5 bonnes raisons d’acheter neuf à Rennes

Capitale de la Bretagne, la ville de Rennes présente un fort potentiel d’attraction de par son cadre de vie agréable et son dynamisme économique. Elle se trouve à 1h30 de Paris et à 45 minutes du littoral.

Disposant de nombreux atouts, elle constitue sans aucun doute une excellente zone pour l’investissement dans le neuf. Vous envisagez d’acheter un bien immobilier neuf là-bas et vous hésitez toujours ? Découvrez 5 bonnes raisons de vous lancer.

Lire également : Quatre avantages de la loi Pinel pour les investissements locatifs

Un excellent positionnement géographique

Acheter un appartement neuf à Rennes permet de profiter de nombreux avantages. Avec la LGV, il est possible de rejoindre Paris en moins de 1h30. Ce qui constitue une véritable aubaine pour les habitants de Rennes qui souhaitent y travailler.

Aussi, La métropole rennaise se trouve à seulement une heure de route de Nantes qui est aussi un bassin d’emploi. Enfin, elle se trouve à 45 minutes du littoral. En gros, sa bonne situation géographique en fait un emplacement parfait pour investir dans le neuf.

A voir aussi : Comment bien louer sur Airbnb ?

Une ville agréable

Renne est une ville où il fait bon vivre et qui séduit plus d’un. En effet, elle dispose d’un large réseau de transports en commun, d’une vie culturelle riche et d’établissements médicaux fiables et réputés. Vous y trouverez aussi une offre d’enseignements diversifiée.

En parallèle, la ville se trouve entre la mer et la capitale parisienne. Ce qui permet aux habitants de profiter pleinement des plages mais aussi d’aller visiter Paris lors d’un week-end. En outre, Rennes présente de nombreuses opportunités de travail avec un taux de chômage largement inférieur à la moyenne.

De nombreux atouts touristiques

Rennes possède également des points forts relatifs au tourisme. D’ailleurs, elle a obtenu le label « ville d’art et d’histoire » et comprend tout un panel d’édifices classés ou inscrits aux monuments historiques. De même, on y trouve plusieurs bonnes adresses pour sortir : les cafés, les restaurants, les crêperies, etc.

acheter neuf à Rennes

Notez également que la métropole met en avant la gastronomie bretonne et ses nombreuses traditions. Chose qui séduit aussi bien les touristes que les habitants. La richesse culturelle est également au rendez-vous. On peut citer à cet effet le parlement de Bretagne, l’opéra, le centre chorégraphique national, les festivals de musique…

Un fort dynamisme économique

Rennes est aussi un excellent choix pour l’investissement dans le neuf du fait de son économie riche et varié. En effet, la ville attire de nombreux entrepreneurs et abrite le siège social de nombreux grands groupes. Ceux-ci y créent d’ailleurs des emplois pour booster l’économie. Parmi les grands groupes présents dans cette zone, il y a Samsic, Legris Industries, Chemunex, Ouest-France…

En outre, Rennes compte plus de 1600 commerces au niveau de son centre-ville ainsi que 19 centres commerciaux.

Rennes : une ville étudiante

La ville est également réputée pour son côté étudiant. En effet, nombreux sont les jeunes du Grand-Ouest qui viennent y faire les études. On distingue ainsi Rennes 1 qui regroupe les filières telles que le droit, l’économie, la santé et la philosophie, Rennes 2 qui comprend les lettres, les langues, les sciences humaines, la communication.

Par ailleurs, il y a l’école supérieure de Commerce de Rennes, l’école nationale supérieure d’architecture de Bretagne… Les étudiants représentent environ 1/3 de la population. Ce qui représente une opportunité locative intéressante pour les investisseurs.