Comment trouver le meilleur bar à chats pour votre chat

Encore appelés Neko café, les bars à chats sont des lieux populaires importés en France depuis l’Asie. Ils conviennent aux adeptes de ronronthérapie ainsi qu’aux amoureux des félins incapables d’en avoir chez eux. Mais certains les recherchent plutôt pour y amener leur chat profiter d’un cadre idéal. Voilà pourquoi nous indiquons dans cet article comment trouver le meilleur bar à chats.

Les moyens de recherche conventionnels

Le meilleur moyen de connaitre tous les bars à chats d’une localité est d’aller à la préfecture et consulter les établissements enregistrés. En effet, parmi les trois obligations majeures pour ouvrir un bar à chats, l’une stipule que l’activité doit être déclarée à la préfecture. Le réel inconvénient avec cette approche est que vous devrez tester chaque Neko café afin de dénicher le meilleur pour votre animal.

A lire en complément : Signification des roses orange : quelles couleurs et messages elles symbolisent

Il est donc plus rapide de passer par des sites et applications qui répertorient les bars proches, leur description et localisation. De plus, grâce aux avis des utilisateurs, vous pourrez directement vous faire une idée sur la qualité des services et du confort des lieux. Parmi les plus réputés figurent : Mapstr, The bar corner, Dojo, etc.

Quoiqu’il en soit, la méthode la plus fiable de toutes reste encore de demander les bonnes adresses à vos proches. Si vous en avez qui fréquentent ce type de bars, alors renseignez-vous auprès d’eux pour connaitre les lieux les plus recommandables. En se basant sur les goûts et besoins de votre chat, ils pourront vous conseiller celui qu’ils estiment le plus adapté.

A découvrir également : Comment bien entretenir un matériel Chr : cas du couteau de cuisine ?

Meilleurs bars à chats par ville

Nous avons listé pour vous notre sélection des meilleurs bars à chat de quelques grandes métropoles de France.

Le Café des chats (Paris)

L’un des meilleurs Neko café est forcément chez Margaux Gandelon, celle qui a importé cette tendance en France. Grâce à son audace, elle et ses chats se sont imposés à Paris. Elle y possède désormais deux adresses : dans le Marais et à Bastille.

Au chat voir vivre (Lille)

Ce bar à chats croit profondément aux vertus de la thérapie. Celle-ci est moins douloureuse que les électrochocs et aussi préférable aux anti-dépresseurs. Dans l’établissement “Au chat voir vivre“, vous bénéficierez d’un succulent assortiment de pâtisseries maison.

La Ronronnerie (Nice)

Il s’agit d’un établissement entièrement engagé pour aider les personnes qui souhaitent adopter un ou plusieurs chats. En effet, la Ronronnnerie se démarque en ceci qu’elle travaille avec les refuges pour chats.

Le Chamouraï (Lyon)

Un nom des plus originaux et qui mériterait de recevoir un prix. Ceci étant dit, le principe reste le même, mais le lien avec le Japon a été davantage accentué. Ainsi, il est possible d’y déguster des bentos.

Le Kafelin (Montpellier)

Un autre jeu de mots subtil, pour un café montpelliérain dont les chats sont aussi avenants que les propriétaires. Ce café situé à deux pas de la gare est le lieu indiqué pour récupérer des longs trajets.

Le Chat l’Heureux (Nantes)

Dans ce bar-restaurant de Nantes, vous pouvez manger et vous faire câliner par des chats qui se promènent en toute liberté.

Le Darwin (Troyes)

Enfin, nous avons un restaurant convivial dont la cuisine de qualité n’est égalée que par la douceur de ses félins. Rien de mieux que de pouvoir déguster des ravioles de champignons à la crème de thym avec un chat qui se frotte et ronronne tendrement.