Nouveau Nissan Qashqai : quelles sont ses fonctionnalités ?

Vous êtes à la recherche d’une bonne voiture pour vos déplacements ? Avez-vous pensé à la Nissan Qashqai ? Si vous l’avez connu par le passé, sachez que cette marque a mis un tout nouveau modèle sur le marché. Il s’agit du Nissan Qashqai III. Découvrons ses fonctionnalités dans cet article.

De nouvelles technologies impressionnantes

Cette troisième génération de Nissan Qashqai que vous découvrirez à Nissan Rennes est venue en force. L’une des technologies les plus marquantes qu’elle propose aujourd’hui est l’aide à la conduite ProPilot. Cette technologie est capable d’anticiper les courbes sur les voies rapides ou les bretelles de sorties. De plus, c’est un système qui adapte automatiquement l’allure du SUV aux limitations de vitesse qu’il rencontre sur la voie. Le présent système peut redémarrer automatiquement votre voiture lorsqu’elle est à l’arrêt depuis moins de trois secondes et que le trafic reprend.

A découvrir également : Quels sont les points d'une Contre-visite ?

Ce système aide également le conducteur à se maintenir dans la file. La technologie ProPilot aide aussi à bien gérer la direction. Ainsi, il vous avertit si le flanc du véhicule se rapproche trop d’un obstacle. Il pourra alors freiner pour éviter toute collision. Si vous désirez vous garer sans vous gêner, vous pouvez faire confiance au système ProPilot Park. C’est une technologie qui permet au SUV de se garer sans votre intervention.

En dehors de cette aide à la conduite, le nouveau Nissan Qashqai possède des feux à LED intelligents. Ces derniers suivent la route en tenant compte de l’action au volant. Ces projecteurs permettent aussi de bien voir lorsque vous êtes en circulation.

A lire également : L’intérêt de louer un camion avec chauffeur ?

Retenez que ce modèle flambant neuf est aussi doté d’un assistant autonome au freinage d’urgence. Son rôle est de repérer tout autre usager de la route de jour comme de nuit. Quant à l’assistant intégré d’intersection, il sécurise les changements de direction. Toutes ces nouvelles technologies vous permettent de rouler en toute sécurité sur la voie. Elles réduisent considérablement le risque d’accident.

Un design à vous couper le souffle

Le design de cette nouvelle génération de Nissan Qashqai est aussi étonnant. La marque a opté pour des lignes resserrées avec des dimensions plus remarquables. Grâce aux jantes de 20’’, ce nouveau SUV donne l’impression d’être plus musclé. Il possède désormais une calandre en V élargie avec des phares matriciels et feux de jour en forme de boomerang.

L’intérieur de cette voiture vous laissera aussi sans voix. Son écran tactile est désormais placé à son sommet. Ses selles sont aujourd’hui en cuir Nappa. On note aussi que ses sièges avant sont massants. Le tableau de bord de ce SUV se retrouve sur un axe horizontal. Toujours à l’intérieur de cette voiture, vous verrez un tout nouveau système d’affichage tête haute de 10,8 pouces. Par ailleurs, sachez que cette nouvelle voiture a un système d’info-divertissement entouré de services connectés.

Retenez que ce véhicule a aussi un nouvel airbag central. Ce dernier va se déployer entre les sièges avants lorsqu’il y a choc latéral. Cela empêchera alors les occupants de ces sièges de se heurter. Il faut noter que son intérieur est plus spacieux. Vous vous sentirez donc à l’aise dans ce véhicule.

Pour finir, sachez que cette troisième génération de Qashqai va bénéficier uniquement des motorisations essence électrifiées.

Show Buttons
Hide Buttons