Outlook hotmail : différences avec les autres messageries ?

Outlook est différents des autres messageries, c’est un fait inchangé depuis sa création. Outlook est un programme de messagerie que Microsoft a mis en place pour les professionnels et qui rassemble en un seul logiciel plusieurs fonctionnalités nécessaires et utiles pour qu’un professionnel puisse bien travailler.

Comprendre Microsoft Outlook

Outlook est un logiciel à part entière de Microsoft qui intègre une messagerie électronique. De ce fait, Outlook ne sert pas uniquement à envoyer et recevoir des courriers électroniques mais permet également de gérer les différentes tâches, les rendez-vous, les contacts entre autres.

Lire également : Comment ouvrir une boite mail gmail ?

Organisation et design

En termes d’organisation, Outlook est idéal pour les néophytes. En effet, présentant le type d’organisation standard de Microsoft Office, Outlook est plus facile à utiliser. La création des dossiers et sous-dossiers peut facilement être réalisée par toute personne ayant déjà utilisé Windows. Quant à Gmail par exemple, il est plus accessible et compréhensible pour les initiés à cause de son système d’étiquettes, d’onglets, de marques et d’étoiles. Il est vrai que le système de Gmail est légèrement compliqué au commencement, cependant, il devient plus pratique avec le temps.

Pour ce qui est de Yahoo Mail, il est doté d’une interface soignée et professionnelle. Yahoo mail offre une vue d’ensemble de la boîte de réception ainsi qu’une navigation simplifiée et des dossiers personnalisables. Il permet également à ses utilisateurs de personnaliser l’affichage afin de faciliter l’accès aux mails et autres contenus.

A lire aussi : Comment monter un fichier ISO avec Daemon Tools Lite ?

Les modules complémentaires

La messagerie de base ne suffit plus aux professionnels en raison de la multitude de tâches qu’ils ont à accomplir au quotidien. C’est la raison pour laquelle les systèmes de messageries mettent à la disposition de leurs utilisateurs des modules complémentaires. Pour Outlook, Docsend est le plus utile et le plus connu des modules complémentaires. C’est un module qui permet de partager des fichiers en toute sécurité mais qui permet également de prendre connaissance des personnes qui consultent les fichiers ainsi que ce qu’ils lisent. Fonction idéale pour les dirigeants qui ont besoin de savoir le nombre de salariés qui lisent réellement les documents importants.

Quant à Gmail, il se targue également de pouvoir proposer plusieurs modules complémentaires à ses utilisateurs. Right Inbox est le plus connu. Simple, élégant avec plusieurs modèles et options de signatures, cet outil de Gmail s’avère très utile.

Pour Yahoo mail, la fonctionnalité la plus utile est sans aucun doute le service Business Mail qui est une fonctionnalité payante. Cette option permet la création d’un nom de domaine propre à l’utilisateur et l’importation des contacts depuis les réseaux sociaux ainsi que Gmail et Outlook.

Par rapport aux coûts de service

En termes de coûts de services, les services de messageries offrent des options gratuites même si Gmail est plus performant. Pour que les utilisateurs d’Outlook puissent bénéficier de l’Office 365 qui contient Word, Excel et Powerpoint, ils paient.

Les utilisateurs de Gmail doivent également payer un abonnement mensuel pour bénéficier des fonctionnalités avancées et de plus de modules complémentaires.