Combien de temps dure une recharge de cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique fonctionne grâce à une énergie. Cette énergie n’est rien d’autre que celle emmagasinée dans la batterie de cette dernière. La batterie est l’une des composantes principales de la cigarette électronique. Elle fournit l’énergie nécessaire pour obtenir la fameuse vapeur. Découvrez dans cet article combien de temps dure la recharge de la batterie.

Temps nécessaire pour recharger une cigarette électronique

Elle fournit l’énergie nécessaire pour obtenir la fameuse vapeur. En général, la recharge complète d’une cigarette électronique dure 2 à 3 heures. Par ailleurs, le temps de recharge dépend plus du type de chargeur utilisé.

A voir aussi : Comment se déplacer sur l'île de Batz ?

Comme avec les smartphones, la recharge d’une cigarette varie du type de ce dernier. Les câbles de recharge les plus courants sont le micro-USB et l’USB-c. Le câble micro USB est doté d’un côté plat et d’un côté arrondi. Il permet un chargement efficace. Par ailleurs, veuillez placer correctement l’embout dans le sens idéal.

Le câble USB-C permet un rechargement ultrarapide. C’est un chargeur nouvelle génération. Avec ce chargeur, certaines batteries se rechargent en moins d’une heure et demie. Les câbles USB-C sont dotés de deux bords plats. Ils permettent ainsi de placer votre embout plus facilement. La bonne nouvelle est que vous pouvez adopter le type de chargeur que vous souhaitez. Cet avantage est dû au fait que le bout de charge n’est directement pas lié à votre appareil.

Lire également : Escape Game à Rennes en extérieur : que vous réserve l’escape game 2.0 « Reality Quest Rennes » ?

Le temps de charge varie aussi en fonction de l’autonomie de votre batterie. Il existe en effet, des batteries de 1 000 mA, 2 500 mA, 3 000 mAh, et aussi de 4 000 mA. Évidemment, pour un même type de chargeur, une batterie de 4 000 mA prendra plus de temps pour se recharger qu’une batterie de 1 000 mA.

Comment charger votre cigarette électronique ?

La procédure de recharge d’une cigarette électronique peut paraître différente. Cependant, elle n’est pas compliquée. Pour charger votre batterie, dévissez la batterie du clearmoniseur. Il est conseillé de profiter pour nettoyer l’embout de connexion, s’il y a un liquide dessus. Ensuite, la batterie dévissée sera vissée au chargeur (micro USB ou usb-c). La batterie est vissée de la même manière qu’elle est dévissée. Enfin, vous aurez à brancher votre chargeur à un port USB pour lancer le chargement.

Par ailleurs, le chargement de votre batterie nécessite plusieurs règles à respecter. Si vous voulez conserver une bonne durée de vie de votre batterie, vous devez bien la recharger. Il urge alors de savoir quand il faut recharger sa batterie.

Il y a des indicateurs sur tous les modèles de cigarette nouvelle génération. Ces indicateurs vous permettent de connaître l’état de votre batterie. Soit ces indicateurs sont représentés via des LED, soit via des écrans. Les écrans sont disponibles sur les batteries les plus high-tech. La couleur du LED allumée indique l’état de la batterie. Une couleur verte indique une batterie de plus de 60 %, une couleur bleue indique une batterie comprise entre 30 % et 60 %. Une couleur rouge indique une batterie de moins de 30 %. Sur un écran, votre batterie est indiquée grâce à une jauge ou à un pourcentage. Veuillez mettre votre batterie en charge lorsqu’elle est en dessous de 20 %.  

 

Show Buttons
Hide Buttons