Comment brancher 2 TV sur un décodeur satellite ?

De nos jours, la plupart des camping-cars sont équipés d’une télévision. La réception des chaînes de télévision se fait grâce à une antenne parabolique . La télévision reçoit les signaux TV et TNT et les retransmet à un décodeur TV ou un démodulateur connecté ou intégré au téléviseur. Si vous voulez installer un deuxième écran dans votre camping-car pour regarder vos émissions préférées, vous devrez brancher un deuxième téléviseur dans le décodeur TV. Mais alors comment brancher 2 téléviseurs dans un décodeur satellite camping-car ? C’ est une opération assez simple qui nécessite d’investir dans un équipement approprié. Vous pouvez installer un séparateur HDMI entre le décodeur et les téléviseurs ou un commutateur HDMI . Cela permet de connecter plusieurs téléviseurs à une réception satellite. Cela vous permet également de connecter 2 téléviseurs au même plat .

Lire également : Pourquoi les mouches aiment se poser sur nous ?

Nous expliquons en détail dans cet article comment connecter 2 téléviseurs à un décodeur satellite camping-car pour regarder la télévision en toute tranquillité pendant vos vacances ou vos voyages en camping-car, van ou camionnette.

Connectez 2 téléviseurs à un décodeur satellite camping-car

Pour pouvoir connecter deux téléviseurs à un décodeur satellite camping-car, il existe plusieurs méthodes.

A lire également : Pourquoi recourir à une société pour faire appel à un maçon ?

Utiliser unplitter HDMI

Pour connecter 2 téléviseurs à un décodeur satellite camping-car, vous pouvez utiliser un séparateur HDMI. Un séparateur HDMI est une sorte de prise de câble HDMI qui permet de brancher plusieurs écrans dans le même décodeur. Cette solution vous permet de suivre le même programme TV sur plusieurs écrans différents.

Le répartiteur HDMI reçoit le signal TV du décodeur et le distribue entre toutes les sorties HDMI. Pour pouvoir dupliquer le programme, le séparateur doit être alimenté en électricité et donc être branché.

Brancher 2 Téléviseurs dans un décodeur satellite camping-car est une opération rapide et facile. Il est nécessaire d’installer un câble HDMI entre le décodeur et le séparateur. Ensuite, vous devez connecter un câble HDMI entre le séparateur et l’écran du téléviseur.

Lorsque vous choisissez votre séparateur camper-c ar HDMI, envisagez de prendre un séparateur adapté à la qualité vidéo maximale de votre décodeur TV. Si vous avez un décodeur 4K TV, il faudra un répartiteur HDMI 4K pour avoir la meilleure qualité possible sur vos écrans TV.

Installez un commutateur HDMI dans son camping-car

Pour améliorer l’installation TV de votre camping-car, vous pouvez également installer un commutateur HDMI ou une dipter HDMI . Un commutateur HDMI vous permet de dupliquer le nombre d’entrées, c’est-à-dire qu’il vous permet de connecter plusieurs sources audio et vidéo à l’écran (s) du téléviseur. Cela permet pour connecter 2 décodeurs pour pouvoir regarder 2 programmes différents sur les deux téléviseurs. Vous pouvez également brancher un décodeur Canal , une Playstation, une Xbox ou un ordinateur pour profiter de plateformes comme Netflix, Amazon Prime ou OCS .

Il est possible de connecter un commutateur HDMI et un séparateur HDMI ensemble pour multiplier les écrans et les décodeurs.

Utilisez un câble RCA pour connecter les deux téléviseurs

Pour profiter de la télévision à deux écrans dans votre camping-car, vous pouvez également dupliquer les écrans les uns avec les autres en les connectant via un câble RCA . L’un des deux écrans sera connecté par un câble HDMI au décodeur, le deuxième écran sera connecté au premier écran avec un câble RCA. Ceci est idéal dans le cas où le décodeur TV est intégré à l’écran du téléviseur.

Comment brancher 2 téléviseurs sur un décodeur satellite Fransat ?

Il est tout à fait possible de connecter 2 téléviseurs à un décodeur FRANSAT dans votre camping-car ou votre van. Deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez investir dans un second décodeur FRANSAT que vous branchez dans le deuxième téléviseur. De cette façon, vous aurez deux téléviseurs indépendants et regarder 2 programmes TV différents.
  • Vous pouvez installer un séparateur HDMI entre les décodeurs et les téléviseurs.

 

Camping-car : Peut-on regarder la télé sans décodeur satellite ? 

Si auparavant vous n’aviez pas d’autre solution que d’installer une antenne pour pouvoir regarder la télé, aujourd’hui les choses ont évolué. Tout d’abord, l’antenne a été remplacée par les paraboles. Ensuite, la téléphonie mobile a fait sa grande apparition. Cette dernière permet donc d’accéder à la télé, sans avoir besoin d’installer une antenne. La box TV est donc de plus en plus présente dans les camping-cars, d’autant plus que cela vous permet d’avoir une connexion internet. Vous pourrez donc faire des recherches sur le net, consulter vos comptes, sans utiliser le forfait de votre téléphone.

Sachez que la box de SFR répondra parfaitement à votre besoin et vous permettra de :

  • Regarder la télévision en direct : En reliant votre box et votre téléviseur par le câble approprié, le signal sera parfaitement transmis.
  • Aller sur des plateformes de streaming et de replay via les applis et les sites des chaînes elles-mêmes
  • Écouter la radio via internet

Cela vous reviendra à seulement de 35 euros pour obtenir un haut débit de 260 Mbits/s avec la 4G+. Ce débit sera 10 fois plus rapide que l’ADSL que vous avez chez vous. Vous aurez même une portée de 250 mètres. Cela vous permettra de sortir votre table à l’extérieur ou de bronzer sur votre transat avec la radio sur votre ordinateur, si le temps est au beau fixe. Voilà de quoi prolonger encore plus le plaisir. Si le temps est plus maussade ou tout simplement pour vos soirées, vous pourrez ainsi vous installer devant Netflix, Prime Vidéo, Disney+, ou MyCanal par exemple. 

Pour vous connecter à votre box TV,  vous aurez seulement besoin de cliquer sur le bouton de partage de connexion et de rentrer le code. Par la suite, la connexion sera automatique.