ENT Antoine Bourdelle : connexion à son compte

L’espace ENT Antoine Bourdelle, est un repère pour plusieurs universitaires et lycéens. Il est un monde essentiellement numérique destiné aux acteurs de la vie du lycée technologique et professionnel Antoine Bourdelle. Ce contenu vous expose en toute clarté, les objectifs de ENT Antoine Bourdelle dans un premier temps. Dans un second temps, il vous dévoile comment y accéder: lisez-le.

Que faut-il savoir de ENT Antoine Bourdelle ?

Plus qu’un simple groupe scolaire, le ENT Antoine Bourdelle est un monde digital. Il est un carrefour numérique où toutes les personnes qui participent à la vie du lycée Antoine Bourdelle se croisent. Il est ouvert à toute personne qui s’y est inscrit est y possède un compte numérique. Sachez avant tout, que le lycée Antoine Bourdelle est à la fois, un établissement d’enseignement secondaire et supérieur. Par conséquent, les services de l’environnement numérique de travail orientent chaque lycéen, en fonction de son niveau d’études et de son statut.

A lire également : Comment hydrater les paupières naturellement ?

Les offres de ENT Antoine Bourdelle

Lenvironnement numérique ENT Antoine Bourdelle, présente une gamme diversifiée d’offres pour les internautes qui s’y rendent. Cependant, chacun des internautes inscrits consulte les informations du site, en fonction de son statut. Les lycéens, s’y rendent pour avoir accès à leur dossier. Chacun d’eux y possède un casier, où il peut suivre de près, toutes les informations qui le concernent. Aussi, le site ENT Antoine Bourdelle leur présente le résultat de leurs efforts intellectuels.

Outre les lycéens de Antoine Bourdelle, leurs formateurs aussi ont accès au site ENT Antoine Bourdelle. Ils existent deux corps ou branches de formateurs. Ceux internes et ceux externes. La branche du corps formateur interne, n’est rien d’autre que l’équipe professoral du lycée.

A lire en complément : Pourquoi adopter le coworking en 2021 ?

Quant à la branche de formateurs externes, elle regroupe les parents et tous ceux qui participent indirectement à la formation scolaire des lycéens. A chacun d’eux, l’environnement numérique de travail ENT Antoine Bourdelle fournit des informations précises. Il notifie aux enseignants, leur devoir vis-à-vis des apprenants est et du lycée. Aux parents par contre, il rappelle leur engagement aux côtés de leurs enfants, pour une brillante réussite.

Hormis les particularités relatives à la fonction de chacun, l’espace ENT Antoine Bourdelle renseigne sur les programmes et activités communs à tous. De fait, quoiqu’enseignant, les professeurs peuvent consulter l’emploi du temps scolaire. Les lycéens et les parents aussi. En plus de l’agenda et du calendrier scolaire, les règles et observances du lycée sont minutieusement déclinées sur ce site. Tous ceux qui, de manière active, participent à la vie du lycée, peuvent les consulter.

Comment accéder à ENT Antoine Bourdelle ?

L’accès au monde numérique de travail ENT Antoine Bourdelle, est conditionné à une ouverture de compte digital. Vous devez vous inscrire sur la plateforme ou sur le site ENT Antoine Bourdelle. Au cours de cette inscription, vous possédez un code personnel. Toutes les fois que vous devriez accéder à ENT Antoine Bourdelle, vous en aurez besoin. Ce code, vous devez absolument le garder jalousement, de peur que vos amis ne le découvrent.

Où que vous soyez, vous pouvez consulter toutes les informations relatives à la vie du lycée Antoine Bourdelle. En effet, excepté l’inscription sur ENT Antoine Bourdelle, il n’y a plus de conditions majeures qui soient capables de vous retenir. Ayez tout simplement un téléphone mobile couplé une connexion Internet et la partie est jouée.