Comment parvenir à trouver un numéro de service client facilement ?

Avec la prolifération sur internet de services en tout genre, l’augmentation exponentielle du nombre de boutiques en ligne et l’uberisation de notre société, le besoin de contacter des services clients pour répondre à nos demandes n’a jamais été aussi prégnant, surtout lorsqu’on n’est pas habitué à toute cette technologie. C’est pourquoi il n’y a rien de plus agaçant de ne pas trouver le service après-vente que l’on recherche malgré plusieurs tentatives infructueuses. Comment s’y prendre sans devoir y passer plusieurs heures ?

Bien penser à consulter les détails de sa commande pour obtenir de l’aide

Tout d’abord, si vous avez passé une commande via une boutique en ligne ou un site internet sur lequel vous possédez un compte client, le plus rapide est certainement de vous rendre directement sur votre compte. Vous deviez normalement trouver votre commande dans l’historique puis en allant dans les détails de celle-ci, des options devraient être disponibles. Par exemple “obtenir un remboursement” ou encore “procéder à un retour”. 

A découvrir également : Comment grandir naturellement à tout âge ?

Si vous choisissez la bonne section, vous accèderez alors à un formulaire simplifié et il ne vous suffira plus qu’à indiquer les raisons de votre demande pour que celle-ci soit traitée par le service client du site en question.

L’utilisation d’un annuaire en ligne de numéros de service client

Si vous avez passé une commande sans créer un compte et que vous aimeriez avoir quelqu’un au téléphone pour gagner du temps, il existe normalement une section “aide” sur la plupart des sites marchands. Toutefois, certains sites ne sont pas très ergonomiques et trouver la bonne information prend alors énormément de temps.

A lire en complément : Quel avenir pour la démocratie électronique ?

Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser un annuaire de numéros de service client (comme celui-ci). Celui-ci répertorie la plupart des entreprises qui sont classées par section pour faciliter la recherche. Chacune d’entre elles dispose d’une page détaillée avec la liste des numéros utiles. Et si même cette procédure vous paraît laborieuse, vous pouvez appeler un interlocuteur humain au téléphone qui se chargera de vous transférer vers le service client adapté.