Comment avoir les chaînes payantes de La TNT gratuitement ?

Voulez-vous profiter des chaînes payantes de la TNT de manière gratuite ?  Selon vous, cela paraît impossible. Vous n’avez pas les moyens de les payer pourtant vous souhaitez vraiment les avoir. Ne vous désespérez pas ! Vous pouvez passer une journée devant votre télé sur ces chaînes. Cet article vous guidera comment les obtenir de manière la plus simple et efficace.

TV gratuite : qu’est-ce que la TNT ?

TNT ou Télévision Numérique Terrestre est une technologie de diffusion de la télévision apparue en 2005. En 2011, elle domine le monde et remplace entièrement la télévision analogique. Grâce à des émetteurs et à des antennes, cette télévision est transmise par voie hertzienne.

A découvrir également : Comment vérifier le signal du câble ?

La TNT desserve la plupart des logements. Donnant accès à une sélection de 26 chaînes TV gratuites, disponible en HD, à l’exception de France Info France Ô et LCI, elle est la meilleure solution pour regarder la télévision gratuitement. Il suffit de relier votre télé, via un câble coaxial, à la prise murale TNT de votre habitation pour bénéficier des chaînes gratuites de la TNT.

Par son offre Internet

Il faut savoir que les émissions des chaînes de la TNT sont payantes. Néanmoins, vous pourrez bénéficier de ces programmes gratuitement par le biais de l’offre internet. Renseignez-vous bien auprès de votre opérateur et profitez de cette occasion, au cas où vous n’avez pas les moyens de payer en recevant les chaînes payantes sur TNT.

A découvrir également : Comment accéder à sa boite mail Orange ?

Deux abonnements sont proposés par l’opérateur, dont l’abonnement triple play impliquant téléphonie fixe et Internet, mais avec la télévision comme surplus, et l’abonnement double play contenant les deux premières options précédentes. Choisissez le premier si vous souhaitez aller au-delà des 30 chaînes gratuites de la TNT et accédez aux différents bouquets TV.

Par la connexion à Internet

Si vous possédez un smart TV et une connexion Internet (Wifi ou câble Ethernet) chez vous, alors c’est l’option idéale. Pour bénéficier gratuitement des chaînes payantes de la TNT, il vous suffit de connecter votre télé grâce à votre connexion Internet, puis télécharger et installer les applications appropriées de la TNT.

Il existe différentes applications qui peuvent vous convenir selon vos attentes. Allez-vous dans la page de téléchargement des applications comme Google Play Store pour les Smart TV Sony ou Philips. Netflix et Amazon Prime peuvent vous satisfaire, par exemple, si vous préférez regarder des séries et des films.

Par une passerelle Multimédia

Chacun a ses propres budgets. Malgré l’ère de la technologie en ce moment, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une Smart TV chez lui. Investissez-vous alors pour avoir une passerelle multimédia afin de regarder les chaînes payantes de la TNT par Internet de façon gratuitePour cela, vous avez différents choix possibles : un Google Chromecast, une Amazon Fire TV Stick, ou une Apple TV.

En outre, vous pouvez passer de la passerelle multimédia si vous êtes en possession d’une console de jeux comprenant une fonction similaire au Smart TV. En reliant la passerelle à Internet, vous pourrez télécharger les applications et profiter des chaînes payantes de la TNT gratuitement.

Par l’ordinateur

Si vous ne pouvez pas vous procurer d’une passerelle multimédia, employez votre ordinateur pour regarder les chaînes payantes de la TNT gratuitement. Que vous soyez sur Linux, Mac ou Windows, avec l’application Molotov, avec plus de 34 chaînes courantes, elle vous donne accès aux différents programmes de la TNT.

Téléchargez cette application, puis installez-le sur votre PC. Une fois installée, assurez-vous que vous êtes en possession d’un câble HDMI afin de projeter l’écran de la télévision à l’ordinateur. Profitez dès lors des émissions de la TNT gratuitement chez vous !

En résumé

Comme vous le voyez par vous-même, il est possible d’obtenir les chaînes payantes de la TNT gratuitement. Cet article vous a permis de montrer les différentes manières pour posséder les chaînes payantes de la TNT de façon gratuite.