Comment grandir naturellement à tout âge ?

Pour la pratique des sports comme le basket, le volley, le hand et même la natation, la taille joue un rôle déterminant dans la performance des athlètes. La taille adulte d’un Homme est acquise vers l’âge de 22 ans et est avant tout la conséquence de sa génétique. Toutefois, vous pouvez encore gagner naturellement quelques centimètres supplémentaires. Comment grandir naturellement à tout âge ? Nous partageons avec vous quelques conseils et astuces basés sur 3 points principaux pour grandir naturellement même après l’âge requis.

Quelles alimentations pour grandir naturellement ?

Adopter une alimentation riche en vitamines, minéraux et en oligoéléments, permet à votre organisme de maintenir sa croissance. En effet, la consommation journalière de 3 acides aminés permet à votre organisme de stimuler la production d’hormone de croissance pendant la nuit. Ces acides aminés sont des constituants des protéines que nous retrouvons dans le foie de veau, les légumes secs et les céréales.

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Le blanc d’œuf, parmesan, dinde, lait écrémé en poudre, graines de fenugrec, baies de Goji, sont aussi riches en acides aminés. La consommation de la mozzarelle, flocons d’avoine, saumon, protéines de soja, viande rouge et autres légumineuses constituent un apport additionnel d’acides aminés.

Au rang des acides aminés, nous avons l’arginine que vous pouvez trouver soit dans ces aliments ou dans les pharmacies. Les ampoules à base d’arginine sont généralement des compléments alimentaires dont la prescription relève d’un médecin. Consommer de temps à autre de la graisse sous la forme de 10 g de beurre cru par repas.

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L’huile de colza, d’olive ou de noix de préférence les avocats, constituent une véritable alternative au beurre. La citrulline et l’ornithine sont des acides aminés qui composent la pastèque melon, l’ail, l’ognon, concombre, chocolat noir, riz, mais également d’autres aliments déjà cités. Grandir naturellement passe aussi par l’adoption des ampoules à 100.000 U de la vitamine D avant et après l’hiver.

Cet idéal passe aussi par l’adoption d’ampoules de 1.500 mg de gelée royal pendant l’hiver et du germe de blé. En effet, le germe de blé est utile pour l’oxygénation de vos muscles par sa composition en vitamine B, minéraux et fer. Enfin, la richesse en minéraux et oligo-éléments du produit naturel Rexorubia vous permettra aussi de grandir naturellement.

Le sommeil pour grandir naturellement

Pour bien grandir, il faut bien dormir. L’hormone de croissance est fabriquée et libérée par l’hypophyse située dans le cerveau pendant la phase du sommeil profond. Par ailleurs, responsable de la reproduction des cellules, l’hormone de croissance est fortement tributaire de la qualité du sommeil.

C’est un secret de polichinelle que les ordinateurs, tablettes, télévisions, smartphones ont un impact négatif sur votre sommeil. Moins vous êtes exposés à ces appareils et mieux se porte votre sommeil. L’exposition prolongée à ces appareils vous empêche de récupérer après une journée stressante même pendant le sommeil dit paradoxal.

La pratique du sport

De fréquents exercices sportifs permettent également de gagner quelques centimètres. Opter pour la natation surtout le dos crawlé en balançant vos bras derrière. L’exercice vous permet de gainer votre sangle lombaire et abdominale. Adopter la plupart du temps une posture tonique durant votre marche. En marchant, regarder loin et droit devant vous. En position assise, adossez-vous fermement contre le dossier, buste droit et fesse en arrière.

Autre exercice sportif consiste à vous suspendre à une barre résistante afin de travailler au maximum vos muscles, tendons, os et articulations. Pour plus d’impact sur votre corps, lever vos jambes pour les placer à l’horizontale, mais sans forcer. Un tout autre exercice, que vous pouvez faire en étant debout. Toucher vos orteils mains à plat en maintenant vos jambes bien tendues pendant une dizaine de secondes.

Répétez cet exercice autant que vous le pouvez. L’autre exercice que nous vous proposons est le lever du bassin. Installez-vous sur le dos, jambes pliées et bras en arrière avec les paumes des mains face au plafond. Lever votre bassin et maintenir cette position durant 20 secondes. Répétez cette position une vingtaine de fois.

Adoptés à une fréquence régulière, ces exercices vous permettront de grandir, voire gagner quelque 2 ou 3 cm de temps à autre. Suivez ces conseils et contrôler sur la toise votre taille et vous constaterez le résultat.