Comment se connecter à mycanal sur Smart TV ?

Contrairement aux téléviseurs classiques, les Smart TV vous donnent la possibilité d’installer des applications de votre choix. Cela vous permettra d’optimiser vos possibilités de visionnage en l’occurrence. Si vous êtes un abonné de Canal+, vous pourrez profiter de l’application myCANAL pour suivre vos programmes sur votre Smart TV. Découvrez comment vous y connecter.

Assurez-vous que votre TV soit connectée

Pour profiter de l’application myCANAL, il sera impératif de connecter votre télévision à Internet. Il vous sera donc possible d’utiliser votre wifi afin de vous connecter. Selon la marque de votre téléviseur, la procédure de connexion peut légèrement varier. Néanmoins, le processus reste classique et simple. Utilisez la touche « Home » pour vous rendre dans l’onglet « Général ». Vous accéderez ensuite à « Paramètres Réseau » en entrant dans « Réseau » en amont.

Lire également : Pourquoi les mouches aiment se poser sur nous ?

Par conséquent, le poste téléviseur fera une recherche afin de repérer tous les points d’accès disponibles. Vous n’aurez qu’à identifier le nom de votre wifi personnel pour avoir la connexion Internet. De même, vous pourrez utiliser la connexion filaire en vous tournant vers votre Box internet afin de connecter la télévision via un câble Ethernet.

Connectez-vous à myCANAL

Tous les téléviseurs ne sont pas compatibles avec l’application myCANAL. Pour ceux qui le sont, l’appli peut être native, donc déjà disponible sur le téléviseur. Il suffit de vous rendre dans « Apps » pour le constater. Par exemple, les utilisateurs possédant une Smart TV Samsung datant de 2018 au moins peuvent avoir l’application déjà installée sur la télé.

A lire en complément : Quelles sont les origines du sport ?

Dans ce cas précis, se connecter ne vous prendra pas du temps. En effet, il faut lier votre téléviseur à l’application myCANAL. Pour le faire, vous pourrez contacter le service client qui s’en chargera. Ainsi, vous aurez à leur communiquer le numéro de votre TV Samsung que vous pourrez retrouver dans le coin supérieur droit de l’écran.

En réalité, votre télé est considérée comme un décodeur dans ce cas. Par ailleurs, lorsque vous ne souhaitez pas passer par le service client, il faudra alors suivre les indications après l’ouverture de l’application.

Toutefois, si vous avez un téléviseur basé sur Android TV ou Linux, vous pourrez télécharger l’application depuis Google Play Store. Une fois que vous l’auriez téléchargé, l’installation se fera automatiquement dès que vous l’ouvrez. Ensuite, il faudra y entrer vos identifiants afin de vous connecter à myCANAL.

Souscrivez un abonnement

Comme vous pouvez vous en douter, l’application myCANAL n’est pas gratuite. Ainsi, même si vous vous connectez, vous ne serez pas en mesure de suivre vos programmes sans abonnement. Si vous restez dubitatif quant à la qualité des programmes proposés, vous pouvez prendre un abonnement sans engagement.

Il vous coûtera environ une dizaine d’euros vous donnant la possibilité de rompre l’abonnement à tout instant sans frais supplémentaire. De même, cette formule ne prendra en charge qu’un seul utilisateur. En vous connectant à votre application myCANAL, vous ne serez plus en mesure de l’utiliser sur votre smartphone par exemple.

Pour avoir plus de modalités de visionnage, vous pouvez opter pour des formules relativement plus coûteuses. Par exemple, il est possible de choisir un abonnement dont la mensualité s’élève à 25,99 euros avec un engagement d’un an.

Vous pourrez également préférer un forfait avec engagement sur deux ans dont la mensualité s’élève à 20,99 euros. Ces formules vous permettent de suivre vos programmes sur plusieurs écrans par exemple.

Vous savez désormais comment vous connecter à myCANAL sur votre Smart TV.