Découvrez 3 des meilleurs smartphones dual SIM en 2022 !

Vous êtes à la recherche d’un smartphone à double SIM ? Avec les nombreuses arnaques et autres fausses copies qui pullulent sur la toile pour ce qui est des dual SIM, vous ne voulez pas courir le risque de perdre votre argent pour un téléphone contrefait.

Pas d’inquiétude à vous faire ! Parcourez avec nous cet article pour découvrir notre sélection des 3 meilleurs smartphones dual SIM en cette année 2022.

A lire aussi : Comment ouvrir une boite mail gmail ?

Technologie et fonctionnement d’un Smartphone dual SIM

Le style de vie moderne que les gens mènent en ce siècle les oblige à étendre leur réseau. C’est à ce titre que les smartphones dual SIM sont devenus incontournables. Et ce faisant, la demande sur le marché est en nette croissance. Un téléphone intelligent à double SIM est équipé d’un emplacement supplémentaire pour l’installation d’une deuxième SIM.

Ces deux SIM donnent la possibilité à l’utilisateur de souscrire à deux abonnements différents (deux numéros différents) auprès du même opérateur de téléphonie mobile ou alors deux abonnements auprès de deux compagnies de téléphonie mobile différentes.

A lire également : Outlook hotmail : différences avec les autres messageries ?

Vous avez ainsi la possibilité de gérer séparément les appels personnels et les appels professionnels à partir d’un seul appareil mobile. D’autre part vous avez aussi une solution palliative dans le cas où un opérateur ne fournit pas une bonne connexion dans un lieu particulier (au boulot ou à la maison).

Découvrez notre sélection exclusive des trois meilleurs smartphones dual SIM de 2022

Le Samsung Galaxy S20

Parmi les smartphones dual SIM disponibles sur le marché à ce jour, le Samsung Galaxy S20 se présente comme étant le meilleur. Il jouit d’une grande popularité parmi la gamme des S20. Sa conception intègre un puissant matériel et des logiciels de haute performance qui lui permette d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

3 des meilleurs smartphones dual SIM en 2022

Ce smartphone embarque un processeur Quadcomm Snapdragon 865 aves prise en charge du réseau 5G. Ce processeur huit cœurs « octa-core » offre des vitesses fulgurantes et une multifonctionnalité exceptionnelle. Il possède un GPU Adreno 650 qui donne des graphismes d’une clarté incomparable.

Tous ces équipements de dernière génération permettent au téléphone de pouvoir prendre en charge la fonction dual SIM sans que cela n’affecte le fonctionnement général de l’appareil. Le Samsung Galaxy S20 dispose d’une mémoire RAM de 12 Go et une capacité de stockage de 128 Go. Il fonctionne sous Android 10 en One UI 2 ou plus. Il offre un écran Amoled de 6,2 pouces avec une résolution de 1440 x 3200.

Le OnePlus 8T

Contrairement au Samsung Galaxy S20 qui se situe en haut de gamme, le OnePlus 8T est un smartphone de milieu de gamme et cela s’explique par son prix qui est relativement abordable. Il se positionne comme un sérieux concurrent du Samsung pour ce qui est des smartphones dual SIM.

Il offre d’excellentes performances ainsi que des spécifications plutôt conviviales. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 865 avec une architecture chipset 7nm. La configuration de son octa-core présente un cœur Kryo 585 qui est capable d’atteindre des vitesses maximales de l’ordre de 2,84 GHz.

Le processeur est associé à un GPU Adreno 650, ce qui permet au téléphone de gérer efficacement un volume important de multiples tâches. Il a 8 Go de RAM et une capacité de stockage de 256 Go. Il fonctionne sous Android 11. Il dispose d’un écran Fluid Amoled de 6,55 pouces.

L’iPhone 12

Le nouveau iPhone 12 d’Apple est un téléphone dual SIM qui impressionne par son efficacité. Son design amélioré et ses photos à la pointe et un écran renforcé font de ce smartphone un véritable bijou  de technologie. Il est équipé d’un puce Bionic d’Apple (puce A14) qui offre des niveaux très élevés de cohésion logiciel-matériel.

Il embarque un chipset 5 nm avec un processeur Firestorm de six cœurs qui va développer des vitesses de l’ordre de 3,1 GHz (avec seulement deux cœurs actifs). Il possède une RAM de 4 Go (notez que ces 4 Go sont équivalents à 12 Go sous le système Android) et un espace de stockage de 128 Go.

En somme, il apparaît de ce qui précède que les trois meilleurs smartphones sont le Samsung Galaxy S20, l’iPhone 12 et le OnePlus 8T. Si vous recherchez un smartphone dernier modèle, vous pourrez choisir entre ces 03 modèles.