Quelles sont les marques de cuisine haut de gamme ?

Vous êtes un vrai cordon bleu et votre cuisine est la pièce dans laquelle vous êtes prêt à mettre le prix. Vous voulez vous sentir au mieux pour préparer vos petits plats ? Nous ne saurons que trop vous conseiller de choisir une cuisine haut de gamme.

Qu’est-ce qui caractérise une cuisine haut de gamme ?

En déambulant à Ikea pour choisir les meubles pour votre aménagement, vous avez aperçu des clients affairés sur la conception de leur cuisine personnalisée. Vous hésitez pourtant encore à vous rendre chez des cuisinistes haut de gamme. Vous avez raison et nous vous expliquons pourquoi.

A voir aussi : Combien pour une rénovation de piscine à Marseille ?

Un agencement conçu pour vous

Vous pensez peut-être que confier la conception de votre espace à un cuisiniste vous empêche d’avoir votre mot à dire.

C’est une idée reçue, car l’agencement est fait avec lui. Il vous donne de nombreux conseils pour que la pièce soit pratique et pour optimiser l’espace. Cependant, c’est toujours vous à la fin qui décidez d’où seront placés les meubles et les équipements.

A lire en complément : Assurance habitation : comment choisir son assurance pour une vie sereine

Un design élégant

Les cuisines haut de gamme se distinguent certainement parce qu’elles ne sont pas tape-à-l’œil. En effet, de plus en plus, ouvertes sur les espaces de vie, elles doivent rester discrètes. C’est pour cela que les modèles privilégient les tons sobres et n’apportent rien de superflu dans la décoration.

Le plan de travail est dégagé grâce aux différents éléments encastrés. Les meubles sur-mesure sont aussi là pour s’effacer et pour que tout se fonde dans le décor. Les rangements pour les ustensiles et les aliments sont nombreux, mais jamais visibles de vos visiteurs.

Des matériaux de qualité

Pour avoir des cuisines qui durent, simples à entretenir et qui soient esthétiques, les cuisinent emploient des matériaux de très bonne qualité pour les fabriquer. Quel que soit le design privilégié, vous aurez un bois, un marbre, des métaux, etc., d’exception.

De plus, le sur-mesure a toujours des finitions impeccables qui permettent également de se démarquer des modèles classiques.

Les appareils électroménagers haut de gamme

Votre pièce doit être équipée des appareils électroménagers dernier cri. Tactile, vocal, sensitif, conçu dans des matériaux durables et intelligents, l’électroménager rend l’expérience du cuisinier incomparable.

4 marques pour du haut de gamme

Parmi toutes les marques proposées sur le marché des cuisinistes, nous en avons sélectionné 4 qui pourraient répondre à vos attentes.

Boffi : une personnalisation à l’infini

La réputation internationale de marque n’est plus à faire. Les produits sont connus pour être durables et fonctionnels. De plus, l’esthétique n’est pas laissée pour compte et vous serez ravi d’avoir une cuisine originale parfaitement adaptée à votre goût puisque personnalisée.

Eggersmann : l’innovation à la française

La marque française haut de gamme s’est donnée pour ligne de conduite de créer des modèles qui réinventent la cuisine. Les machines de conception utilisent les dernières technologies pour proposer des choix très originaux à la clientèle. Ces conceptions offrent une expérience unique.

Veneta Cucine : le savoir-faire et l’élégance

Plus grand et ancien cuisiniste italien, Veneta Cucine sait proposer des modèles de cuisine pour tous les goûts. C’est une valeur sûre également en matière d’équipement. Ces 40 modèles désignés vous laissent un choix incroyable.

Leicht : des cuisines pratiques et épurées

Le cuisiniste allemand s’est spécialisé dans l’ergonomie. Elle fait des cuisines sur-mesure qui comblent la clientèle. Si vous cherchez un design intemporel et épuré au service d’une cuisine fonctionnelle, il vous faut absolument du Leicht.

Combien coûtent les cuisines haut de gamme ?

Le prix des cuisines haut de gamme correspond à la qualité des prestations. Vous bénéficiez d’un service personnalisé, avec pose et mise en place d’appareils électroménagers. Ce qui va principalement faire varier le prix de votre future cuisine haut de gamme, ce sont les matériaux utilisés.

En effet, toujours d’excellente qualité, vous pouvez opter aussi pour le luxe qui a un coût certain. Selon vos choix, il faut compter un budget minimal de 12 000 € pour votre cuisine, mais les prestations peuvent atteindre les 100 000 €.