Quelle pression pour pneus Citroën C2 ?

Beaucoup d’automobilistes ont du mal à connaitre la pression adéquate pour leurs pneus. C’est généralement le cas avec toutes les marques de voitures, y compris la Citroën. Vous possédez la Citroën 2 et vous souhaitez connaitre le niveau de pression optimal ? Cet article vous dira tout à ce sujet.

Suivre les recommandations pour connaitre la pression des pneus

Avant de rechercher la bonne pression, il faut avant tout définir vos besoins. En effet, celle-ci varie d’une situation à une autre. Pour vos trajets du quotidien et lorsque votre coffre n’est pas rempli, la pression sera différente comparée à un trajet pour un voyage. De même, il est important de prendre en compte la saison afin d’y adapter le niveau de pression.

A lire également : Acheter sa voiture d’occasion en ligne 

Après avoir fait une analyse de vos besoins, il faudra rechercher les pressions recommandées au niveau de la portière conducteur. Celles-ci se trouvent généralement sur le rebord adjacent au siège. Elles sont exprimées en bar qui est l’unité de mesure de la pression d’air.

Vous pouvez également vous baser sur le tableau ci-dessous afin de connaitre la pression qui convient à votre véhicule.

Lire également : Services de navettes en continu près d’Aix-en-Provence

Motorisation Dimension pneu Pression AV Pression AR AV chargée AR chargée
1.1 i 175 65 R14 82T 2.2 2.2 2.2 2.2
1.4 HDi 175 65 R14 82T 2.5 2.5 2.5 2.5
1.4 i 175 65 R14 82T 2.3 2.3 2.3 2.3
1.4 i 185 55 R15 82H 2.3 2.3 2.3 2.3
1.6 i 16V 195 45 R16 80V 2.4 2.4 2.4 2.4

 

Le contrôle régulier de la pression des pneus : un indispensable

Il est recommandé d’entretenir très souvent vos pneus et de vérifier leur pression par la même occasion. Cette vérification doit se faire une fois tous les deux mois car la pression a tendance à baisser au fur et à mesure que vous roulez. Si vous faites de longs trajets et que vous passez régulièrement par l’autoroute, alors cette vérification doit se faire plus souvent. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de vérifier cette pression avant d’entamer un long voyage.

 

Astuces pour regonfler les pneus Citroën 2

Le regonflage des pneus doit se faire à froid, c’est-à-dire si vous avez parcouru une faible distance. Toutefois, si les pneus sont chauds, vous devrez additionner une pression supplémentaire à la recommandation.

Pour l’opération de gonflage, vous avez le choix entre aller dans une station-service ou réaliser la tâche vous-même. Les stations-service disposent souvent de gonfleurs spécialement destinés à cet effet. La prestation peut être payante ou non.

Si vous avez une pompe appropriée chez vous, alors vous pourrez vous occuper du gonflage. Commencez par repérer la valve en caoutchouc et n’hésitez pas à retirer l’enjoliveur pour y accéder. Ensuite, dévissez le bouchon et branchez la pompe sur la valve. Enfin, pressez sur la manette afin d’insérer de la pression au niveau du pneu. Durant l’opération, il faudra garder un œil sur la jauge pour ne pas dépasser les recommandations.

Connaitre la pression adéquate de vos pneus Citroën 2 est essentiel pour une conduite sécurisée. Pour réduire les risques, effectuez souvent une vérification des pneus et referez-vous aux recommandations. C’est un préalable pour rouler en toute sécurité avec son véhicule et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez mettre tous les conseils donnés en application.

Show Buttons
Hide Buttons