Que veut dire wallah ?

Vous vous sentez perdu face au nombre incalculable d’expressions ou d’acronymes qui existe autour de vous. Plus de panique. Vous êtes au meilleur endroit. Ici, vous aurez des explications adéquates pouvant vous éclairer davantage. L’expression wallah est celle abordée dans ce dossier.

Définition de wallah

Wallah connu également sous l’abréviation de  »WHL » est une expression arabe qui veut dire littéralement   » par Dieu ». Il s’agit d’une expression employée pour jurer par Dieu à l’instar de l’expression ‘’au nom ». Il est vrai qu’aujourd’hui presque tous les jeunes utilisent cette expression sans qu’elle ait une connotation religieuse.

A lire en complément : Combien de temps dure une recharge de cigarette électronique ?

Au sein de l’islam, ce mot est utilisé pour faire un serment en prenant Allah pour témoin. Pour assurer la véracité de leurs propos, plusieurs personnes usent de cette expression. Étant donné qu’il est utilisé sans avoir une connotation religieuse, il arrive qu’il soit employé de mauvaise foi par une personne qui ne dit pas la vérité. Dans cet usage, on peut le traduire comme « je te jure ».

Comment utiliser wallah dans une conversation ?

L’expression wallah est facile d’utilisation au cours d’une conversation. En effet, il suffit que vous ayez envie de jurer. À titre illustratif, si on vous demande qui a pris du pain au frigo, répondez :  »wallah ce n’est pas moi  ». Vous pouvez donc l’utiliser même si c’est bien vous qui l’avez pris. Cela est possible d’autant plus que le côté sacré a disparu.

Lire également : Comment bien choisir ses patins à roulettes ?

Toutefois, il est bien de souligner que mentir n’est pas un acte bien, et il faut toujours préconiser la vérité au détriment du mensonge.

Show Buttons
Hide Buttons