Tgvmax : connexion à l’espace abonnement

L’offre TGV MAX présente de nombreux avantages aux Français du point de vue économique, de quoi plaire plus d’un. Voici un guide qui vous aide à mieux comprendre TGV MAX et comment vous connecter à l’espace abonnement.

Qu’est-ce que le TGV MAX ?

Offre d’abonnement instaurée par la SNCF, le TGV max s’adresse à tous les voyageurs âgés entre 16 et 27 ans. La réservation est requise pour pouvoir bénéficier de l’offre. Vous devez posséder un billet avant de pouvoir un train. Il est nécessaire de noter que les billets de TGV max sont disponibles pour 30 jours avant la date de départ prévue. Seules les réservations obligatoires réalisées sur les trains TGV INOUI et INETRCITE dont couvertes par l’offre. Dans ces trains, les abonnées bénéficient de places spécifiques.

A découvrir également : Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Comment souscrire au TGV Max ?

La souscription à l’offre TGV Max est en réalité simple. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée et fournir quelques documents administratifs. Vous devez notamment fournir un justificatif d’identité scanné. Vous pouvez par exemple fournir une carte d’identité, une carte de séjour ou un passeport. Une photo d’identité et un relevé d’identité bancaire sont également requis pour pouvoir souscrire à l’offre TGV Max.

L’abonnement à TGV Max nécessite un engagement d’une validité d’un an. Le contrat peut être résilié après le premier trimestre. Pour une résiliation d’un abonnement de moins d’un an, le coût de la résiliation est de 15 euros. Après la première année d’abonnement ou après vos 28 ans, la résiliation est gratuite.

A découvrir également : Comment utiliser une cigarette électronique pour la premiere fois ?

Comment se connecter à TGV Max ?

La connexion à l’offre TGV Max est toute aussi simple que l’inscription. Vous devez vous rendre sur le site de la SNCF et cliquer sur « se connecter ».  Vous allez ensuite arriver sur une page de connexion intitulée « Se connecter avec vos identifiants ». Dans cette page, vous devez renseigner votre adresse mail et votre mot de passe pour votre compte TGV Max. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Se connecter » et voilà, vous êtes dans votre compte utilisateur TGV Max.

Une fois dans votre compte utilisateur TGC Max, vous avez la possibilité de réserver vos billets de train TGV INOUI et INTERCITE pour voyager à travers la France.

Comment réserver son billet TGVmax ?

Une fois inscrit, vous pouvez réserver vos billets sur TGV Max avec votre abonnement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Compléter mon profil » et continuer en complétant votre profil. Sous l’option « Cartes et abonnements », vous devez sélectionner TGV Max et renseigner votre numéro d’abonné à 9 chiffres ainsi que votre date de naissance. Vous devez ensuite cliquer sur « Appliquer ».

Il vous faut maintenant renseigner les informations relatives à votre trajet notamment la gare de départ, la gare d’arrivée ainsi que la date du trajet. Un dernier rappel vous sera envoyé un jour avant la date de départ, il est de ce fait primordial de confirmer ou annuler votre trajet 2 jours avant la date de départ. Dans le cas où vous ne donnez pas suite au dernier rappel, votre réservation est annulée automatiquement 17 heures avant l’heure du départ.

Quelle est la durée de l’abonnement TGV Max ?

Un abonnement à l’offre TGV Max est valable pour une durée de 3 mois minimum. Il est possible pour un abonné de garder son abonnement de ses 16 ans jusqu’à ses 28 ans. Une fois passé les 28 ans, l’abonnement est résilié et une personne ne peut se réabonner qu’après ses 60 ans.

Toutefois, à titre informative, il y a des frais de résiliation pour l’abonnement TGV Max. Pour une résiliation avant 1 an d’engagement, les frais de résiliation sont de 15 €. Autrement dit, vous aurez 252 € à régler au minimum pour 3 mois d’utilisation.

Par contre, il est à porter à votre connaissance que la résiliation est totalement gratuite après 1 an d’utilisation. Aussi, l’offre TGV Max n’est pas valable sur les trains OUIGO ainsi que sur les trains internationaux (Eurostar, Thalys, Lyria, et autre…). Mais rassurez-vous, il vous est possible de faire une vérification des trains éligibles avec votre abonnement TGV Max via le simulateur sur le site officiel de tgvmax.fr.