Videoposte.net : accéder à ses données bancaires de La Poste

Voulez-vous avoir accès à vos données bancaires auprès de La Banque Postale ? Le processus est simple ! Il suffit de vous connecter à votre espace membre. On vous explique d’ailleurs dans ce sujet comment vous devriez procéder pour y parvenir.

Videposte.net ou labanquepostale.fr : quel site pour accéder à son compte bancaire ?

Pour leur permettre l’accès continu à leurs données bancaires, La Banque Postale à élaborer une interface reliant ses clients à leur compte sur internet. À l’origine, le nom de cette interface était videoposte et elle était accessible sur les adresses suivantes : www.videoposte.fr ; www.videoposte.com ; www.videoposte.net.

A voir aussi : ÉduConnect académie de Rennes : connexion espace parents

Cependant, depuis un certain moment, la banque a procédé à quelques modifications de son service en ligne. Dorénavant, l’adresse qui permet d’accéder à l’espace personnel des clients est le suivant : www.labanquepostal.fr. Aussi le nom de l’interface a changé et n’est plus videoposte. Néanmoins, les services proposés sur l’ancienne interface n’ont pas changé pour autant sur la nouvelle.

Il convient également d’ajouter que pour les personnes qui ont déjà un compte sur videoposte, la création d’un nouveau compte n’est pas requise pour se connecter sur labanquepostal.fr. Les identifiants de connexion sont par conséquent, les mêmes pour l’ancienne et la nouvelle interface. D’ailleurs la présentation n’est pas si différente. La seule chose qui a changé est le nom et l’adresse de l’interface.

Lire également : Comment monter un fichier ISO avec Daemon Tools Lite ?

Consulter les données bancaires de La Poste : comment s’y prendre ?

Pour consulter ses données bancaires chez la banque Postale, il faut se connecter à son espace personnel. Voici les étapes à suivre pour se connecter à son compte.

1re étape : accéder au site officiel de la banque

Accédez à votre navigateur depuis le menu de votre ordinateur ou votre smartphone. Ensuite, tapez l’adresse du site officiel de La Banque Postale dans la barre de recherche puis lancez votre requête. Une page apparaîtra à votre écran. Regardez dans le coin supérieur droit de l’interface, vous trouverez l’option « me connecter ». Cliquez-la et vous serez redirigé vers la page de connexion.

accéder à ses données bancaires de La Poste

2e étape : entrez vos identifiants dans la première case d’identification

Votre identifiant est la première chose que vous allez renseigner. Pour cela, cliquez sur la première case d’identification et inscrivez l’identifiant de 10 chiffres. Attention ! Ne faites pas d’erreur lorsque vous insérez vos identifiants de connexion.

3e étape : tapez votre mot de passe

La seconde case d’identification est celle du mot de passe. Entrez-y donc votre mot de passe à 6 chiffres. Assurez-vous là aussi que les données que vous avez entrées sont justes. Si vous remarquez une erreur dans le mot de passe, vous pouvez supprimer tout ce que vous avez entré, puis recommencer en vous assurant que chaque chiffre est à sa position normale

4e étape : validez vos données de connexion

Une fois que vous vous êtes assuré que vos données de connexion sont justes, connectez-vous à votre compte en cliquant sur l’option « valider » à gauche, en bas de la case du mot de passe. Si vous cliquez par inadvertance sur l’option « effacer » à côté de « valider », votre mot de passe s’effacera et il vous faudra l’insérer à nouveau pour vous connecter.

Une fois que vous avez validé vos données personnelles, vous serez redirigé vers votre espace personnel. De là, vous pourriez vérifier toutes vos données bancaires.

Mot de passe oublié : Que faire ?

Dans bien de cas, on remarque des utilisateurs oublient leurs mots de passe. Ce n’est donc pas une raison de vous inquiéter. La banque a prévu des dispositions spécifiques pour permettre à chaque client ayant oublié son mot de passe de le récupérer ou de créer un nouveau.

Pour réinitialiser votre mot de passe, il suffit de cliquer l’option « identifiant/mot de passe oublié ». Situé à côté de la case de connexion. Une nouvelle page se chargera dès que vous avez cliqué cette option. Elle comporte trois cases à remplir. La première est relative à votre identifiant, le deuxième à votre date de naissance, et dans la troisième, vous devez insérer les 6 premiers caractères de votre numéro de compte.