Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ?

Avec les multitudes de cigarettes électroniques qui inondent le marché de la vape, il peut être difficile de faire un choix correct, notamment pour un débutant qui souhaite s’en servir pour arrêter de fumer. Mais il faut savoir que chaque profil, petits fumeurs, fumeurs modérés ou gros fumeurs, ont des besoins différents.

Il y a aussi le type d’inhalation qui n’est pas sans importance pour un sevrage au tabac. En fait, il n’existe pas de schéma tout tracé pour le choix de la marque d’une e-cigarette. Se poser les bonnes questions est donc essentiel avant de faire tout achat.

A lire en complément : 3 solutions pour trouver une pharmacie de garde

Privilégier les marques qui permettent une inhalation indirecte

Pour débuter dans la vape et afin de mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter la cigarette, dans un premier temps, privilégiez une e-cigarette tendance qui propose une inhalation indirecte ou MTL. Comme l’e-cigarette Kit Q16 de la marque Justfog, une vapoteuse ultra-compact et ergonomique qui permet d’offrir des sensations similaires à celles d’une cigarette traditionnelle.

Un autre exemple, le Kit iStick T80 de la marque Eleaf, un modèle assez compact qui vous laisse le choix entre une vape en inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL) en fonction de vos envies.

A lire en complément : Découvrez les multiples bienfaits de la mer pour votre santé

En fait, quand on débute dans la vape, la MTL ou Mouth To Lung est le mode d’inhalation conseillé pour une meilleure transition vers l’e-cigarette. En effet, cette méthode d’aspiration offre un tirage serré à l’origine du hit et se rapproche le plus de la sensation obtenue avec une cigarette.

Une marque qui propose différents formats de cigarette électronique

Dans le milieu de l’e-cigarette, il y a divers types, à savoir : puff, pod, tube ou kit complet avec box. Le choix dépend de vos préférences personnelles, mais également de votre profil de fumeur :

  • fumeur léger : moins de 10 cigarettes par jour
  • fumeur moyenne : à partir de 10 à 15 cigarettes par jour
  • fumeur élevé : à partir de 15 à 20 cigarettes par jour et plus.

Les formats puffs sont des modèles d’e-cig  très simples d’utilisation, idéal pour commencer la vape et pour découvrir le taux et les saveurs qui vous conviennent. Les modèles pods et les tubes s’adressent aussi aux vapoteurs débutants en raison de leur discrétion et leur praticité.

Quant aux box, ces kits sont souvent plus volumineux, incluant soit une batterie de très grande capacité, soit des accumulateurs spécifiques. Le box, comme le Kit Aegis Legend L200 de chez Geekvape, est prisé pour sa durabilité et sa performance.

Une marque qui offre une autonomie adaptée au profil

La question de l’autonomie des accus est fréquemment liée au format de la cigarette électronique. L’autonomie d’une batterie est mesurée en mAh, c’est un indicateur crucial. Elle varie généralement comme suit :

  • Moins de 1500 mAh : Le modèle Kit Q16 de Justfog est un bon exemple. Cette vapoteuse est équipée d’une autonomie impressionnante de 900 mAh, idéal pour les petits fumeurs.
  • Entre 1500 et 2500 mAh : le Kit Gtx One – Vaporesso peut être une référence, avec une autonomie de 2000 mAh, bien adapté pour les fumeurs modérés.
  • Plus de 2500 mAh : grande autonomie pour les fumeurs réguliers. Le Kit CoolFire Z80 de Innokin, autour de 3000 ou 3500 mAh d’autonomie.