Logo Burberry : histoire de la marque et origine du symbole

Burberry est à l’origine un tailleur britannique qui confectionne des manteaux et des imperméables masculins. Connu pour être une marque de luxe, ce dernier propose à sa clientèle des vêtements haut de gamme chic. De plus, les produits de cette marque sont connus pour être d’une grande qualité. Dans cet article, on raconte l’histoire d’une marque de vêtement qui a déjà plus d’un siècle et demi.

Présentation du logo de Burberry

Très souvent quand on voit le logo de la marque, on ne remarque qu’une simple écriture indiquant le nom de cette dernière. Une police assez audacieuse, mais moderne est utilisée pour mettre en avant sur le logo on trouve écrit en minuscule les mots « LONDON ENGLAND ». Sur les vêtements de cette marque, il est donc très facile de lire le nom de celle-ci. Toutefois, il faut noter que cette marque possède un symbole. Autrefois, sur les anciens, on pouvait distinctement observer un chevalier. Ce changement n’a eu lieu que depuis peu afin de trouver un design simple, mais élégant. De plus, les concepteurs du logo ont trouvé une manière plus esthétique d’imbriquer les lettres T est B de façon a donné un rendu très plaisant.

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Quelle est l’histoire de Burberry ?

L’histoire passionnante de la marque débute en 1856 lorsque Thomas Burberry un jeune homme de 21 ans ouvre une petite boutique dans le comté anglais du Hampshire plus précisément à Basingstoke. Anciennement apprenti de marchands de tissus, ce jeune s’est vite proclamé réformateur vestimentaire pour proposer des vêtements de toutes sortes. Il a très vite conquis le cœur de la région puisqu’on pouvait trouver chez lui des vêtements élégants qui étaient toutefois adaptés aux activités en plein air.

En cette période, homme et femme allaient chez ce dernier afin d’agrémenter leur garde-robe avec les vêtements de la marque. Dans sa boutique, on pouvait trouver des vestes, des caches cools, des accessoires ainsi que des robes de soirée. Très vite, la boutique s’agrandit et une décennie plus tard elle se transforme en magasin.

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Grâce à la qualité de ces garbadines, Burberry conquiert très vite le cœur des soldats, des montagnards ainsi que des explorateurs. Celles-ci se montraient en effet résistantes et imperméables. De plus, le modèle avait été inspiré du manteau de Caliban décrit dans la tempête de Shakespeare. Sous le nom de Buberry & Son, la société s’installe à Londres en 1891. À cette période, la marque décide de commercialiser ses vêtements au-delà des frontières.

Ce n’est qu’en 1901 qu’on a le premier logo qui représente un cavalier sous lequel était écrit BURBERRYS. Avec l’avènement de la Première Guerre mondiale, le ministère de la guerre demande à la société d’adapter leur garbadine à la vie des soldats. Ainsi, grâce au trench-coat Burberry devient le signe de l’élégance et de la paix en temps de guerre. Quelques décennies plus tard (1968), le logo change et la taille du cavalier est réduite avec la police de la marque agrandie.

Toutefois, la marque reçoit bien avant cela la garantie royale de la Reine Élisabeth II. Noter que le prince Galles aussi fera la même chose en 1989. On note également l’ajout en lettre capitale de « of London » en dessous du nom de la marque. En 1999, le cavalier est présenté avec beaucoup plus de détails. La police est également modifiée et n’observe plus que « LONDON » en dessous du nom BURBERRY qui écrit dans une police plus moderne.

Burberry : une autre vision depuis 2001

Grâce à Chistopher Bailey, cette marque connait depuis 2001 une orientation artistique. De plus, en 2011, la marque conclut un accord avec la plateforme Twitter pour diffuser en direct des images de look. Il permet ainsi à la marque de jouir d’un réseau à l’échelle mondiale.

En somme, vous devez noter que la marque Burberry est une marque de luxe connu depuis plus d’un siècle pour la qualité de ses vêtements. Il faut aussi noter que la marque a reçu de nombreuses distinctions qui lui ont permis de se propulser à une véritable place de choix.