Mode

Comment trouver la taille d’un manteau ?

L’ un des essentiels pour vous assurer de profiter de la saison hivernale est d’avoir un manteau d’hiver qui vous gardera confortablement au chaud. Que vous soyez le type de personne qui a toujours froid ou qui a une température corporelle confortable à tout moment, la coupe d’un manteau joue un grand rôle dans son efficacité thermique.

Magasinez Manteaux Femme Magasinez Manteaux Homme

via GIPHY

Lire également : Comment porter pull bleu electrique ?

Laissez respirer votre manteau avant de porter

Si vous commandez un manteau en ligne, il arrivera probablement à votre destination emballé dans un sac ou une boîte dans laquelle il aura été compressé pour entrer. Tout comme une nouvelle couette ou un sac de couchage en duvet qui sort juste de son sac de compression, vous devez leur donner le temps de respirer et de reprendre leur expansion. Cela permettra à l’isolant de se déplacer à travers le tissu et de s’adapter adéquatement par rapport à la forme et/ou à la coupe du produit en question.

via GIPHY

A lire aussi : Quelle couleur avec du parquet foncé ?

Il en va de même pour un nouveau manteau. Qu’il s’agisse d’une parka en duvet ou d’une isolation synthétique, laissez-le respirer quelques heures (ou même une journée) pour redonner sa forme originale. Accrochez-le sur un support et laissez-le reprendre son expansion dans le placard. Pour cette raison, vous saurez que vous aurez l’air fabuleux, tout comme votre manteau, quand vous le sortirez pour le défiler devant vos amis.

Bernache du Canada

Parka Trillium

Boutique

Nobis

Merideth Parka

Boutique

Fjällräven

Parka Singi

Boutique

UBR

Parka Thunder

Boutique

La circulation d’air

Pour fournir de la chaleur, l’air à l’intérieur du manteau doit pouvoir circuler, et il en va de même pour vos gants ou mitaines. Si vous avez une paire de gants ou de mitaines où vos doigts touchent les pointes, vous aurez probablement froid au bout des doigts car il n’y a pas de place pour que l’air circule pour créer de la chaleur.

Bonnes et mauvaises poches d’air Que la parka que vous portez soit en duvet, isolant synthétique ou doublée en polaire, les bonnes poches d’air donnent de l’air libre à circuler et créent un air plus chaud.

Quand je parle de poches d’air, je ne parle pas de gros plis sur l’excès de tissu. C’est ce qu’on appelle de mauvaises poches d’air parce qu’elles laissent trop d’espace pour que l’air circule, de sorte que le manteau ne peut pas chauffer efficacement. Imaginez un grand lac par rapport à un petit lac, le petit lac se réchauffera plus vite car il y a moins d’espace pour chauffer que le grand lac.

Pensez à de bonnes poches d’air comme les petites poches trouvées à travers les tissus et les particules utilisées pour isoler votre manteau.

Plus grand n’est pas toujours mieux Comparé à un manteau qui vous fait aimer un gant, un modèle trop grand ne sera pas efficace au niveau de l’isolation et vous obligera à porter de nombreuses couches en dessous.

Si c’est trop serré, c’est manqué

Si le manteau que vous portez est trop serré dans certaines parties de votre corps, par exemple dans les aisselles, le duvet ou l’isolation sera comprimé et n’aura pas assez d’espace pour se dilater et donc vous réchauffer bien.

Les particules et les matériaux utilisés pour créer l’isolation de votre manteau sont constitués de mini poches d’air qui emprisonnent l’air et le réchauffent. Lorsque ces particules ou matériaux sont compressés, il n’y a plus d’espace pour les petites poches accumuler de l’air pour isoler le manteau. L’espace que ces poches prennent est l’endroit où la chaleur s’accumule, donc sans elles, vous serez froid et inconfortable.

Une parka trop serrée peut également vous nuire avec la mobilité. La meilleure façon de vérifier si vous avez choisi la bonne taille de la couche est de faire quelques petits tests. Ces quatre tests sont assez simples pour que vous puissiez les essayer dans le confort de votre maison ou dans la salle d’essayage.

Quartz Co.

Olivia Parka

Boutique

Parajumpers

Manteau Naomi

Boutique

Sauvez le canard

Copier Parka

Boutique

Rossignol

Maxence Parka

Boutique

via GIPHY

Le test de câlin

Sauf si vous êtes un robot ou le magicien de l’étain d’Oz, votre corps doit bouger et pas seulement un peu ! En un jour, votre corps bouge constamment de différentes manières. Que ce soit pour faire des tatas à un taxi pour s’arrêter, pour attacher votre ceinture de sécurité ou pour remplir vos sacs d’épicerie au marché, vous avez besoin d’une certaine liberté de mouvement. Si votre manteau est trop serré dans vos bras ou votre corps, vous aurez de la misère avec votre routine quotidienne.

C’ est alors que le test de câlin vous sera utile. Mettez le nouveau manteau, fermez-le vers le haut, puis accordez-vous un gros câlin de l’épaule à l’épaule. Si vous avez la misère en levant les bras, le manteau est certainement de mauvaise taille. Si vous pouvez faire le test de câlin, mais vous êtes serré au niveau des coudes ou des épaules, il serait bon d’essayer la taille au-dessus.

via GIPHY

Il peut être déchirant d’avoir le béguin pour un manteau qui n’est plus disponible dans la taille dont vous avez besoin, puis essayez de vous convaincre que la taille ci-dessous pourrait encore faire l’affaire si vous portez une couche de base plus fine… Mais ne cédez pas à être cette personne. Si le manteau ne vous rend pas, il ne fonctionnera pas à son plein potentiel et vous devrez peut-être en acheter un nouveau qui vous rendra meilleur et vous gardera au chaud.

Gardez à l’esprit que lorsque vous essayez un manteau d’hiver, il est préférable de l’essayer avec un cardigan ou une couche de base plus épaisse que pas assez. Si le test de câlin est positif avec un seul t-shirt sous le manteau, essayez un autre avec un cardigan en dessous. Quand il fait vraiment froid en hiver, peu importe la quantité d’isolation de votre manteau, vous devrez probablement ajouter une couche de base supplémentaire à un moment donné, alors gardez cela à l’esprit lors du montage.

Essai du bras avant

Le test suivant est celui des bras tendus vers l’avant. Si vous vous souvenez de la célèbre chanson Hey Ya de The Outkast, vous vous souviendrez du mouvement ; le bras tendu vers l’avant en l’air avec les doigts jazz. Si vous n’avez aucune idée de qui est The Outkast, tendez vos bras vers l’avant comme sur le Giphy ci-dessous.

Fjällräven

Barents Parka

Boutique

PLUIES

Manteau long Puffer

Boutique

Mackage

Parka Faris

Boutique

Quartz Co.

Parka Sirius

Boutique

via GIPHY

Ce test sera utilisé pour vérifier si la longueur des manches est correcte ou si vous avez « de l’eau dans la cave » au niveau du bras. Si c’est trop court, vous aurez un tirant d’air froid désagréable sur les poignets tout l’hiver — et vous n’en voulez pas ! Si vous êtes conducteur, vous pouvez également déplacer le mouvement du volant.

N’ hésitez pas à essayer plusieurs manteaux afin de ne pas avoir à acheter de longs gants pour compenser l’écart du tissu.

Toucher le ciel

Une fois les deux premiers tests terminés, il est temps de toucher le ciel. Levez les bras en l’air et remarquez où le bas du manteau vient à vous. Si le bas du manteau se lève trop et expose votre ventre, le manteau est trop court pour votre coffre.

Gardez à l’esprit que la majorité des manteaux d’hiver sont plus longs pour couvrir votre fessier, donc pour pouvoir exposer votre ventre, cela signifie que le manteau est vraiment trop court. Ce test est donc plus pertinent pour les manteaux de type Bomber dont la bordure se rapproche du niveau de taille.

Lorsque vous levez les bras dans l’air, faites attention à savoir s’il y a des endroits serrés dans le manteau, en particulier au niveau des épaules ou des biceps. Si le manteau se lève au niveau des épaules et que vous avez l’air de porter des épaulettes, le manteau peut ne pas être idéal pour vous. Parfois, cela fait partie du style du manteau et c’est juste fait comme ça, mais sinon, l’excès d’espace sur les épaules peut créer de mauvaises poches d’air.

Couture des épaules

La dernière étape à vérifier lors de l’essai d’un nouveau manteau est de voir où tombe la couture d’épaule. Si la couture atteint la moitié de votre biceps, soit le manteau est trop grand pour vous ou ce style a une coupe différente. En général, un manteau bien coupé aura le couture d’épaule qui va parfaitement aligner avec vos épaules, alors prenez le temps de vous regarder dans le miroir pour voir si tout semble tomber en place.

Si vous avez trouvé un manteau que vous aimez et que vous avez pu passer à travers ces quatre tests main, vous venez sûrement de trouver votre prochain manteau d’hiver. Commencez à pratiquer votre podium pour flasher votre nouvel achat !

L’ esthétique des manteaux d’hiver

Col fourrure

Lorsque vous magasinez pour un manteau d’hiver, il est évident que plusieurs styles viennent avec un col de fourrure. Certaines marques utilisent de la vraie fourrure tandis que d’autres utilisent de la fausse fourrure. Pour ceux qui choisissent la fausse fourrure pour des raisons personnelles, il est possible de trouver de très jolis manteaux avec cette spécificité.

Pour ceux qui préfèrent un manteau avec un véritable col de fourrure, gardez à l’esprit que cette fourrure provient d’animaux qui ont été autrefois vivants, et tout comme les humains, les animaux ne sont pas parfaits. Cela dit, il est possible que lorsque vous achetez un modèle avec un véritable col de fourrure, ce dernier peut avoir des imperfections et des incohérences.

Si vous êtes vraiment pointilleux sur la qualité de Votre fourrure, sachez que nous avons reçu les commentaires les plus positifs sur l’apparence des fourrures des manteaux Quartz Co., Nobis et Mackage.

La règle générale en ce qui concerne la fausse fourrure contre la vraie fourrure est que les fausses fourrures sont faites pour éviter les imperfections et être 100% cohérentes dans les couleurs et les longueurs, alors qu’avec la vraie fourrure il est tel qu’il est, et n’est pas toujours 100% parfait.

Est-ce que ce manteau me fait paraître grossier/gros ?

Après un long été chaud à porter comme short et camisole, il est compréhensible de sentir comme si vous veniez de prendre 10 lb en portant un manteau d’hiver. Par définition, un manteau d’hiver est généralement encombrant et pas toujours le vêtement le plus flatteur, mais les manteaux d’hiver sont créés pour une raison. Un manteau d’hiver est fait pour vous garder au chaud lorsque les températures chutent et que vous êtes pris à l’extérieur par des vents glaciaux et ne pas vous faire comme un gant.

Trouvez-vous un modèle que vous aimerez et rappelez-vous qu’un manteau est un vêtement qui a l’air grand et volumineux. Certains styles sont plus flatteurs, tels que ceux avec un cordon de serrage à la taille, mais en général ce sont des vêtements plus grands. Mais ne vous inquiétez pas, vous le ferez comme les jours d’hiver passent.

Quartz co.

Parka Kimberly

Boutique

Bernache du Canada

Parka Lorette

Boutique

Nobis

Parka Yatesy

Boutique

Canada Oie

Parka MacMillan

Boutique

On a un gagnant !

Une fois que votre manteau de rêve est trouvé et que tous les petits tests ont passé, tout ce que vous avez à faire est de sortir et de défiler votre nouveau style.

Viagiphie