Comment lire un fichier .pages ?

L’extension .pages est une extension propre au système Mac. Cela concerne le traitement de texte comme Microsoft word sur Windows. Sur Mac, tous les documents sont enregistrés sous le format .pages, qui est l’extension par défaut.

Transféré sur un pc Windows, cette extension sera certes visible mais ce format de fichier sera à première vue inutilisable. Heureusement pour vous car il existe des astuces pour lire ce type de fichier.

A découvrir également : Comment vérifier le signal du câble ?

Ouvrir un fichier .pages sur Windows

Pour vous faciliter la procédure qui vous sera présentée ici, vous devez d’abord sauvegarder le fichier de pages dans un dossier facile à retrouver. Une fois cela fait vous devez suivre les étapes suivantes. Premièrement, il est conseillé de faire une copie de ce document .pages par mesure de précaution au cas vous vous gâcheriez quelque chose.

Ensuite, à l’aide de votre souris, faites un clic droit sur le fichier pages et sélectionnez ‘’renommer’’.  Par la suite, modifiez l’extension ‘’.pages’’ par ‘’zip’’ extension* puis appuyez sur ‘’Entrer’’ pour sauvegarder les modifications. Pour terminer, ouvrez le fichier dont vous venez de modifier l’extension afin d’accéder au contenu au format .pages depuis Windows.

A découvrir également : Comment monter un fichier ISO avec Daemon Tools Lite ?

S’il est vrai que l’astuce qui vient d’être présentée est efficace, vous devez tout de même savoir que lorsque vous allez renommer le fichier, vous allez trouver des extensions de fichiers disponibles dans Windows et dont vous pouvez faire appel pour modifier correctement l’extension du document de page.

fichier page

Convertir un document .pages

L’autre astuce qui peut vous aider à lire un document pages dans un appareil autre qu’un Mac consiste à convertir ce document au format approprié. Cette astuce est toute aussi efficace que la première. Comment procéder ? Ouvrez le document .pages que vous souhaitez convertir. Ensuite, choisissez fichier puis exporter vers et sélectionnez le format de la conversion.

À ce niveau, vous devez alors choisir un format qui sera supporté par le système d’exploitation de votre ordinateur. Par la suite, dans la fenêtre qui apparaîtra, il  vous est possible de personnaliser les options du format que vous aurez choisi. Une fois cela fait, cliquez sur suivant. Ensuite, créez le nom de ce document et choisissez la destination du document. Terminez la procédure en cliquant sur exporter.

Convertir un fichier .pages en Word par iCloud

Si vous avez un compte icloud, il  est facile pour vous de convertir un fichier .pages en word. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-après. Commencez par vous rendre sur iccloud.com depuis votre navigateur. Par la suite, renseignez vos informations afin de vous connecter à votre compte. Ensuite, cliquez sur l’icône pages et l’interface va s’ouvrir. Une fois que l’interface ‘’pages’’ va s’ouvrir, il ne vous restera plus qu’à procéder à la conversion. Sur ce dernier point, il vous suffit d’effectuer un double-clic sur le fichier que souhaitez ouvrir et convertir.

Une fois que vous aurez converti le fichier, vous verrez en haut de l’écran une icône sous forme de clé, cliquez dessus. Une fenêtre va immédiatement s’ouvrir, choisissez télécharger une copie. Il vous sera ensuite demandé de choisir le format de cette copie, optez pour word. Pour terminer, renommez le fichier et cliquez sur enregistrer. Après cela, votre nouveau document sous le format bord apparaîtra dans votre ordinateur.

Show Buttons
Hide Buttons