Quelle levure de bière pour les cheveux ?

La santé n’a pas de prix dit-on. Pour cela, il importe de se donner les moyens nécessaires afin de la préserver. Diverses solutions s’offrent alors à vous pour vous accompagner dans ce sens. Pour ce faire, vous avez des solutions naturelles telles que la levure de bière. Qu’entendons-nous par cela ? Pour quel type de traitement est-elle utilisée ? Et bien évidemment, quelle levure de bière devriez-vous utiliser pour vos cheveux. Dans cet article, nous essayerons d’apporter des éléments de réponses à toutes ces interrogations et bien encore.

Qu’entendons-nous par levures de bière ?

Connue depuis fort longtemps en Phytothérapie, la levure de bière est un atout beauté et santé. Son nom latin est saccharomyces cerevisiae et signifie « champignon à sucre de cervoise ». En effet, la cervoise est une boisson qui était très appréciée des Gaulois, et c’est aussi l’ancêtre de la bière.

Lire également : Michel Stern : biographie du mari de Lisa Kudrow

Quels sont les bienfaits que procure la levure de bière ?

La levure de bière apporte d’importants bienfaits pour la santé. Naturellement présent dans notre environnement, ce champignon est aujourd’hui spécialement cultivé pour ses propriétés thérapeutiques et nutritionnelles. Aussi, c’est un très bon complément alimentaire naturel et une source de vitamines notamment, celles issues du groupe B. Également, elle est riche en minéraux, acides aminés et oligo-éléments. Tout simplement, elle renferme tout ce qui participe au bon fonctionnement de l’organisme.

En outre, elle est indiquée à toutes les personnes qui souhaitent parfaire leur alimentation. Aussi, c’est un geste beauté. En effet, elle prend soin de vos cheveux, de vos ongles et de votre peau. Elle participe à la production de la kératine.

A lire également : Comment soigner une sinusite naturellement ?

Pour les cheveux

Elle participe au renforcement de vos cheveux et est parfaitement indiquée si vous avez des cheveux fins, fatigués et cassants.

Pour la peau

La levure de bière apporte à la peau, un teint lumineux. Aussi, elle a une action intéressante sur l’acné.

Pour les ongles

Si vous avez des ongles cassants et qui se dédoublent, pensez à utiliser de la levure de bière.

Au niveau digestif

Si vous êtes en présence de la forme revivifiante (levure de bière non chauffée), elle participe au fonctionnement de votre flore intestinale. Et ce, étant donné que c’est un champignon. De ce fait, elle aura également un effet sur le système immunitaire.

Quelles sont les différents types de levure de bière ?

Il existe principalement trois formes de levure de bière. La première se présente sous forme de poudre. Quant à la seconde, elle se présente sous la forme de paillettes à saupoudrer sur vos repas. Et la dernière se présente en forme de gélules. Toutefois, il convient de bien faire attention lors de l’achat. En effet, ces différentes formes existent en deux catégories. Il s’agit de la catégorie active ou vivante ou revivifiable et celle inactive ou non-vivante ou non-revivifiable. La différence entre ces dernières se situe sur les champignons microscopiques qui constituent la levure. Ainsi, lorsque la levure est active, cela signifie que les champignons sont toujours vivants et donc conserve toutes ses propriétés. Par contre, lorsqu’elle est inactive, cela signifie que la levure a été chauffée à plus de 40°C. Ainsi, les champignons sont morts. Toutefois, il en reste les minéraux, les vitamines et autres composés intéressants.

Quelle levure de bière pouvez-vous utiliser pour les cheveux ?

Il faut vraiment s’armer de patience, lorsque vous désirez arrêter la chute des cheveux et réussir à les rendre brillants et sains. Aussi, les cheveux nécessitent des soins très spéciaux et des nutriments qui garantissent leur croissance constante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les deux formes de levure de bière. C’est-à-dire, celle en poudre et celle en gélules. En effet, celle en poudre sera associée à d’autres ingrédients que vous aurez à passer sur vos cheveux. En ce qui concerne la levure de bière en gélules, il est recommandé d’utiliser la levure inactive. Et ce, dans le traitement de vos cheveux. Toutefois, vous pouvez consommer la levure active, si vous souhaitez pousser plus loin ses bienfaits dans l’organisme.

Pour l’utilisation de la levure de bière, voici quelques astuces que nous vous proposons. En poudre, constituez des masques que vous passerez dans les cheveux. Vous pouvez par exemple, associer 3 cuillerées de poudre de levure de bière et du miel. Mélangez et obtenez une pâte que vous passerez dans les cheveux et cuir chevelu. Laissez agir le mélange pendant 10 min puis rincez avec l’eau tiède. Pour la gélule, consommez-la tout simplement pendant les 3 repas.