Tapis de course ou vélo d’appartement ?

Vous ne comptez plus retourner en salle de gym. Vous avez économisé pour vous acheter un appareil de pratique sportive. Votre budget vous permet de choisir entre le tapis de course et le vélo d’appartement. L’on vous détaille les atouts et inconvénients de chaque option.

Le tapis de course

Il s’agit d’un appareil d’entraînement du bas du corps qui permet de courir ou marcher comme sur un terrain réel. Il est pratique et aide à travailler suivant un rythme précis. Les sportifs de haut niveau y ont accès autant que les débutants. L’important est d’avoir un but précis en l’achetant. De cette façon, l’on rentabilise son investissement à court, moyen et long terme.

A voir aussi : Chirurgie esthétique à Marseille : qui solliciter pour une intervention de qualité?

Atouts

Un tapis de course comprend à priori le tapis roulant sur lequel l’utilisateur pose ses pieds et son support de base. Si c’est bien stable, il peut accueillir n’importe quelle catégorie de personne. En dehors de cela, un tel appareil peut s’employer à toute heure de la journée pour travailler n’importe quelle partie du bas du corps, voire le cops entier. Tout dépend des exercices sélectionnés.

Il faut toujours compter sur le dynamisme des concepteurs pour rendre vos séances particulièrement bonnes. Ils ont la possibilité de vous faire suivre sur un écran des images d’espaces naturels pour vous mettre dans un esprit de course à l’air ambiant extérieur. En termes de sécurité de la séance, vous n’avez rien à craindre, car le tapis amortit jusqu’à vos chutes accidentelles.

A découvrir également : Comment perdre du poids naturellement ?

Inconvénients

L’inconvénient des tapis de course se trouve dans leur sédentarisation. Cela ne peut bouger et l’on n’a pas la possibilité de travailler trop sur une trop grande durée parce qu’il n’y a pas de répit. Il faut rajouter qu’à force de rester sur place les yeux fixés vers l’avant, l’utilisateur peut ne pas continuer à travailler. C’est un équipement qui peut facilement faire fondre votre motivation.

Le vélo d’appartement

Cet appareil est un dispositif équipé de siège de vélo et de pédales pour se mettre dans les conditions de pédalage optimales. Cela suppose que l’on exerce le bas de son corps avec exactitude.

Atouts

Cet outil est une merveille pour la simple raison qu’il permet non seulement de travailler le bas du corps, mais aussi les abdominaux. Il suffit de changer de position sur l’appareil pour que la partie du corps travaillée change. Tout se fait en une fraction de seconde. En dehors de cela, il y a possibilité d’adapter l’outil à son niveau. Ainsi, la séance sera plus intensive ou plus monotone. Vous êtes juste en train de pédaler sur place. Profitez-en pour enlever la rouille de vos articulations.

Inconvénients

Un vélo de course est un outil dynamique. Toutefois, il est sédentaire comme le tapis de course. En dehors de cela, il faudra chaque fois contrairement au tapis de course le régler pour l’adapter au nouvel utilisateur. Il faudra par exemple, s’occuper du guidon et du siège. Dans certaines circonstances, le vélo d’appartement rend un peu paresseux si l’on doit travailler seul chez soi. Cela s’explique par la possibilité de remettre autant que l’on veut les séances à plus tard.

Show Buttons
Hide Buttons