Bien organiser votre voyage direction les Antilles

Si vous vivez dans le sud de la France, on peut dire que vous êtes déjà privilégié en ce qui concerne les magnifiques paysages que notre pays à nous offrir ainsi que le taux d’ensoleillement particulièrement élevé. Cependant, il est probable qu’un moment donné, vous aussi, vous ayez envie de dépaysement. Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte de la Martinique, et plus précisément de la ville de Fort-de-France ? Dans cet article, nous allons vous expliquer quel vol il est utile de privilégier lorsque vous souhaitez partir pour un voyage aux Antilles. Une fois sur place, nous verrons ensemble quelles sont les visites incontournables. Enfin, nous terminerons cet article en vous prodiguant un conseil qui rendra vos vacances plus pratiques et qui vous permettra de vivre notre périple en toute autonomie. 

Quel vol privilégier pour les Antilles quand on vit dans le sud de la France ?

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance si vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs. En outre, si vous vivez dans le sud de la France et que vous souhaitez partir visiter les Antilles, le vol de Marseille à Fort-de-France s’avère l’option la plus pratique. Tout d’abord, ce sont les tarifs les plus accessibles, si encore une fois, vous vous y prenez à l’avance. De même, ce vol est direct et sans escale. Il est important de garder à l’esprit qu’un tel trajet prendra environ neuf heures. Par ailleurs, en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez partir, il faut savoir que le nombre de touristes présents sur place risque d’être plus ou moins élevé. C’est notamment le cas entre décembre et avril. Enfin, s’il s’agit malgré tout de la période que vous choisissez afin de passer vos vacances aux Antilles, il faut savoir que le prix des billets sera forcément plus élevé que le reste de l’année. 

Lire également : Comment trouver rapidement un gîte pour son séjour ?

Les visites incontournables de Fort-de-France

Fort-de-France recèle de multiples trésors à découvrir. En effet, cette ville est idéale si vous souhaitez vous plonger dans la culture antillaise afin de découvrir l’authenticité créole. Vous découvrirez une richesse culturelle que vous ne soupçonniez pas. Bien qu’il s’agisse d’une ville, vous serez à même d’apprécier la beauté naturelle de l’île. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir qu’il s’agit d’un endroit stratégique grâce auquel vous pourrez accéder au lieu suivant : 

A découvrir également : Marché de Noël à Thann : découvrez les festivités et artisanat local

  • le jardin de Balata ; 
  • la bibliothèque Schoelcher ; 
  • le marché couvert ; 
  • le musée de la pagerie. 

Enfin, La Martinique est idéale pour tous les amoureux de nature luxuriante. Cependant, les chemins escarpés de cette île ne sont pas évidents à pratiquer. Si vous souhaitez être autonome, nous vous suggérons de louer un véhicule sur place. 

Pourquoi est-il utile de louer un véhicule sur place ?

Comme nous venons de l’évoquer dans le paragraphe précédent, si vous souhaitez découvrir en toute autonomie les merveilles qu’à vous offrir la Martinique, nous vous conseillons de louer un véhicule une fois arrivé sur place. Cependant, il est préférable d’anticiper cette location plusieurs mois à l’avance, car il n’est pas rare que les entreprises spécialisées dans les véhicules de location soient prises d’assaut, surtout en haute saison. Gardez à l’esprit qu’en optant pour cette solution, vous n’aurez plus à vivre avec les contraintes horaires des transports en commun. De cette façon, vous serez à même de visiter l’île à votre guise et selon vos envies. La location d’un véhicule sur l’île de la Martinique n’est donc pas un luxe, il s’agit plus d’une nécessité.