Comment hydrater les paupières naturellement ?

Avoir les paupières en pleine forme est primordial pour rester attirant. Mais, cette peau située autour des yeux peut se dessécher, et il serait important de trouver des solutions pour une réhydratation. Voici huit astuces pour hydrater les paupières naturellement.

Le gel d’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs produits pour prendre simplement soin de ses paupières. Il optimise la production de collagène en stimulant les fibroblastes, tout en hydratant le contour des yeux. Ce gel permet de lutter contre le vieillissement à ce niveau du corps et a traité les peaux sèches.

A voir aussi : Comment récupérer l'eau de pluie ?

Si vous optez pour cette solution, achetez du gel d’Aloe Vera bio. Avant le coucher, massez une bonne quantité sur votre paupière. Laissez-le tout reposer la nuit puis rincez au petit matin. Faites la même chose les jours suivants jusqu’à obtenir satisfaction.

L’huile de vitamine E

La vitamine E est réputée être un excellent antioxydant. Plusieurs recherches ont prouvé qu’elle améliore la production de collagène et permet de réduire les cernes. Elle sert à garder les paupières saines et surtout jeunes.

A lire également : Bruit au travail : comment protéger ses oreilles ?

Ici, vous aurez besoin des capsules de vitamine E contenant de l’huile. Récupérez le contenu de ces capsules puis frottez-le sur la paupière. Attendez le lendemain matin pour nettoyer le produit. Vous devez reprendre l’opération tous les soirs pour un bon résultat.

L’huile d’amande

L’huile d’amande est très prisée pour l’adoucissement des paupières. On la recommande également pour traiter le psoriasis et l’eczéma. Son utilisation est aussi très simple. Prenez juste quelques gouttes d’huile d’amandes (deux suffirait), puis utilisez-les pour masser vos paupières. Après, gardez vos paupières durant toute la nuit. Lavez-vous le visage le matin et reprenez l’opération tous les soirs.

La vaseline

C’est une substance très pratique pour la prévention et le traitement de la déshydratation de la peau. Elle permet d’hydrater parfaitement les paupières. Cependant, tout le monde n’apprécie pas vraiment sa texture huileuse.

Achetez une grande bouteille de vaseline puisque vous en aurez besoin pour une longue période. Chaque soir, massez une petite quantité sur vos paupières. Laissez la solution faire effet toute la nuit. Utilisez ensuite de l’eau tiède pour vous nettoyer le visage au petit matin. Vous devez appliquer le produit tous les soirs.

La glycérine

Les lotions à base de glycérine sont reconnues pour leurs efficacités dans le traitement des peaux sèches. Non seulement elles hydratent la peau, mais elles permettent également de la protéger. Son utilisation requiert deux morceaux de coton propre. Imbibez les cotons avec la glycérine puis mettez-les sur vos yeux. Attendez exactement 5 min avant d’enlever les cotons. Patientez le lendemain matin avant de vous rincer le visage.

L’huile d’avocat

C’est un composant couramment utilisé pour la production des produits destinés à l’hydratation de la peau. Elle stimule la production de collagène et permet de lutter contre l’apparition des rides.

Vous aurez besoin d’une cuillère d’huile d’avocat chaque soir. Appliquez l’huile sur le contour des yeux et nettoyez seulement le lendemain matin. Dans le cas où vous faites usage de la pulpe d’avocat, vous pourriez vous en débarrasser après uniquement 15 min. Une fois ce temps écoulé, munissez-vous d’un coton mouillé pour nettoyer vos paupières.

Le thé vert

Pour l’instant, l’efficacité de cette astuce n’est pas encore scientifiquement prouvée. Mais, de nombreuses personnes affirment que l’utilisation de thé vert est pratique pour lutter contre le dessèchement de la peau.

Il vous faudra deux sachets de thé vert pour chaque soir. Versez un peu d’eau chaude dans une taxe puis mettez-y les deux produits. Attendez environ 4 min puis retirez-les. Avant de poser les sachets sur les paupières, patientez qu’ils se refroidissent. Placez les sachets de thé sur les paupières pendant 15 min puis enlevez. Nettoyez votre visage avec de l’eau froide puis répétez l’exercice chaque soir.

Le concombre

Pour hydrater les paupières, soulager les irritations et éliminer les cernes, n’hésitez pas à utiliser le concombre. Recueillez le jus d’un de ces légumes et envoyez au réfrigérateur durant 30 min. Récupérez la solution puis mettez-y deux boules de cotons. Prenez ces cotons et posez-les sur vos paupières durant 15 min. Nettoyez ensuite le visage avec de l’eau froide. Faites la même chose tous les soirs.