Découvrez qui est derrière la banque Cetelem et comment elle fonctionne

Il existe de nombreux organismes de crédit de par le monde. Évidemment, l’un de ses organismes et l’incontournable banque Cetelem. Toutefois, beaucoup de question se pose à son sujet, et notamment qui est derrière cette banque et comment elle fonctionne. Nous nous apportons plus de précisons dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que Cetelem ?

Pour commencer, sachez que Cetelem est un acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe. Pour cet organisme, la responsabilité est une valeur essentielle. C’est d’ailleurs, elle influence sa façon de pratiquer son métier de financer depuis près de 60 ans. En effet, cet organisme s’engage chaque jour à rendre accessible la consommation et la réalisation de projet au plus grands nombres. Ceci en développant des solutions de développement et des services adaptés aux aspirations et au mode de consommation d’aujourd’hui. Dans ce but, Cetelem est un organisme qui répond à quatre grands critères. D’abord, il est un organisme de crédit responsable. Ceci, car c’est un l’un des organismes à lutter contre le surendettement. Pour cela, il n’hésite pas à décliner certaines demandes de crédit lorsque cela est dans l’intérêt du client.

A lire en complément : Quelle levure de bière pour les cheveux ?

Ensuite, c’est un organisme de crédit argile. En effet, dans le monde rapide et connecté d’aujourd’hui, Cetelem se maintient à page et développe de nouveau service pour ses clients. De plus, c’est un organisme de crédit innovant. En effet, Cetelem se démarque particulière par la création de son offre de crédit renouvelable Cpay qui octroie diverses fonctionnalités et avantages. D’ailleurs, c’est cette offre qui pousse de nombreuses personnes vers Cetelem. Enfin, c’est un organisme de crédit au large réseaux de partenaires.

A voir aussi : Pekin Express : les amoureux de l’île de beauté : Julie et Denis

Qui est derrière la banque Cetelem ?

Derrière Cetelem se trouve la marque BNP Paribas Personal Finance. Il s’agit là d’une filiale de la BNP Paribas spécialisée dans le financement au particulier. Afin de mieux comprendre comment cela est arrivé, procédons à un rapide tours sur l’historique clé de la banque. Ainsi, vous avez en 1953 là créations de l’organisme Cetelem qui en ce temps était appelé crédit à l’équipement électroménager. À cette époque, il était destiné à financer l’acquisition de biens d’équipements dans un contexte d’après-guerre.

Ensuite, en 2007 survient la fusion de Cetelem à UCB (union du crédit pour le bâtiment qui est une filiale de la BNP). Cette union donna naissance à la BNP Paribas Personal Finance. C’est notamment cela qui fait de BNP Paribas la banque derrière Cetelem. Enfin, en 2015, il eut une fusion entre en la BNP et la filiale de crédit à la consommation Laser Cofinoga. Ceci faisant aujourd’hui de Cetelem un Leader de crédit à la consommation.

Comment fonctionne Cetelem ?

Le fonctionnement de Cetelem n’est pas du tout compliqué. Par conséquent, n’importe qui peut souscrire à un crédit s’il sait comment s’y prendre. Avant tout, vous devez choisir le crédit que vous voulez. Cetelem propose différent type de crédit allant du crédit auto au crédit renouvelable. Ensuite, vous devez faire évaluer votre situation financière. En effet, toute demande de crédit nécessite un temps de flexion pour évaluer les besoins réel et la capacité de remboursement. De plus, cela sert également à vérifier la solvabilité de l’emprunteur.

En outre, vous devez fournir les pièces nécessaires pour la demande crédit. Il s’agit notamment d’une copie de votre pièce d’identité et de votre dernière facture (électricité, gaz ou téléphonie) comportant votre adresse. Vous devez aussi présenter vos deux derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition et un relevé d’identité bancaire. Enfin, ses étapes remplies, vous recevrez des explications personnalisées de la part de Cetelem. C’est après cela que vous pourrez souscrire définitivement au crédit de votre choix.