Quelle est la fortune estimée de Lil pump ?

Lil Pump est un rappeur et producteur de musique américain. Le grand public le connaît notamment depuis la sortie de son single à succès « Gucci Gang ». Il fait partie des membres de la scène rap SoundCloud. Alors, qui est Lil Pump ? Quelle est sa valeur nette ? Tout savoir dans cet article.

Quelle est la fortune estimée de Lil Pump ?

Gazzy Garcia, plus connu sous le nom de Lil Pump, constitue l’un des rappeurs les mieux payés au monde selon le magazine économique le « People With Money ». Selon ce magazine, il peut constituer entre juin 2020 et juin 2021 une fortune d’un montant de près de 75 millions d’euros. Cette somme est largement supérieure à celle qu’il a obtenue en 2019, une année où il a vu sa carrière au point mort.

A lire en complément : Où manger sur l'île aux Moines ?

Alors, quelle est la valeur de Lil Pump en ce moment ? Selon le magazine new-yorkais cité précédemment, le rappeur vaut aujourd’hui 215 millions d’euros. Cette fortune contient des revenus qu’il a tirés directement de son métier d’artiste et aussi des bénéfices provenant de ses divers partenariats. Le rappeur investit également dans de nombreux placements boursiers et des biens immobiliers. Il dispose aussi d’un club de Football dans son pays de naissance, d’un restaurant à Washington et d’une ligne de vêtements.

A lire en complément : Quelle est la meilleure application pour la randonnée ?

Qui est Lil Pump ?

Lil Pump est un rappeur américain né le 17 août 2000 à Miami, en Floride. Il est également compositeur et producteur. Son père est mexicain et sa mère est cubaine. Ils se sont séparés quand Lil n’avait que 6 ans seulement.

Gazzy Garcia connaît une enfance plutôt difficile. Il a grandi dans un quartier de classe moyenne inférieure, ce qui lui a donné une attitude agressive. Quand il était au collège, il a été renvoyé puisqu’il a pris et commercialisé de la drogue. De plus, il a eu de nombreux problèmes avec ses collègues. Il frappe facilement les élèves qu’il n’aime pas. Il était loin d’être un enfant discipliné.

Lil Pump hait l’école. Il se tourne de plus en plus vers la musique, un domaine qui le passionne énormément. Depuis qu’il était au collège, il réalise déjà de nombreuses productions musicales. Sa carrière commence à décoller en 2017 quand il sort le morceau « D Rose ». Celui-ci est accueilli favorablement par le public.

Par ailleurs, le rappeur a pris l’habitude de réaliser des séquences de clips vidéo pour certains artistes. Il choisit ainsi de réaliser lui-même le clip de son morceau et de le partager sur sa chaîne YouTube. Celui-ci a obtenu plus de 200 millions de vues. C’est de cette manière que Lil Pump a commencé sa carrière.

La carrière de Lil Pump

En parallèle de son métier d’artiste, Lil Pump a rejoint le groupe Smokepurpp connu pour ses nombreuses activités illégales : effractions dans des maisons, combats, drogue, etc. Au moment où il choisit de se concentrer entièrement sur la musique, il ne parvient pas à trouver des rappeurs souhaitant utiliser sa musique.

La difficulté de trouver des paroles adéquates et de bons rappeurs le pousse à créer de la musique freestyle. De plus, Smokepurpp l’incite à écrire ses propres raps. C’est ainsi qu’il a composé le titre : « Lil Pump », l’un des titres à succès de l’artiste sur la plateforme « SondCloud ». « Lil Pump » est ensuite suivie par d’autres titres, comme « Elementary », Gang Shit », « Ignorant » et aussi « Drum $ Tick ». Chaque titre a décroché plus d’un million de vues sur les plateformes, ce qui permet à l’artiste d’espérer une réputation mondiale.

Du fait de sa célébrité, Lil Pump devient l’un des artistes les plus connus dans le domaine du rap souterrain aux États-Unis. Il a été invité à participer à la tournée « No Jumper » en 2016. Il a été également présent durant le « Rolling Loud Festival ».

Lil Pump confirme sa position de rappeur célèbre en 2017 avec ses deux nouveaux titres, « Boss » et « D Rose » qui ont réussi à obtenir plus de 70 millions de vues sur « SoundCloud ». Ces chansons étaient si célèbres qu’un réalisateur propose à Pump de réaliser gratuitement leurs clips. En un an, le clip de « D Rose » a obtenu 140 millions de vues sur « YouTube ».

De nombreuses maisons de disque ont contacté Lil Pump, comme « Tha Lights Global » ou encore « Warner Bros ». Le contrat avec ce dernier est ensuite annulé puisque l’artiste était mineur au moment où il l’a signé.

Le rappeur enchaîne encore de nouveaux succès avec ses nouveaux morceaux, comme « Gucci Gang ». Ce dernier a obtenu la troisième place du classement « Billboard Hot 100 ». Il a ensuite lancé un album qui porte le même titre. Celui-ci est classé au deuxième rang du classement « Billboard 200 ». Pump a réussi à écouler jusqu’à un demi-million de disques à travers les États-Unis. L’album a obtenu la certification « or » par la « Recording Industry Association of America » (RIAA).