Webmail Numéricable : se connecter à la messagérie ?

Numericable est une entreprise qui commercialise des offres et services relatifs à la télévision et à l’accès à internet. Fondée en juillet 2007, cette entreprise était le principal cablô-opérateur de télévision et fournisseur d’accès à internet. Aujourd’hui, Numéricable ne fait qu’un avec SFR. Pour faciliter le quotidien à leurs abonnées, ces derniers ont mis en place un service de messagerie.  Il permet de consulter et d’envoyer des messages facilement via une interface de webmail.

Comment se connecter à la messagerie de son webmail Numéricable ?

La connexion au webmail numérisable se fait sur le portail de SFR. Comme je l’ai mentionné un peu plus haut ces deux entreprises ne font qu’un de nos jours. En effet, la société NC, numéricable a été renommée le 27 mars 2018. Son nouveau nom inscrit au registre du commerce sous le numéro 400 461 950 est SFR Fibres SAS. Bon revenons-en au fait.Pour accéder à votre messagerie, n’avez plus besoin de vous rendre sur le site .numericable.fr. Plutôt, vous devez vous rendre sur le site de SFR Mail. Pour cela aller directement sur « www.sfr.fr ». Une fois que vous avez accédé à la page web via votre appareil électronique, cliquez sur la rubrique « mail ». La page d’authentification s’affiche ensuite. Dans le champ « Mon identifiant », saisissez d’abord la première partie de l’adresse de messagerie pour laquelle vous souhaitez accéder au webmail. Cette partie représente l’ensemble des caractères avant le signe « @ ».

A découvrir également : Comment installer Smart TV Samsung ?

Ensuite, vous devez sélectionner dans le menu déroulant la deuxième partie qui compose votre adresse de messagerie. Il s’agit de l’ensemble des caractères après le signe « @ ». Dans le champ  » mon mot de passe », vous devez renseigner le mot de passe correspondant à l’adresse de messagerie. Enfin, cliquez sur « CONNEXION » pour accéder à votre webmail Numéricable. La page d’accueil s’ouvre donc et vous êtes en mesure de consulter et d’envoyer vos messages. Par ailleurs, il est aussi possible de transférer vos messages en utilisant un logiciel de messagerie. Vous avez la possibilité d’utiliser Windows ou Incredimail.

Que faire quand je n’arrive pas à me connecter à mon webmail Numéricable ?

Beaucoup d’abonnés ignorent toujours que la connexion au webmail Numéricable est possible via le site de SFR uniquement. Pour une certaine période, les utilisateurs de ce service pouvaient accéder à leur messagerie via l’ancienne adresse  » https://webmail.numericable.fr/ « . Cela n’est plus possible aujourd’hui. Le Numericable Mail est introuvable. Suivez donc étape par étapes le processus énuméré ci-dessus pour accéder à votre compte si vous disposez de vos identifiants de connexion.

Lire également : Quel logiciel pour fichier zip ?

Par ailleurs, si vous rencontrez un problème de connexion, vous avez la possibilité de joindre un assistant SFR. Pour y arriver, rendez-vous directement sur le portail « assistance.sfr.fr ». Sur ce portail, vous pourriez trouver de l’aide ou demander une solution. Via ce portail, vous pouvez aussi demander des renseignements sur le transfert mail. En outre, vos renseignements ou votre demande sont relatifs à un changement d’abonnement, vous pouvez utiliser un numéro de téléphone. Il s’agit de : 09 87 67 38 02.