Comment faire pour aller dans ma boite mail ?

Aujourd’hui, la majorité des échanges sur internet se font par le biais de courriels. Si vous êtes encore novice dans ce domaine, comment accéder à votre boîte mail ? La procédure est-elle différente chez Outlook, Yandex, Orange ou encore Gmail ?

Comment lire ses mails ?

La procédure d’accès à vos mails peut sensiblement être différente d’un prestataire à un autre. Toutefois, dans les grandes lignes, on retrouve toujours les mêmes manipulations à effectuer. Quelles sont-elles ?

Lire également : Quel logiciel pour fichier zip ?

Comment se connecter à sa boîte mail ?

La première étape consiste à se rendre sur la page d’accueil de votre compte. Sur celle-ci, généralement dans la partie supérieure, vous devez trouver un espace dédié à la connexion. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, principalement :

  • deux champs vides, l’un pour l’identifiant, le second pour votre mot de passe ;
  • un bouton “connexion” : en cliquant dessus, vous verrez apparaître ces mêmes deux champs vides, soit sur la même page, soit sur une autre page qui se charge.

Il ne vous reste plus alors qu’à remplir les deux cases avec les informations demandées.

A découvrir également : Où télécharger film ?

Quels sont mon identifiant et mon mot de passe ?

Pour vous connecter à votre boîte email et lire vos courriel, vous avez besoin de votre identifiant et votre mot de passe. Si votre accès est lié à un FAI tels que Orange, ceux-ci vous ont été fournis par votre fournisseur d’accès.

Si vous avez vous-même créer votre boîte email, votre identifiant correspond au pseudo ou au courriel que vous avez choisi. Même chose pour le mot de passe qui généralement ne vous est pas imposé.

Mot de passe oublié : que faire ?

Avec tous les mots de passe qui sont demandés sur internet, il peut arriver d’en oublier. C’est d’autant plus embêtant quand il s’agit de l’accès à vos messages électroniques.

Pour le récupérer, la procédure est généralement relativement simple. Commencez par vos ordres sur la page sur laquelle vous vous identifiez habituellement. À côté du champ correspondant à votre mot de passe, vous trouverez probablement une phrase du type “Mot de passe perdu ?”. Cliquez dessus et laissez vous guider.

Cette procédure permettant de générer un nouveau mot de passe implique généralement une vérification soit sur une autre adresse mail soit via votre téléphone portable. Cette vérification est nécessaire pour éviter tout piratage de votre compte email.

Comment lire ses mails Orange ?

Que ce soit depuis un ordinateur fixe ou un téléphone mobile, la première chose à faire est d’accéder à votre portail Orange depuis votre navigateur internet. Son adresse web orange.fr/portail.

Remplir les champs identifiant et mot de passe. Pour le premier, utilisez votre adresse mail ou votre numéro de téléphone portable si vous vous connectez avec un smartphone. Remplissez ensuite votre mot de passe qui vous a été transmis au bord de la souscription chez ce fournisseur d’accès Internet. Si vous l’avez perdu, il existe une page d’assistance dédiée à la récupération de votre mot de passe.

Comment lire ses mails Gmail ?

Pour se connecter à votre boîte mail Gmail, la procédure est identique. Il faut tout simplement préciser l’adresse mail et le mot de passe que vous avez créés. Si vous avez perdu ce dernier, vous pouvez de nouveau en générer un directement pour ligne.

Show Buttons
Hide Buttons