Comment enlever un cor au pied naturellement ?

Parmi les affections bénignes dont souffrent les Hommes, le cor au pied représente l’une des affections les plus fréquentes. Cette accumulation de peaux mortes au niveau de la plante des pieds est source d’inconfort ou de malaise répétés. Comment enlever un cor au pied naturellement ? Retrouvez ci-dessous quelques remèdes naturels pour venir à bout d’un cor au pied.

Utilisez le bicarbonate pour enlever un cor au pied

Reconnu pour ses vertus médicinales, le bicarbonate de soude a pour rôle d’attendrir la zone affectée par le cor. Mais, pour bénéficier de toute son efficacité, il est recommandé de préparer des baumes à base d’eau et de bicarbonate. Aussi, vous pouvez préparer des baumes à base de bicarbonates et d’huiles essentielles (huile essentielle de citron, huile essentielle de coco, …).

A lire aussi : Comment faire pour trouver un médecin de garde dans sa région ?

Pour la fabrication du baume, il vous suffira de verser dans un verre d’eau ¼ de bicarbonate. Ensuite, remuez le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte. Prenez une certaine quantité de pâte et appliquez sur la zone affectée par le corps. Cette opération doit durer au moins 1 min pour que la pâte puisse pénétrer la peau du pied et agit sur les peaux mortes et les rougeurs. Pour finir, attendez 30 min ou plus et rincez votre pied.

Utilisez de l’argile verte pour enlever un cor au pied

L’argile verte est un des ingrédients les plus utilisés dans le domaine de l’esthétique. En effet, l’argile verte grâce à ses composants permet de nettoyer, d’exfolier et de détoxifier tout type de peau. Que vous ayez une peau grasse, une peau sèche ou encore une peau mixte, l’argile verte s’adapte parfaitement à votre peau.

A découvrir également : Comment faire passer une douleur aux cervicales ?

En raison de ses propriétés, l’argile verte figure sur la longue liste des remèdes naturels pour enlever le cor au pied. Pour ce faire, il vous faudra diluer dans un  ½ verre d’eau  100 g d’argile verte ; par la suite, remuez le mélange de sorte à obtenir une pâte consistante. Munissez-vous d’un pinceau et à l’aide de ce dernier appliquer la pâte obtenue sur la partie concernée. Ensuite, bander votre pied à l’aide d’un bandage pour laisser l’argile agir toute la nuit et rincez le pied au réveil.

Néanmoins, gardez à l’esprit que pour un résultat rapide, il est important de répéter cette opération tous les jours jusqu’à l’élimination totale du cor.

Utilisez le vinaigre de cidre pour enlever un cor au pied

Encore appelé œil de perdrix, le cor au pied est une affection bénigne qui peut toutefois s’infecter. C’est pour cela, qu’il est important de bien soigner le cor afin d’éviter tous types de séquelles dans le futur. Le vinaigre de cidre est un des ingrédients miracles pour faire disparaître l’œil de perdrix dont vous souffrez.

Dans ce cas, vous aurez besoin du pain, du vinaigre de cidre et pour finir du sparadrap. Pour commencer, prenez un bout de pain et trempez-le dans du vinaigre de cidre. Ensuite poser le pain imbibé de vinaigre sur les corps et maintenez avec le sparadrap jusqu’au petit matin. Rincez votre pied et reprenez l’opération autant de fois que nécessaire.

Recourir à la macération au Lierre pour enlever un cor au pied

Cette méthode est complexe, peu utilisée, mais elle n’en demeure pas moins efficace. Ici, il est question de préparer une solution naturelle pour pouvoir éliminer les peaux mortes situées sur le dos des orteils et au niveau de la plante des pieds. D’abord, prenez un bocal propre et ajoutez une poignée de feuilles de Lierres. Ensuite, ajoutez aux feuilles de Lierres, du vinaigre rouge en quantité raisonnable. Remuez le tout et posez dans un endroit à l’abri du soleil pendant 5 jours. Après, cette durée, retirez les feuilles de Lierres du bocal et appliquer les sur les corps. À l’aide d’une bande, maintenez les feuilles sur le corps durant jours. Au quatrième jour, enlevez le bandage et trempez vos pieds dans un récipient d’eau chaude. Ceci va permettre de ramollir les peaux mortes accumulées. Ainsi, vous pourrez facilement retirer les parties cornées.