trouver un endroit pour se garer quand vous vous rendez au centre, il compte plusieurs milliers de places de parking.

A voir aussi : Quel est le nom de famille de Calogero ?

Quatre Temps : un autre très grand centre commercial de France

Le fait que Part Dieu soit le plus grand centre commercial de France est quelque peu relatif. Le fait est que même si le nombre de boutiques, la surface occupée et d’autres critères sont plus importants pour ce centre, le centre commercial Quatre Temps le devance sur d’autres points. Selon les statistiques, le centre commercial Quatre Temps, situé place de la Défense à Paris, affiche le plus grand nombre de visiteurs par an. Le centre afficherait plus de 40 millions de visiteurs par an en moyenne.

Pour Part Dieu, le nombre de visiteurs par an se chiffre à 35 millions. Ce qui implique qu’en termes de chiffre d’affaires, le grand centre commercial Quatre Temps fait mieux que Part Dieu. Cependant, ces données sont particulièrement relatives. Les performances de chaque centre commercial ne sont pas les mêmes chaque année. Raison pour laquelle en 2021, le centre commercial de Lyon, la Part Dieu a été reconnu comme étant le plus grand de France.

Les plus grands centres commerciaux en Europe

La Part Dieu et Quatre Temps appartiennent tous les deux au grand groupe Unibail Rodamco Westfield. Par ailleurs, il n’est pas étonnant de voir ces deux centres commerciaux à la tête des classements des plus grands centres commerciaux de France. Unibail Rodamco Westfield est propriétaire de grands centres commerciaux à travers tout l’Europe et à travers le monde entier.

Les centres commerciaux Part Dieu et Quatre Temps ne sont pas uniquement les plus grands centres commerciaux de France. Ces deux centres figurent également parmi les plus grands centres commerciaux d’Europe.