Comment accéder à sa boite mail Orange ?

Le service de messagerie permet aux entreprises de mieux communiquer avec leurs abonnés ou clients. Si donc vous êtes un utilisateur des produits orange, vous avez certainement une boite mail. Celle-ci vous permet de consulter et de gérer plus facilement vos différents échanges par mail.

Il est possible d’y accéder en vous identifiant avec votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse mail et votre mot de passe. Bien qu’elle soit très facile à utiliser, certains abonnés ne savent toujours pas comment faire pour y accéder. Si vous faites partie de ces derniers, alors vous trouverez des réponses dans l’article.

A découvrir également : Comment synchroniser Viber ?

Se connecter à la boite mail Orange

Notez que la boite mail Orange se trouve au niveau du portail Orange.fr. Pour y accéder, vous pouvez utiliser l’équipement de votre choix : un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Une fois que vous vous êtes identifié, il ne vous restera qu’à cliquer sur la rubrique Mail qui est reconnaissable avec un logo d’une enveloppe.

Les identifiants Orange sont obligatoires afin que vous puissiez vous connecter à votre messagerie Orange mail.

A découvrir également : Ecandidat Troyes : déposer un dossier de candidature

Si vous disposez d’un pack Open, d’une offre La Boite Sosh ou d’un abonnement internet Livebox, alors vous devrez vous servir de votre adresse mail Orange afin de vous connecter. Dans le cas où vous n’auriez qu’un forfait mobile Orange ou Sosh, alors ce sera votre numéro de téléphone qui constituera votre identifiant. Ensuite, renseignez votre mot de passe pour vous connecter au portail.

Si vous ne souhaitez pas vous identifier de nouveau à chaque fois que vous souhaitez ouvrir votre boite mail Orange, alors cochez la case rester identifié. Sinon, vous pouvez également ouvrir une page de connexion en navigation privée et indiquer vos identifiants à chaque fois.

Mais, pour plus de sécurité, il est conseillé de vous déconnecter et d’éviter l’option rester identifié. Ceci est d’autant plus important si vous vous servez d’un appareil partagé par plusieurs personnes.

Mot de passe oublié ?

Vous souhaitez accéder à votre boite mail Orange mais vous avez oublié votre mot de passe ? Dans ce cas, cliquez sur mot de passe oublié afin de procéder à sa réinitialisation. Indiquez votre numéro mobile ou votre adresse mail selon votre abonnement et appuyez sur continuer.

accéder à sa boite mail Orange

Lorsque le formulaire est validé, vous recevrez instantanément un code de réinitialisation par mail ou par sms. Dans le cas où vous n’auriez pas défini un moyen de contact pour recevoir ce code, alors il vous sera envoyé par défaut via courrier dans un délai estimé à 10 jours.

Sur la base du code que vous avez reçu, vous pourrez définir un nouveau mot de passe. Renseignez-le une seconde fois pour être sûr que vous l’avez écrit correctement.

Zoom sur les fonctionnalités de la boite mail Orange

La messagerie Orange est accessible à partir du portail Orange Mail, depuis votre ordinateur ou encore sur mobile, notamment avec l’application Mail Orange. Au niveau de l’interface de la messagerie, on y trouve différentes rubriques.

Il y a la boite de réception au sein de laquelle vous verrez vos mails reçus, lus et non lus, les mails envoyés, les mails indésirables, la corbeille… Il y a également une rubrique consacrée à vos dossiers que vous avez créés afin de classer ou d’archiver vos mails.

On trouve aussi l’espace de stockage. Pour précision, chaque adresse mail Orange a une capacité de stockage de 10 Go. Si vous souscrivez à l’option Gigamail, vous pourrez profiter d’un stockage illimité et envoyer des messages d’une capacité supérieure.

Ainsi, au niveau du mail Orange, il vous sera possible de :

  • Consulter vos mails,
  • Gérer vos mails : tri, rédaction, envoi, transfert, impression, déplacement, suppression…
  • Découvrir les fonctionnalités de la messagerie,
  • Personnaliser l’affichage de la messagerie,
  • Créer une nouvelle adresse mail Orange
  • Créer des dossiers personnels,
  • Faire une prévisualisation des pièces jointes et les enregistrer

Ce sont ces mêmes fonctions que vous retrouverez au niveau de l’application mail Orange. Sauf que dans celle-ci, vous pourrez vous servir du carnet d’adresses. Ainsi, dès les premières lettres saisies, vous recevrez des suggestions d’adresses de contacts. Enfin, il vous sera aussi possible de choisir différentes adresses ou pièces jointes.