Pourquoi choisir le crowdfunding pour son projet immobilier à Rennes ?

En raison de son faible taux de défaut et ses rendements moyens avoisinant les 10 %, le crowdfunding immobilier a le vent en poupe en France depuis quelques années. Si vous êtes porteur d’un projet immobilier à Rennes et que vous recherchez du financement, vous pouvez facilement trouver des investisseurs prêts à vous financer. Dans cet article, vous découvrirez des raisons valables de recourir à ce type de financement.

A lire en complément : Comment calculer son taux d’endettement pour un prêt immobilier ?

Une solution accessible à tout le monde

Investir dans l’immobilier à Rennes, ce n’est pas forcément une solution à la portée de tout le monde. En effet, ce type d’investissement demande souvent un apport relativement conséquent ainsi qu’un engagement sur long terme. Par ailleurs, l’investissement immobilier dans cette ville demande une implication personnelle, surtout en ce qui concerne la gestion du bien lorsqu’il est mis en location.

En fonction de vos ambitions, vous pouvez faire un investissement en ligne et à partir de la somme qui vous convient pour vous constituer un capital. C’est important pour profiter d’un financement participatif. En général, l’épargne est faite pour une période donnée. Mais, vous avez la possibilité de demander un retrait sur de courtes durées ou à la fin du projet immobilier. Tout dépendra de vos besoins et des règles qui encadrent le financement participatif auquel vous avez adhéré.  

A lire également : Pour quelles raisons passer par un expert pour la construction de votre maison ?

Avec un rapport rendement/risque très intéressant, le financement participatif immobilier est aujourd’hui une solution efficace pour investir dans l’immobilier et rentabiliser son investissement. Il s’agit en effet d’une opération qui consiste à faire financer son projet immobilier par une foule d’investisseurs. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes créées pour mettre en relation des porteurs de projets et des investisseurs sérieux. Il va sans dire donc que vous pourrez facilement trouver un financement pour votre projet immobilier à Rennes. Selon le cas, les fonds peuvent servir à l’aménagement de logements, de commerces ou de bureaux, la construction de logements neufs, la rénovation d’un immeuble, une vente à la découpe, etc. Quel que soit le projet en vue, il est important de comparer les offres de financement disponibles pour retenir la meilleure.

Un bon choix pour profiter d’une fiscalité allégée

En optant pour le crowdfunding immobilier à Rennes, vous mettez toutes les chances de votre côté de bénéficier d’une fiscalité allégée. Il s’agit d’un avantage particulièrement intéressant pour les investisseurs dont le taux marginal d’imposition se situe parmi les plus élevés. En effet, la fiscalité appliquée est généralement celle des intérêts d’obligations.

De façon générale, les revenus fonciers perçus pour la location d’un bien immobilier ou les revenus générés par les sociétés civiles de placement immobilier sont soumis au taux marginal d’imposition de l’investisseur, et ce, après abattement. En revanche, les revenus liés au financement participatif immobilier sont imposés suivant un taux de 30 % (prélèvement forfaitaire unique).

Pour les investisseurs célibataires dont le revenu net fiscal est inférieur à 25 000 € ou 50 000 € pour un couple, il est possible de bénéficier d’une exonération de l’impôt sur le revenu. Pour ce faire, l’investisseur concerné doit déposer une demande de dispense d’acompte qui lui permettra d’éviter le paiement des prélèvements sociaux.

Le financement participatif immobilier est en plein essor depuis son arrivée sur le marché français. D’après les prévisions, ce type de financement a encore de beaux jours devant lui. Il vous revient de prendre les dispositions nécessaires pour en profiter au maximum.