Dégustation de calendrier de l’avent whisky : les meilleurs crus à découvrir

Uniquement réservés aux jeunes autrefois, le calendrier de l’avent ne cesse d’accroître son nombre d’abonnés en raison de l’innovation de son concept. Pour les passionnés des liqueurs forts, celui de l’avent whisky comblera certainement vos attentes. Il met à votre disposition des coffrets contenant d’excellents crus de qualité et aux divers arômes suivi de leur guide de dégustation. Découvrez les meilleures sélections dans ce bulletin.

L’avent whisky premium

Ce calendrier de l’avent whisky est conçu exclusivement avec des bouteilles de whiskies de premières qualités ayant une tranche d’âge comprise entre plus de quinze et vingt ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce coffret ce retrouve parmi les plus onéreux. Toutefois, vous y retrouverez des boissons consommées lors des rares réceptions telles que des single malts écossais bien maturés. Vous pourrez également tenter une aventure conforme à celui d’un magasin spécialisé en compagnie des Whiskies Black Bull ; Glendfiddich ou Tamdhu vintage (21 ans).

A voir aussi : Comment Coco Chat peut faciliter les contacts entre les utilisateurs

Le calendrier de l’avent whisky premium est doté d’une fiche de dégustation et d’un livret contenant l’adresse des différents sites de distributions. Grâce à cet emballage de différentes compositions et arômes, la naissance du fils de Dieu sera riche en émotion pour vos papilles.

Le club des connaisseurs

Le coffret de ce calendrier de l’avent contient d’excellents whiskies des quatre coins du monde. Il représente le calendrier de classement le plus diversifié et vous permet de voyager avec huit différents goûts et arômes. Entre la France, le Mexique, le Canada, et l’Inde, vous passerez le meilleur mois de décembre en sa compagnie. Parmi les vingt-quatre bons, vous découvrirez plusieurs styles de whisky dont celui :

A découvrir également : Quel est le nom de famille de Calogero ?

  • mexicain Abasalo,
  • normand bio,
  • écossais Mac Na Mara
  • et le whisky du pays de Galles Penderyn Legen.

En plus de l’esthétique du coffret, chacune de ces variétés est suivie d’une brochure dégustation bien détaillée. Il vous permet d’en savoir davantage non seulement sur la composition du produit, mais aussi sur les conditions d’emballages ainsi que son âge. Si vous ne savez pas encore quoi offrir à vos amis ou un parent amateur de cette boisson, vous pouvez opter pour le calendrier de l’avent whisky. Compte tenu de sa diversité et son parfait coffre, vous êtes sûr que ce dernier appréciera votre cadeau.

Les distilleries écossaises

Pour le compte de cette année, le pack est conçu de vingt-quatre bouteilles de diverses distilleries écossaises. Elle contient également une carte servant à localiser chacun des sites de distribution et un carnet de dégustation. Grâce à ce livret, vous deviendrez sûrement un expert du whisky écossais si vous ne l’étiez pas déjà. Entre les bouteilles de Glen Moray, Jura, Greign, Knockando ou encore celle de Benrinnes, vous y trouverez certainement votre coup de cœur. De plus, la plupart de ces boissons, recommandées uniquement aux adultes, ont au moins 15 années d’existence et plus.

En optant pour ce calendrier de l’avent whisky, vous percevrez à nouveau ses grands classiques, mais aussi les nouvelles pépites du pays. Vous avez même la possibilité d’en commander deux ou même plus afin d’avoir plus de surprises au quotidien. Cela vous permet de commencer la célébration de noël avant le jour J. Vous pouvez également le partager avec vos proches.

Whiskys japonais

Lorsque vous disposez d’un groupe d’amis abonnés du whisky japonais, n’hésitez plus sur le choix de cadeau de cette année. Vous pouvez aussi l’offrir aux passionnés de boisson harmonieuse, complexe et raffinée, encore novice aux arômes du pays du soleil levant. Outre ses 24 mignonettes, il contient une note de classement des emplacements où vous pourrez prendre votre coffret et un guide de dégustation. De plus, le décor de la box est spécialisé de manière à vous transporter dans le paysage et la culture japonaise. Il dispose entre autre du whisky Nikka Days, du Togouchi Kiwami, du Hibiki Japanese Harmony et du whisky Yamazaki (12 ans). L’avantage avec ce calendrier de l’avent est que vous aurez votre lot de bonne surprise quotidien durant tout le dernier mois de l’année. De plus, vous pourrez permettre à votre entourage de démarrer tôt les festivités en leur offrant un package. C’est souvent mieux de profiter des moments de bonheur ensemble.

L’avent whisky irlandais

Tout comme l’Ecosse, l’Irlande est l’un des meilleurs (deuxième) pays fabriquant du whisky et donc produit les meilleurs calendriers de l’avent whisky. Leur production est reconnue pour ses saveurs fruitées, son goût moelleux et fait l’unanimité chez ses consommateurs. Toujours équipé de sa fiche de dégustation, d’un décor typiquement irlandais et de la liste des distributeurs, le calendrier de l’avent whisky offre également une panoplie de whisky. Du Fercullen de 14 ans au Tullamore Dew et Pearse Lyons de 12 ans, vous en trouverez un qui respecte vos critères de selection.

Le calendrier de l’avent whisky irlandais dispose des crus exceptionnels avec une diversité d’arômes. En plus des bouteilles que vous aurez à savourer, il vous propose chaque jour un guide de dégustation en forme de différentes images. Il offre des conseils de bonnes pratiques et des informations relatives à la préparation et à tout le mystère autour de cette boisson. Avec ce calendrier, vous pourrez facilement nourrir votre curiosité tout en sirotant un aperitif exquis. Vous pouvez aussi l’offrir aux nouveaux initiés du monde de l’alcool.

L’avent degustation des spiritueux

Bien qu’il ne contienne pas uniquement du whisky, vous pouvez ajouter ce coffret à vos dégustations en raison de sa qualité et du prix. Il contient 22 mini-bouteilles et deux accessoires adaptés à vos apéritifs. Il possède également le guide de dégustation, des recommandations et des recettes de cocktail.