Les 10 cadeaux de baptême les plus populaires

Le premier événement important dont jouit un enfant après sa naissance est le baptême. La réussite d’un évènement si spécial s’accompagne toujours de cadeaux. Ce qui conduit donc à se demander quels cadeaux peut-on vraiment offrir à un enfant à l’occasion de son baptême. A cet effet, sachez qu’il en existe plusieurs et de différentes formes. Voici donc dans la suite de cet article, une dizaine d’idées de cadeaux de baptême très populaires qu’il est possible d’offrir à son enfant en cet événement spécial.

Les médailles de baptême religieuses et celles de baptême laïques

Pour la majorité des baptêmes religieux, il est communément conseillé d’offrir une médaille qui représente un ange ou un saint comme la vierge Marie. Ce bijou est tellement particulier dans le sens où vous avez la possibilité de le faire à vos goûts et à vos plaisirs. Aussi, avec la personnalisation du bijou, vous pouvez inscrire le prénom de votre enfant ou même sa date de baptême.

A voir aussi : Comment telecharger un GPS gratuitement ?

Sachez également qu’il vous est donné l’opportunité de faire le choix du matériau de fabrication du bijou impérissable.

Avec le baptême civil, l’idée de cadeau est toujours la même. Choisissez vous-même la taille du bijou, la forme de la médaille, sa couleur, sa gravure, sa finition, etc… Plusieurs modèles sont disponibles comme des médailles avec le symbole animalier, de l’amour, etc…

A lire en complément : Comment amarrer son bateau à une bouée ?

Autres bijoux puis la personnalisation des bougies

A part la médaille, offrez à votre enfant soit un bracelet, une chaîne, un pendentif en forme de croix ou même de jolies boucles d’oreilles à différentes tailles et formes. Optez surtout pour un matériau hypoallergénique car les bébés peuvent avoir des allergies lorsqu’ils portent ces bijoux.

Personnalisez votre bougie tout en gravant la date du baptême puis le prénom de l’enfant sur cette bougie. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Des plus simples aux plus complexes. Les parrains ne sont pas les seuls à offrir ce genre de cadeau à leurs filleuls.

La boîte à bijoux musicale

En dehors de ces idées de cadeaux citées ci-dessus, il y a un présent susceptible de vous différencier des donneurs de médailles. Il s’agit d’une boîte à bijoux musicale. L’utilité de cette boîte est le rangement des médailles, des bracelets et de certains autres bijoux. Tellement elles sont belles et ont beaucoup de charme, qu’elles sont très spéciales.

Offrir un album photo pour le baptême

Si à l’occasion d’un baptême auquel vous êtes invité, vous ne savez pas quoi offrir, un album photo fera très bien l’affaire. Grâce à cet album photo, les parents pourront stocker et garder des photos de ce jour mémorable.

Si vous voulez un album photo personnalisé et unique, vous pouvez commander directement auprès d’un fabricant. Le fabricant pourra inscrire sur l’album par exemple le prénom de l’enfant baptisé, ou une dédicace en votre nom.

Offrir un set de couverts ou un cadre photo avec empreintes

Pour ce qui est du set de couverts, nous vous proposons d’offrir un set de deux couverts en argent au bébé. Ces couverts seront emballés dans une belle boîte élégante où vous pourrez, si vous le voulez, inscrire des initiales. Vous pouvez également choisir des fleurs ou un symbole animalier comme motifs pour la boîte. Ou vous pouvez tout simplement graver dessus la date du baptême ou le prénom du bébé.

Offrir un cadre photo avec empreintes est aussi une bonne idée de cadeau. En effet, ce type de cadre photo est bien différent d’un cadre photo basique. Ce cadre est fait en sorte que le bébé puisse insérer ses empreintes de mains et de pieds. De plus, il y a un espace pour faire défiler les photos.

Organiser une séance photo réalisée par un photographe professionnel ou offrir une pièce en or

Opter pour une séance photo permettra d’immortaliser les moments les plus précieux et mémorables du baptême. Pour le faire, il vous suffira de contacter un photographe professionnel qui sera chargé de capturer en photo les merveilleux moments de l’évènement.

Vous pouvez aussi offrir une pièce en or comme cadeau. Offrir ce type de cadeau au bébé est un symbole de chance. Cette pièce pourra être conservée à vie comme souvenir.