Logo Walt Disney : histoire de la marque et origine du symbole

Toutes les grandes entreprises ont un logo connu partout dans le monde. Cependant, il est rare que le public sache ce que les logos signifient réellement. Vous serez surpris d’apprendre qu’il existe des informations cachées dans lesdits logos. Ainsi, dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’histoire de la marque Walt Disney d’une part. Et d’autre part, nous vous parlerons de l’origine du symbole Walt Disney. De ce fait, cet article est rédigé pour vous.

Qui est Walt Disney ?

Walt Disney est né à Chicago en 1901 dans une famille modeste et nombreuse de cinq enfants. Dès l’école primaire, il manifeste un grand intérêt pour le dessin. Ainsi, il s’entraine en redessinant les personnes sur la couverture des journaux de son père. Rapidement d’ailleurs, ce dernier lui offre des cours de dessin. Par la suite, il dessine des illustrations dans le journal de son lycée. Pourtant, à cette période, personne ne le considérait encore comme un véritable artiste.

A lire en complément : Pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ?

À 17 ans, Walt décide d’envoyer certains de ses dessins à des magazines pour publication. Hélas, ces opportunités lui sont refusées. Des mois vont se succéder au gré des rejets permanents de ses dessins. À l’âge de 18 ans, Walt décroche un emploi dans un studio d’art commercial. Et ce, dans lequel il dessine des affiches publicitaires. Malheureusement, il est licencié un an plus tard. Par la suite, il tenta de créer son propre studio d’animation avec un ex-collègue, mais en vain. Walt décroche ensuite un autre emploi au Kansas City Film AD COMPANY. Il y géra la conception des publicités. C’est dans cette période que Walt découvre l’univers du dessin animé.

Quelle est l’histoire de la marque Walt Disney ?

Avec son nouvel emploi, Walt pénètre dans un nouveau monde de créativité. Ainsi, les années 20 verront naitre et fait exploser la mode des cartoons sous la forme de comédie. En tant que passionné, Walt démissionne et dépense jusqu’au dernier centime de ses économies. Et ce, pour embaucher des animateurs et créer son premier film « Alice’s wonderland ». Il appelait ses cartoons d’alors les « Laugh. O. grams ». C’est d’ailleurs le nom de son tout premier studio d’animation. Faute de moyens, le projet n’aboutira pas et le studio tomba en faillite en 1923. Persévérant, il s’installa à Hollywood et réussit à y vendre la version non aboutie dudit fim. Et ce, à un distributeur de film New-yorkais. Avec son frère Roy, il crée la « Disney Brothers  Studio Company ».

A lire également : Comment choisir sa taille sur AliExpress ?

De la création de Mickey

Lacé d’écrire la suite de sa série, il se lança dans la production de court métrage. Ce dernier met en scène un lapin prénommé Oswald, le lapin chanceux, distribué par Universal. Ce fut un succès mais malheureusement le contrat de Walt ne fut pas renouvelé. Il créa ensuite un nouveau personnage, une souris nommée Mickey. Mais hélas, il n’a toujours pas de distributeur pour son nouveau personnage. Dans le souci de créer quelque chose de révolutionnaire avec ce personnage, il investit dans le son. Il crée donc une véritable révolution en 1928. Ce fut pour tous, le début des dessins animés Disney. Cela rendit très célèbre Walt Disney.

Des créations après Mickey

Après Mickey, Walt Disney démarra le plus grand projet d’animation jamais fait à l’époque en 1934. Il est question du premier long métrage d’animation en couleur. Nous parlons ici de Blanche-Neige et les sept nains. S’en suivent ensuite Pinocchio, Fantasia ou Bambi. Toujours innovant, il crée dans les années 50, les parcs internes. Disney imagine un lieu où les parents et les enfants peuvent partager tous ensemble des expériences amusantes. Ce lieu magique pour tous, c’est Disneyland. Il ouvre son premier parc le 17 Juillet 1955 en plein cœur de la Californie. Au fil des années, il innove dans les films, l’animation, la télévision et la technologie. Et ce, jusqu’à s’être offert MARVEL et STAR WARS.

Quid de l’origine du symbole Walt Disney ?

La première version du logo portait un arc, représentant une trainée de poussière provenant des étoiles de la fée Clochette. En 1985, ladite fée survole le château. Ce logo associe une mélodie et des graphismes. Pour le premier logo, les frères Disney ont exploité le château de la Belle au bois dormant. En effet, ce château fait penser à la magie et aux contes de fées. Aussi, en 2006, le logo est devenu grand et brillant et le château fut celui de Cendrillon.