Quel écran avec Playstation 5 ?

La PlayStation 5, PS5 pour les intimes, rencontre un succès immense. D’ailleurs, la console de salon est quasiment introuvable en ce moment, au point que Sony envisage de relancer la PS4. Si vous avez la chance d’en avoir une, quel écran acheter ?

Le top 3 des écrans pour jouer à la PS5

Si la PlayStation 5 propose une immersion dans l’univers du jeu vidéo unique. Si vous envisagez d’en acheter un prochainement, il vous faut également prévoir l’acquisition d’un écran. Et pas question d’opter dans le bas de gamme, sous peine de ne pouvoir profiter de la puissance de la PS5. Alors, quel écran acheter ?

A découvrir également : Comment réserver un logement insolite en Bretagne ?

Le moins cher, un écran Samsung incurvé

Faire l’achat de la console de salon Sony dernière génération, cela représente déjà un budget conséquent. Si vous n’avez pas beaucoup plus à mettre au bout, la solution, c’est le Samsung Odyssey G5.

En effet, ce modèle est le moins cher de notre sélection puisqu’il dépasse tout juste la barre des 300 euros. Malgré son prix bas, le Samsung Odyssey G5 ne manque pas d’atout. Tout d’abord, c’est un modèle de 27 pouces qui offre une expérience immersive intéressante au regard de son petit prix. On ne peut qu’apprécier sa forme incurvée.

A lire aussi : Escape Game à Rennes en extérieur : que vous réserve l’escape game 2.0 « Reality Quest Rennes » ?

Son format en fait l’écran parfait dans un chambre ou dans un studio. Sa résolution est logiquement en rapport avec sa taille avec un ratio de 108 pixels par pouce. La dalle est une VA, ce qui implique des nuances, des couleurs et des contrastes de qualité. Bien évidemment, ce n’est pas comparable au rendu d’une dalle, mais le prix n’est pas non plus le même.

En bref, c’est un bon écran 27 pouces pas cher pour apprécier les performances de la PS5.

L’écran 4K grande taille pour jouer à la Play 5

Vous préférez jouer à Horizon Forbidden West, à Elden Ring Launch ou encore à Gran Turismo 7 en haute définition et sur une dalle grand format ? Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers la gamme Philips.

En effet, la marque propose plusieurs modèles d’écrans 4K pour console aux dimensions imposantes, souvent du 43 pouces. Certes, il faut davantage de place pour caser un tel écran chez soi, mais le rendu pendant le jeu est époustouflant.

En revanche, le prix est à la hauteur de la performance puisqu’ils coûtent plus du double que le Samsung précédemment évoqué.

Le meilleur écran pour le gaming

Si vous êtes fan de gaming, vous ne choisirez évidemment que ce qui se fait de mieux en matière d’écran. Dans ce cas, LG est une valeur sûre. En effet, le constructeur coréen commercialise des écrans pour PS5 proposant tout ce que l’on est en droit d’attendre.

Il s’agit de dalles grand format jusqu’à 55 pouces. La qualité d’image est tout simplement parfaite. La fréquence de rafraîchissement est de 120Hz. Bien évidemment, on est sur du 4K avec toute la connectique nécessaire (HDMI 2.1, USB type C, hub USB, etc).

Très logiquement, ces performances ont un prix, et celui-ci est élevé.

PS5, la meilleure console du marché ?

La PS5 est la meilleure console du marché. Tout du moins, c’est ce qu’en disent les gamers, mais également les chiffres des ventes.

En effet,selon la firme nippone, la barre des 13 millions de consoles vendues a été pulvérisée en octobre 2021, après seulement un an de commercialisation. Mieux, plus de 3,3 millions d’exemplaires de la PS5 de Sony ont trouvé preneur en l’espace de trois mois (juillet, août et septembre).

Des records qui soldent également par des ruptures dans les magasins. Face aux pénuries, Sony envisage même de relancer la production de la PS4. Pas certains que cela satisfasse les gamers.