Comment vérifier le signal du câble ?

Si le câble coaxial se détériore en raison de l’exposition aux éléments ou au trafic à la maison, la performance du système de télévision et d’ordinateur en souffre, même au point de rendre les deux médias inopérants. Bien que la défaillance coaxiale soit un problème de faible technologie, il est difficile à diagnostiquer sans les outils appropriés.

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Vérifiez l’intensité du signal à la source. Suivez votre système de câble jusqu’au point d’entrée du câble dans votre réseau local. Dévissez le câble coaxial du côté réseau du boîtier et attachez-le au compteur de signaux du câble.

Enregistrer l’intensité du signal comme référence. Votre compteur indique l’intensité du signal en dbMv (décibel-millivolts). Les compteurs numériques peuvent basculer automatiquement d’un ordre de grandeur à un autre, avec des centaines ou des milliers de DBMV utilisant le même niveau de sortie, alors assurez-vous de noter l’échelle à laquelle le compteur mesure.

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Connectez le câble source à votre boîtier de câble et tracez le câble à sa première extrémité de borne. Il peut être un split, une jonction, un téléviseur ou un modem.

Dévissez le câble de la borne dans laquelle il se connecte, puis attachez-le à l’appareil pour mesurer la force du signal.

Prenez une mesure de la puissance du signal. Bien que l’on s’attende à une légère détérioration du signal le long du câble, la puissance de votre signal devrait être à peu près similaire à la valeur de base. Si ce n’est pas le cas, le câble coaxial doit être remplacé.

Suivez le reste de votre réseau câblé, en répétant les étapes 2 à 5 pour chaque longueur de câble coaxial sur votre réseau. La puissance du signal sera épuisée à chaque jonction et longueur de câble, bien que toute dégradation significative indique une défaillance d’un séparateur ou d’un câble. Ces câbles et séparateurs défectueux doivent être remplacés pour maintenir l’intégrité du signal.

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