Maison

Comment lubrifier une porte de garage sectionnelle ?

Il est très désagréable de vous retrouver enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre garage. Vous êtes coincé parce que la porte du garage est trop (coincée) ! Cela peut arriver et quel que soit le type de porte, qu’il s’agisse d’inclinaison, de balançoire ou de coupe. 3-EN-UN répond à vos questions aujourd’hui. Il suffit de suivre attentivement ce tutoriel pour maintenir votre porte de garage comme un pro.

A lire également : Des constructions nouvelle génération avec Maison ECO3

L’ équipement dont vous aurez besoin pour entretenir votre porte de garage

  • Graisse technique au lithium blanc 3-en-un
  • Un chiffon, pour enlever l’excès de produit
  • Un aspirateur
  • Serrures lubrifiantes 3-EN-UN Techniques

Étape 1 : Comprendre pourquoi la porte est suspendue

Les causes d’une porte bloquée sont diverses et tout d’abord il est nécessaire de déterminer la ou les causes du problème afin de trouver la bonne solution. Si de nombreuses pannes nécessitent l’intervention d’un professionnel, il est de votre responsabilité de maintenir régulièrement votre porte de garage. L’usure des répétitions d’ouverture/fermeture, du bruit, de la poussière agglutinée, de la rouille étaient dues au bon fonctionnement de votre porte de garage. C’est simple, vous sentez que la porte de garage vous résiste, ce qui semble plus lourdet difficile à manipuler d’une seule main. Mais ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider à entretenir votre porte de garage ! Il est donc grand temps de graisser les mécanismes mobiles  !

A lire aussi : Quelle est l'origine de l'ardoise ?

Étape 2 : Nettoyez la porte de votre garage

Pour commencer à entretenir votre porte de garage, il est impératif de la nettoyer. Initialement, dépoussiérez les rails, en effet, si des dépôts sont présents sur les rails, le mouvement de la porte de garage peut être ralenti, même bloqué. Pour effectuer un nettoyage complet de vos rails, il est préférable d’avoir un aspirateur, afin que vous puissiez atteindre tous les coins de votre porte. Une fois la saleté exterminée, nous vous recommandons de laver vos rails avec un lavabo. et une éponge. Ensuite, n’oubliez pas de fermer votre porte de garage , de sorte que vous pouvez mieux lubrifier les différentes parties du métal.

Étape 3 : Lubrifier la porte

lubrification de votre porte de garage doit être faite tous les six mois : au printemps et au début de l’hiver. Commencez par lubrifier les mécanismes de porte avec White Lithium Graisse 3-IN-ONE Technical. Pour ce faire, commencez par pulvériser vos charnières . Alors c’est au tour de vos roulettes. Ensuite, utilisez le tuyau fin fourni avec la Graisse au lithium blanche 3-IN-ONE, car il vous aidera à atteindre les roulements à billes à l’intérieur des roulettes. Une fois vaporisée, la graisse au lithium se solidifie pour former une barrière protectrice contre la poussière, la rouille, l’humidité et les douleurs extrêmes. Ensuite, vous aborderez les ressorts et les plaques de support. Ils sont généralement placés au niveau de la partie supérieure de la porte . Activez ensuite la porte de votre garage La . De cette façon, toutes les parties de frottement métallique les unes avec les autres seront soigneusement lubrifiées et vous aurez entretenu avec succès votre porte de garage.

Étape 4 : Essuyez le surplus et le verrou de service

Dernière étape, utilisez un chiffon en cas de graisse au lithium blanc excédentaire 3-IN-ONE Technique sur les pièces. Il s’agit d’un geste d’entretien facile pour que la porte de garage fonctionne longtemps et sans bruit indésirable. Enfin, nous vous conseillons de l’utiliser pour lubrifier la serrure en utilisant la technique de lubrifiant Locks 3-IN-ONE.

Lorsque vous avez besoin d’entretenir votre porte de garage, la Graisse au lithium blanche 3-IN-ONE deviendra votre meilleur allié. Vous ne finirez plus jamais enfermé à la maison et aucun grincement ne vous résistera !

Retrouvez tout l’univers 3-EN-UN sur Facebook @Original3ENUN .FR ou sur Instagram @3enun_france.