Quel est le nom de famille de Calogero ?

Dans le registre de la musique rock, l’artiste français Calogero est l’un des plus surcotés de sa génération. C’est une star qui a construit sa carrière de façon progressive en commençant par la maîtrise des instruments de musique.

À ce jour, il fait partie de la catégorie des célébrités ayant débuté leur carrière avec succès. Cependant, depuis le début de sa carrière, il a choisi Calogero, un de ses prénoms comme nom d’artiste. Ce qui justifie pourquoi beaucoup n’ont aucune idée de son nom de famille. Si vous souhaitez connaître ce détail lié à l’identité de l’artiste, voici un billet qui vous informe.

A lire également : Virginie Darmon : biographie de l'actrice et maquilleuse de cinéma française

Informations personnelles sur Calogero

Originaire de Sommatino, Calogero est né en juillet 1971. C’est un artiste qui vient d’une famille modeste. Il a passé presque toute son enfance dans trois villages français. Cette situation dans laquelle il vivait avec ses parents n’a pas empêché Calogero de découvrir le talent qu’il avait et de le développer afin d’en profiter. Des efforts qui ont fait de lui une grande star de la musique française.

Cependant, par rapport aux informations personnelles de sa famille, il n’a pas laissé fuiter beaucoup d’informations. Il préfère donc garder l’anonymat sur l’identité de son père et de sa mère. Néanmoins, son vrai nom est Calogero Joseph Salvatore Maurici et celui de son frère est Gioacchino Maurici. Le nom de son père est donc Maurici. Calogero a alors comme nom de famille Maurici.

A lire également : Comment grandir naturellement à tout âge ?

La vie privée de Calogero

Calogero a connu une belle carrière professionnelle musicale. Sa vie sentimentale se passe également bien car il est le père de 4 enfants. Néanmoins, il a connu deux vies de couple. En effet, la star française s’est mariée premièrement avec Hortense d’Estève. Le couple a connu une vie commune de sept ans avant de se séparer. Une période pendant laquelle ils eurent deux enfants que sont Nina et Romy Maurici, respectivement nés en 2003 et en 2006.

Suite à cette rupture, Calogero trouve l’amour une seconde fois. Cette fois, c’est avec une artiste chanteuse qu’il se met en couple. Il s’agit de Marie Bastide. Une chanteuse parolière avec qui il partage sa profession artistique. Le couple eût également deux enfants. L’un s’appelle Pio, un garçon né en 2003, et l’autre du nom de Rita née en 2016.

La carrière professionnelle de Calogero

Calogero Joseph Salvatore Maurici à connu une longue carrière. À ce jour, il n’est toujours pas exclu qu’il remonte sur la scène pour le bonheur de ses admirateurs. Bien avant de s’exprimer vocalement, il se met aux instruments afin d’avoir une meilleure maîtrise dans ses mélodies. À lui seul, il peut jouer la guitare basse, le piano, l’harmonica, la guitare, la flûte, pour ne citer que ces instruments.

est le nom de famille de Calogero

Suite à cela, il prit la décision de rejoindre un groupe où il pourra s’exprimer et améliorer ses compétences. Un objectif qu’il parvient à atteindre car c’est le groupe Les Charts qu’il réjouit à l’âge de 16 ans seulement. Un groupe constitué de plusieurs talents qui ont permis au groupe de laisser des traces pendant son parcours.

Il était également accompagné par son frère qui était aussi passionné par la musique. Son association avec le groupe lui permet d’avoir une meilleure maîtrise vocale qui se ressent dans chacune de ses chansons.

Les premières chansons de Calogero

L’entrée de l’artiste français dans le groupe Les Charts lui a permis de connaître le registre du Rock. Une musique très appréciée qui nécessite certaines maîtrises. Ainsi, après quelques sorties officielles avec ses amis, il prit la décision de se lancer en solo. Un choix qu’il fait dans l’optique de s’imposer sur la scène internationale. Ainsi, il lance sa carrière solo en 1999.

Cela se matérialise surtout par la sortie de son tout premier album qui a pour titre  »Au milieu des autres ». Un album qui permet au public français de faire sa connaissance hors du groupe Les Charts et d’apprécier sa performance vocale.

Sur cet album, plusieurs chansons ont été enregistrées. On compte au total 12 pistes à écouter.  Dans ce lot, on peut citer les chansons ayant pour titre, Je t’emmène où je t’aime, Le secret, Un peu de vent dans l’oubli, Pas un jour ne passe, Au milieu des autres, Le monde en équilibre. Ou encore Devant toi et Dire. Une belle variété musicale pour un début de carrière solo. Cela permet notamment aux auditeurs et admirateurs de l’écouter afin de donner leur avis. Ce qui a été le cas.

Ces mélodies ont été écoutées en France mais également dans d’autres pays comme la Belgique. Puisqu’il s’agissait d’une première expérience, les attentes de l’artiste étaient grandes. Malheureusement, toutes les réactions n’allaient pas en sa faveur. Pendant que certains ont apprécié ce début, Calogero a connu de nombreuses critiques après la sortie de ses premières chansons.

Une situation que l’artiste a prise du bon côté. Ce qui lui a permis de mieux se préparer, de corriger les imperfections pour mieux conquérir le public. Ainsi, le travail abattu a donné de bons résultats. Dès la sortie du deuxième album, sa côte de popularité commençait à s’accroître. Il a également connu un nombre important de ventes. Les succès se sont ensuite enchaînés avec les 5 autres albums qui ont suivi.