Itea prop : accéder au site

Pour aider les foyers désireux d’échapper à la routine quotidienne, les investisseurs privilégient les hébergements situés en périphérie ou en campagne. Toutefois, il est parfois difficile de trouver des locataires pour ces logements. Voilà pourquoi les gîtes de France proposent un site sur lequel propriétaires et acheteurs peuvent interagir. Nous vous expliquons dans les lignes suivantes la procédure à suivre pour vous connecter sur cette plateforme.

Itea prop : qu’est-ce que c’est ?

Itea prop désigne le site des gîtes de France qui permet aux propriétaires d’assurer la gestion de leurs logements. Vous pouvez vous y inscrire et l’utiliser gratuitement si vous disposez du label Gîtes de France. Sur la plateforme vous avez la possibilité de :

A lire en complément : ENT Antoine Bourdelle : connexion à son compte

  • gérer et consulter vos clients ;
  • gérer les baux et les plannings ;
  • modifier les photos de votre album en fonction des options disponibles ;
  • établir des promotions ;
  • rédiger et envoyer des contrats ;
  • changer les.tarifs.

La plateforme Itea prop met également à votre disposition toutes les informations liées aux relais départementaux. Elle favorise par ailleurs la synchronisation des informations sur les plannings pour ceux dont les logements sont enregistrés sur d’autres sites.

Pourquoi s’inscrire sur le site Itea prop ?

L’inscription sur le site Itea prop vous permet de vous informer sur les actualités et les mises à jour de la plateforme. Vous pourrez aussi consulter les pages les plus populaires et les mieux notées sur le site. De plus, Prop.itea.fr attire de nombreux visiteurs et propose un contenu sécurisé accessible à toutes personnes sans distinction d’âge. Par conséquent, vous pouvez trouver plus rapidement des clients pour vos hébergements, que ceux-ci soient locatifs ou en vente.

A lire également : Pourquoi les mouches aiment se poser sur nous ?

Grâce au Module Propriétaire qui est le nouveau Bureau Propriétaire, vous pouvez gérer vos promotions et vos photos. Vous avez également la possibilité de superviser la réservation de vos gîtes en centrale de réservation.

Comment se connecter au site Itea prop ?

Pour vous connecter à votre compte personnel, vous devez vous rendre sur le site Itea Proprietaire. Pour ce faire, il faut utiliser le lien officiel de la plateforme Prop.itea.fr. Une fois que vous entrez l’URL dans votre navigateur, vous accédez directement à la page de connexion (Bureau propriétaire) d’Itea prop.

Pour vous rendre sur votre espace personnel Itea prop, vous avez besoin d’un sésame. Il vous faut également soit un identifiant soit le numéro de département et le numéro de partenaire. En effet, sur la page Bureau propriétaire, le site Itea prop vous propose deux modes de connexion.

Avec le premier, il vous faut juste votre adresse email et votre mot de passe. Après avoir entré ces deux informations dans les champs respectifs, vous cochez la case « Gardez ma session active » si vous voulez. Cette option vous permet d’accéder à votre compte à tout moment sans entrer le code d’accès. Elle doit donc être activée uniquement si vous êtes le seul à utiliser votre appareil et n’avez aucun souci de confidentialité à vous faire. Pour finir votre connexion, appuyez sur « Valider ».

Quant au second mode, il requiert :

  • votre numéro de département,
  • votre numéro de propriétaire et
  • votre mot de passe.

Saisissez ces informations dans les cases correspondantes. Activez l’option « Gardez ma session active » si vous voulez puis cliquez sur « Valider ». Une fois que vous êtes connecté, vous verrez l’écran de connexion s’afficher.