5 idées d’escapades dépaysantes autour de Paris

Bien que Paris soit l’une des plus grandes et attractives villes françaises, il est parfois utile d’y échapper. En effet, on a souvent besoin de se changer les idées, mais également de changer d’air sans pour autant entreprendre de longs voyages. Où peut-on donc aller dans de telles situations ? Ici aborder, 5 idées d’escapades dépaysantes autour de Paris. Suivez le guide !

Provins

Il s’agit d’une cité médiévale impressionnante inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Elle se situe à 88 kilomètres de Paris. C’est une destination à la fois nature et dépaysante. Il existe de nombreuses activités à faire ou chose à voir sur place. D’abord, vous pouvez y visiter des ruelles d’un autre âge mais également des donjons, rempart et église. Ensuite, la cité dispose en son sein d’une magnifique roseraie. Pour les amoureux de la nature, c’est un cadre magnifique. Enfin, vous pouvez explorer un nombre varié de manifestations culturelles en plein air. Notez que 2 fois par an, la ville remonte le temps et reconstitue l’histoire médiévale. Choisissez donc le bon moment si la culture est l’un de vos centres d’intérêt. 

A découvrir également : Qui fabrique les panneaux de signalisation routière ?

Le Touquet Paris plage

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une plage. Elle est située à 258 kilomètres de Paris. Nombreuses sont les activités de détente qui s’offre à vous en ce lieu. Par exemple, vous pouvez effectuer une promenade le long de la plage. Vous pouvez également partir en exploration dans la forêt et admirer les divers végétaux loin des tumultes de la ville. Vous pouvez également si vous êtes fan de sport, vous essayez à la voile sur les 12 kilomètres de plage disponible. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez également grimper au sommet du célèbre phare de Canche, et même parcourir la ville.

A lire aussi : Quel mode de four pour une pizza ?

Le Havre

Située à 197 kilomètres de Paris, la vile de Havre ne sera sans doute pas votre premier choix à cause de sa réputation de ville moche. Toutefois, notez que c’est justement cela qui fait la beauté de cette ville. Sur un style post guerre, cette ville est entièrement classée au patrimoine de l’UNESCO. De plus, vous pouvez vous balader sur sa belle plage de galets ou faire une escapade à Étretat. Par ailleurs, elle est également un choix idéal pour les passionnés d’art en tout genre. 

Veules les roses

Située à tout juste 190 kilomètres de Paris, c’est l’une des meilleures destinations inimaginables. Il s’agit d’un village de France très charmant. Vous y admirerez une architecture nomade typique en vous baladant dans ses rues faites de maison à colombages et toiture de chaume. Elle dispose également d’une magnifique plage de sable fin. Par ailleurs, là-bas, vous aurez l’occasion de vous promener à pied le long d’un fleuve de sa source à son embouchure. Étonnant, n’est-ce pas ? Visitez là pour voir quel genre de fleuve, est-ce. 

Le Perche

Elle est située à 135 kilomètres de Paris et est idéale pour une escapade nature et détente. Entre forêts, bocage et village pittoresques, vous aurez de quoi vous distraire dans cette ville. Avec sa verdure impressionnante et magnifique, vous aurez aussi le lieu parfait pour une détente et méditation. Afin de mieux là visitez, n’hésitez pas à entreprendre un mini road trip en voiture. Elle recèle de bien de lieux merveilleux.