Jennie Garth (biographie) actrice américaine

Grande actrice américaine, Jennie Garth a connu de nombreux succès dans sa vie professionnelle. Celle-ci ayant commencé très tôt, l’actrice a une histoire assez particulière et bien différente de celles des autres femmes étant dans le même domaine. Comment Jennie Garth est-elle devenue actrice et que faut-il savoir sur sa carrière ? Trouvez les réponses dans cet article.

Qui est réellement Jennie Garth ?

Venue au monde le 3 avril 1972 à Urbana, une ville dans l’État d’Illinois, Jennifer Eve Garth est depuis des années, une grande célébrité dans le monde du cinéma. Née de John Garth et de Carolyn Garth, cette brillante actrice a passé son enfance dans un ranch de 100 000 m2.

A lire également : La défiscalisation : notion et moyens de succès

Elle cohabita avec ses demi frères et sœurs, tous issus des précédentes unions de ses parents. En ce qui concerne son cursus scolaire, Jennie fit ses études en Arizona. Elle fréquenta le lycée Greenway High School de Phoenix avant de se tourner vers le lycée Apollo High School de Glendale. Elle y finit alors ses études.

À l’âge de treize ans, Jennie Garth commença à suivre des cours de danse et se lança également dans le mannequinat. Cela l’entraîna à participer à plusieurs concours et compétitions. C’est durant l’un de ces concours, qu’elle se fit remarquer à travers ses prestations et sa détermination. Randy James, un agent d’Hollywood, fut alors surpris et convaincu par son talent. Il décida donc de l’aider à se lancer dans le cinéma.

A lire en complément : Biographie de l'actrice Hande Erçel (Love Is in the Air)

Comment la carrière de Jennie Garth a-t-elle évolué ?

La toute première apparition de Jennie Garth se fait dans la série « Quoi de neuf docteur ? ». Elle décroche ensuite un rôle dans « A Brand New Life », une série dans laquelle elle apparaît dans les six premiers épisodes. En 1990, elle interpréta le rôle de Kelly Taylor dans Beverly Hills 90210, une série télévisée qui a énormément participé à son succès.

En effet, tout au long de l’histoire que raconte Beverly Hills 90210, Kelly Taylor subit de nombreuses tribulations et fait face à de nombreux défis. Les problèmes avec la famille et les difficultés de la vie amoureuse sont au rendez-vous. L’interprétation de ce rôle par Jennie, lui a permis de gagner l’attention et la considération du public. Le rôle de Kelly Taylor revient dans Melrose Place et est toujours interprété par Jennie, ce qui renforça son succès dans ce personnage.

Jennie Garth est une actrice qui a agréablement évolué d’années en années. Elle a continué à jouer dans plusieurs films très populaires et très aimés du public, comme « L’Héritage d’une jeune fille  » (2003) et « Un père Noël a grand cœur ». En 2005, Jennie se fait remplacée pour le personnage de Kelly Taylor. En effet, elle a dû se retirer de la série pour prendre soin de sa famille, à la demande de son mari.

Bien qu’elle ait cessé de jouer ce rôle, Jennie a prêté sa voix à la nouvelle actrice qui incarnait désormais ce rôle. En 2002, Jennie a connu un grand succès lorsqu’elle incarne Valerie Tyler dans la sitcom « Ce que j’aime chez toi ». Son image avait d’ailleurs été utilisée pour l’affiche et la publicité du film.

Que faut-il savoir sur la vie amoureuse de Jennie Garth ?

Jennie Garth

Jennie Garth est connue pour avoir eu des relations avec de nombreuses célébrités. Commençons par citer Daniel Clark. Jennie commence par entretenir une relation avec cet homme et l’épouse en avril 1994. Après 21 mois de mariage, elle divorce de lui. Leur séparation officielle a été prononcée le 1er novembre 1996.

En juin 1996, Jennie fréquente Peter Facinelli, un acteur que celle-ci a rencontré pendant qu’elle tournait sur le film « An Unfinished Affair ». Elle se marie à lui le 20 janvier 2001. Le couple décide de fonder une famille et donne naissance à trois filles : Luca Bella, Lola Ray, et Fiona Eve. Celles-ci sont nées respectivement le 29 juin 1997, le 6 décembre 2002 et le 30 septembre 2006.

Mais en mars 2012, le couple annonce avoir entamé une procédure de divorce. Celui-ci est finalement prononcé le 11 juin 2013. Jennie rencontre alors le photographe Noah Abrams et le fréquente avant de s’en séparer quelque temps après. Par la suite, elle se met en couple avec Jason Clark, Antonio Ballatore et Jeremy Salken. Toutefois, depuis le 11 juillet 2015, elle est mariée à l’acteur David Abrams.

Jennie Garth est une actrice américaine dont la carrière a connu de nombreux rebondissements. Si celle-ci est désormais mariée depuis 2015, elle est réputée pour avoir eu de nombreuses aventures amoureuses courtes.