Comment envoyer un document par WeTransfer ?

Envisagez-vous de transférer un fichier lourd plus facilement ? WeTransfer est indubitablement la solution à laquelle vous devez recourir. Ce logiciel accessible en mode gratuit comme payant, favorise le transfert, fiable et efficace des fichiers quels que soient leur taille. Découvrez les détails dans cet article.

WeTransfer : à quoi sert-il ?

Nul ne doute que de jour en jour, les médias de tout genre se multiplient un peu plus sur l’internet et l’envoie des emails par exemple est plus facile. Mais en ce qui concerne les fichiers lourds, leur envoie reste encore compliqué. Heureusement, WeTransfer offre des solutions faciles pour le transfert des fichiers quels que soient leur lourdeur.

A lire aussi : Comment vérifier le signal du câble ?

WeTransfer est particulièrement populaire d’autant plus que vous n’aurez même pas besoin de création préalable d’un compte avant de profiter de sa version gratuite.

C’est un service qui permet d’envoyer des fichiers par email en créant un lien de téléchargement. Pour partager ce que l’on désire en privé, il est très utile.

Lire également : Videoposte.net : accéder à ses données bancaires de La Poste

Comment envoyer un document par WeTransfer ?

Envie d’envoyer un fichier via WeTransfer ? Pour utiliser ce service en ligne, c’est très simple et facile. Rendez-vous sur le site de WeTransfer. Pour commencer, taper : https://www.wetransfer.com/. Une fois que vous entrez sur le site, cliquez sur ‘’J’accepte’’ pour avant toute chose accepter les conditions générales et l’utilisation des Cookies qui sont sur la page d’accueil.

Comment envoyer un document par WeTransfer

Ensuite, vous cliquerez sur « + Ajouter des fichiers » pour chercher dans votre ordinateur le fichier que vous souhaitez envoyer. Une fois que c’est fait, vous vous retrouverez alors dans votre explorateur et c’est à vous de sélectionner le bon fichier puis cliquer sur ‘’Ouvrir’’. Vous avez également la possibilité d’ajouter plusieurs fichiers en cliquant sur « + Ajouter d’autres fichiers » et envoyer ainsi jusqu’à 2Go pour l’usage gratuit.

Quant à sa version payante, elle coûte 12€ et permet d’aller jusqu’à 20Go, de bénéficier d’un espace de 1TO stockage, de protéger ses envoies par mots de passe et de personnaliser sa propre page de transfert pour l’envoyer à ses clients ou partenaires.

Inscrivez par la suite, le ou les mails de destination en cliquant sur ‘’Email de l’ami’’. Vous aurez la possibilité de renseigner votre mail si vous le souhaitez, ce qui vous permettra de recevoir le lien de téléchargement sur votre mail aussi et le partager à plus d’amis.

La case ‘’Message’’ sur votre propre mail vous permettra d’écrire de message de votre choix à vos amis. Une fois que toutes vos cases seront remplies, vous pourrez cliquer sur le bouton ’’Transfer’’ et patienter jusqu’à ce que l’opération ne se termine.

Lorsque votre fichier sera envoyé via le site, un message parviendra à votre correspondant de la part de WeTransfer en lui notifiant que vous lui avez envoyé un fichier. Lorsque votre récepteur l’ouvrira, il trouvera dans son mail, un lien de téléchargement sur le site de WeTransfer. Il aura donc à cliquer sur ce lien pour obtenir le fichier. Ce lien le renverra sur le site de WeTransfer afin de cliquer sur le bouton de ‘’Téléchargement’’ et choisir par le biais de l’explorateur, l’endroit à enregistrer le fichier.

WeTransfer accorde généralement 2 semaines environ pour le téléchargement du contenu envoyé. C’est une solution efficace, rapide et simple pour le transfert des fichiers volumineux à vos amis.