Videoposte : se connecter à la banque postale

Videoposte est l’ancienne plateforme dont se servaient les clients de la banque postale pour la consultation de leurs comptes. Ce service n’est plus actif depuis un bout de temps et les divers sites de connexion à la banque ont eux aussi été désactivés.

Présentement, le service de Videoposte a été remplacé par le site plateforme officielle de la banque. Et donc, c’est par là qu’il faudra passer pour se connecter à votre compte Banque Postale.

A voir aussi : Quel logiciel pour fichier zip ?

VidéoPoste n’existe plus ?

Auparavant, la connexion de son compte hébergé à la banque postale nécessitait le passage par diverses plateformes de videoposte. Et depuis que ces outils ont été mis hors service, la connexion à la Banque postale s’effectue dorénavant par le biais de l’adresse suivante : labanquepostale.fr.

Vous comprendrez certainement que la nouvelle adresse présente des similarités avec l’ancien service videoposte. Mais, malgré ce changement, il est important de retenir qu’au niveau de ce nouveau site, vous pourrez profiter des mêmes services qui étaient accessibles sur videoposte.

A lire également : Messagerie Versailles : accéder à la messagerie

Ce sont notamment la simulation de crédit immobilier et de prêt à la consommation, les opérations bancaires classiques, l’ouverture d’un compte Banque Postale pour le compte d’une entreprise ou pour un particulier. A ces services, s’ajoutent la consultation de ses comptes bancaires en ligne et l’assurance pour les biens ainsi que les personnes.

Vous devez savoir que le service videoposte est lié à la banque postale. En effet, cet établissement bancaire se présente comme une banque publique française accessible à tous : aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers. Elle compte toujours parmi les filiales du groupe La Poste et propose actuellement, un service bancaire en ligne à ses clients

La connexion à la Banque Postale

Le service en ligne La Banque Postale donne accès aux clients à leurs espaces personnels. Pour ce faire, il leur suffit de visiter la plateforme www.labanque postale.fr. Via l’identification ‘’La Banque postale Compte en ligne’’ tout client de cette banque se trouve aisément en mesure de contrôler ses comptes bancaires à travers les divers terminaux ; son smartphone, tablette ou encore PC. L’accès est simple car vous devez tout simplement indiquer vos identifiants.

Videoposte se connecter à la banque postale

Une fois que vous aurez cliqué sur ‘’La Banque Postale Compte en ligne’’, une interface d’identification à votre espace personnel se présentera alors à vous. Lorsque vous y serez, inscrivez vos identifiants sans oublier votre mot de passe et par la suite, cliquez sur l’option « Valider ».

Il convient de souligner que l’identifiant de votre compte client Banque Postale est généralement une suite composée de 10 chiffres. Vous la trouverez d’ailleurs dans le relevé de compte individuel ou épargne. En ce qui concerne le mot de passe, il est formé de 6 chiffres qui vous a été transmise au préalable à l’occasion de l’ouverture de votre compte. De surcroît, la banque postale jouit d’un vaste réseau d’agence physique sur tout le territoire français.

Ainsi, si vous vous retrouvez dans une situation navrante et que vous peinez à la résoudre en ligne, il est toujours possible de vous rendre au niveau d’une agence physique pour un suivi plus adapté.

Problèmes de connexion à VideoPoste

Quand vous êtes en face d’une interface en ligne qui requiert quelques renseignements personnels à l’image des mots de passe pour la connexion, il n’est pas rare que vous oubliiez ou que vous égarez ce dernier. Avec la banque postale, si vous rencontrez ce genre de problème, alors vous serez amené à passer par une demande de réinitialisation.

Afin de récupérer vos identifiants Banque Postale, il vous faudra prendre contact avec le service client de la banque ou si vous préférez vous déplacer jusqu’à un bureau de poste qui se trouve près de chez vous. En vous conformant à cette procédure, vous recevrez par la suite vos nouveaux identifiants par voie postale.

Néanmoins, il est nécessaire de retenir que ces identifiants, y compris le mot de passe, ne sont pas définitifs mais plutôt temporaires. Qui plus est, dans le cadre de votre toute première connexion, il vous faudra remplacer le mode de passe temporaire par un mot de passe définitif pour consolider la sécurité de votre compte.

En somme, on peut retenir que, pour se connecter à la banque postale, vous devrez nécessairement passer par le site web de l’établissement. Ce n’est qu’avec cette voie que vous serez à même d’accéder au lien d’accès à l’interface de connexion à votre compte. Clôturez la démarche en inscrivant vos identifiants. Vous l’aurez compris, on ne parle plus du service VidéoPoste car il a été remplacé par le service du site de la Banque Postale.