3 solutions pour trouver une pharmacie de garde

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous dénicherez toujours une pharmacie de garde à proximité. Il suffit de connaître les moyens parfaits pour la trouver. Ci-dessous, redécouvrez avec un annuaire spécialisé quelques-unes des solutions les plus rapides et les plus efficaces.

1/ Contactez votre médecin de famille

Normalement, si vous avez un malaise, vous vous rendez immédiatement chez votre médecin traitant. Se déplacer n’est cependant pas possible si le problème de santé survient hors des heures d’ouverture normale. Le mieux, dans ce cas, est d’appeler votre médecin de famille. S’il décroche, il saura vous dire les médicaments qu’il vous faut en fonction du problème. Il pourra, par la même occasion, vous renseigner sur la pharmacie de garde la plus proche.

A lire aussi : Comment perdre du poids naturellement ?

2/ Rendez-vous jusqu’à la pharmacie la plus proche

Si vous connaissez déjà les soins qu’il vous faut, vous pouvez directement vous rendre jusqu’à votre pharmacie habituelle. Sur le tableau d’affichage, vous verrez la liste des établissements de garde. Vous y trouverez également l’adresse et le numéro de téléphone de chaque officine. À vous d’opter pour la pharmacie de garde la plus proche. Pour la petite astuce, n’hésitez pas à passer un coup de fil à l’établissement pour savoir s’il a en stock le médicament que vous recherchez. Cela vous fera économiser du temps.

3/ Utilisez un annuaire de pharmacie de garde

Une autre solution efficace pour trouver rapidement une pharmacie de garde est l’annuaire dédié. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui contient la liste de toutes les officines de garde dans chaque région. Cet outil est facile à utiliser étant donné qu’il suffit de choisir sa ville pour obtenir les renseignements recherchés. La plateforme vous donne ensuite accès à une carte pour que vous puissiez mieux déterminer l’emplacement de l’établissement capable de vous fournir en médicaments. Une permanence téléphonique est également disponible si vous avez du mal à trouver les informations qu’il vous faut.

A voir aussi : Les culottes menstruelles, une solution écologique