Comment résilier un forfait mobile free ?

Free mobile est l’un des réseaux GSM les plus recommandés de la France. Cela est dû à ses différents abonnements qu’il propose à ses clients. Cependant, il peut arriver que les offres ne soient pas à votre goût. Si vous voulez résilier le contrat, voici les démarches à suivre.

Envoyer une lettre de résiliation

Pour résilier un abonnement Free mobile, vous pouvez envoyer une lettre en recommandé. Cette solution permet d’avoir une réponse rapide à votre requête. Cependant, vous devez mentionner d’abord la raison pour laquelle vous voulez arrêter votre forfait Free mobile.

A lire en complément : Pourquoi choisir duvivier.fr pour se faire livrer ses meubles sur Rennes ?

Les raisons peuvent être liées au décès du titulaire. Dans ces conditions, l’opérateur a un préavis de 10 jours à compter de la réception du courrier pour clôturer l’abonnement. Pour que cela soit effectif, vous devez ajouter à la demande un certificat de décès pour démontrer la véracité de votre motif.

Dans la lettre, n’oubliez pas de renseigner :

Lire également : Tony Hawk (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

  • l’identifiant de la ligne mobile ;
  • le numéro de téléphone ;
  • le nom du titulaire.

Si les motifs ont rapport à un mécontentement, le service client peut vous recontacter afin de vous proposer un geste commercial. Au cours de votre échange, vous pouvez revenir sur votre décision ou insister à partir. Si vous comptez vraiment arrêter le contrat, l’opérateur coupera la ligne au bout de dix jours.

Faire une portabilité

Pour résilier votre forfait Free mobile, vous avez la possibilité de le faire par portabilité. En effet, cette démarche consiste à vous inscrire auprès d’un nouvel opérateur avec le même numéro de téléphone. Ce réseau GSM se chargera d’arrêter votre contrat chez Free. Pour cela, vous avez besoin de votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO).

Contactez le service client de Free Mobile afin de recevoir le RIO. Vous pouvez aussi appeler le 3179 depuis la ligne mobile Free que vous souhaitez résilier pour l’obtenir. Notez que votre ancienne ligne sera toujours fonctionnelle pendant 14 jours après votre demande de portabilité. Au cours de cette période, vous pouvez vous rétracter.

À l’issue du basculement, votre ancienne SIM n’émettra plus et laissera la place à la nouvelle.

Appeler le service résiliation

forfait mobile free

Pour mettre un terme à votre abonnement, vous pouvez faire appel au service résiliation. Pour avoir les téléconseillers, composez le 3244 et choisissez l’option « Résiliation ». Un agent vous répondra au bout de quelques minutes. Exposez votre requête après avoir communiqué votre numéro de téléphone et votre nom.

Si le motif de votre départ est lié à une augmentation du tarif, vous pourriez avoir une réduction ou un geste commercial. Dans le cas contraire, une procédure de résiliation du contrat sera lancée. La clôture du contrat sera effective à la prochaine date d’anniversaire de votre ligne.

Où avoir l’adresse de résiliation Free Mobile ?

Free mobile ne mentionne pas sur sa plateforme ou dans votre espace abonné l’adresse de résiliation. Pour l’obtenir, vous devez contacter le 3244 et choisir le service concerné par votre requête. Le téléconseiller se chargera de vous communiquer les différentes informations.

Afin de vous permettre de gagner du temps, voici l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de clôture d’abonnement :

Free Mobile

Résiliation

75371 Paris Cedex 08.